France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRéservoir d eaux usées isolé sur Campereve  EmptyRéservoir d eaux usées isolé sur Campereve

more_horiz
Je cherche en photo, la différence entre un réservoir d eau usée normale et un isolé sur un magellan de 2017 merci  Very Happy

descriptionRéservoir d eaux usées isolé sur Campereve  EmptyRe: Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve

more_horiz
Bonjour, nous avons un magellan 540 qui est équipé d'un réservoir d'eau grise isolé enfin sait se que nous avions prit en option et on nous avait parler d'une résistance a l’intérieur de celui ci...il n'y a aucun voyant dans le fourgon pour nous indiquer le fonctionnement de celle ci donc gros doute sur la résistance et sur le faite que le réservoir soit isolé...pour une photo si j'arrive a en faire une avec la nuit qui tombe vite en ce moment, je te mets ca Embarassed Embarassed

descriptionRéservoir d eaux usées isolé sur Campereve  EmptyRe: Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve

more_horiz
:bonjour2:
Sur mon fourgon, je n'ai pas de réservoir eau usée isolé, donc j'applique une astuce lue sur le forum : laisser la vanne eau usée ouverte et mettre un récipient récolteur dessous.
Cela fait 2 saisons froides que j'applique ce système que je reconnais comme étant assez fastidieux mais sans risque pour le réservoir.

Amicalement,
erco

more_horiz
@bubblegum: Merci Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve  191951282

@erco : Merci pour ton détails, tu fais comment au ski avec ton récipient tu le vide ou ?

more_horiz
Voilà deux photos,
J'ai envoyé ça de mon téléphone je ne sais pas se que ça va donner
Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve  20171210
Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve  20171211

more_horiz
[quote=@erco : Merci pour ton détails, tu fais comment au ski avec ton récipient tu le vide ou ?  [/quote]

Je ne fais pas de ski, mais j'ai trouvé les 2 fois un camping où je peux vidanger les eaux grises...

more_horiz
@ bubblegum :
Merci pour les photos, car j avais le doute avec le miens, mais vue tes photos il les pareil que le miens

more_horiz
As tu une résistance dans le réservoir, sais tu comment est géré le hors gel?

more_horiz
Bonjour,
Je relance ce sujet car je cherche à savoir comment est gérée la résistance qui permet de réchauffer les eaux usées sur un Campérêve Magellan 643 de 2018 ?
Pas d'interrupteur, pas de voyant, et bien sûr pas un mot dans la notice du fourgon!
Soit la résistance fonctionne en continue toute l'année ?
Soit elle est équipée d'un thermostat ?
Bien sûr mon concessionnaire n'en sait rien (et n'est pas pressé de demander à Campérêve malgré mes demandes réitérées) :Aie:
Si quelqu'un a pu obtenir l'info?
Réservoir d eaux usées isolé sur Campereve  1218892201

more_horiz
Bonjour,
Pas vérifié sur mon fourgon, alors que j'ai aussi l'option réservoir d'eau usée isolé... Dans mon esprit, lorsqu'il n'y a pas de résistance pour chauffer, comme j'ai pu voir dans certains posts, ça fonctionnait comme sur mon ancien camping-car : isolation du réservoir par l'extérieur en laissant un peu d'air entre l'isolant et le réservoir lui même et sortie du chauffage pour pulser l'air dans cet espace... Mais aucune certitude...Wink

more_horiz
Hello
Vu les photos on dirait que le réservoir ´EU est entourré d’une enveloppe ( genre doublure ou coffre qui englobe le réservoir) non
Si résistance chauffante en principe sonde ou alors comme le dit JF,
Birfurquation air pulsé intérieur vers le réservoir eu

more_horiz
Bonsoir
Le sujet a déjà été abordé entre autres ici.
Cordialement
Grebe

more_horiz
Merci Grebe, mais ce sujet concerne essentiellement le BH de FV (résistance avec sonde mais sans inter) et POSSL avec un inter dans le kit hiver.
Je cherche à savoir quel est le système installé sur un Campérêve 2018. Je n'ai trouvé aucun inter, je ne sais pas si le système fonctionne quand le tableau est sur off ni quel est le fusible qui protège cette ligne pour installer éventuellement un inter.
Si quelqu'un avait eu connaissance de ces infos ..... Wink

more_horiz
Voir peut etr sur la centrale de cde ( eclairage, pompe, etc) si il n’y’a pas une section on off comme pour demarrer l’eclairage des leds (avc tempo)au niveau des placards qd ouverture porte coulissante

more_horiz
Même chose sur mon D55. Il ne semble pas y avoir de résistance, juste une isolation supplémentaire autour du réservoir...

more_horiz
@ceydric33
Bonjour,
Sur ma facture, il est noté "eaux usées isolées et chauffées" et il me semble bien qu'une ligne électrique entre dans le doublage du réservoir.
Reste plus qu'à essayer de joindre le service technique de Campérêve ??? sans passer par mon concessionnaire qui ne sait pas me répondre ???!!! :Aie:

more_horiz
Sur ma facture, c'est noté "isolation réservoir eaux usées". Je vais passer sous le camion voir si une ligne entre dans le réservoir…. N'y a t'il pas une jauge de "niveau haut" également ?
privacy_tip Permission de ce forum: