France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpose de radars avant et arrière et camera de recul  Emptypose de radars avant et arrière et camera de recul

more_horiz
bonjour a tous
voila j ai fais l’acquisition d'un fourgon KARMAN DAVIS MOBIL ( FIAT DUCATO )
et je dois passer plusieurs câbles de l'avant vers l’arrière et inversement pour la pose de 8 radars et une camera de recul qui aurait la solution merci d avance.

descriptionpose de radars avant et arrière et camera de recul  EmptyRe: pose de radars avant et arrière et camera de recul

more_horiz
Bonsoir, je vois deux solutions possibles, soit au niveau d’une boîte à fusible qui se trouve à gauche du genou du conducteur, qui donne sur un gros caoutchouc circulaire qui donne dans le compartiment moteur derrière le phare. C’est d’ailleurs par ici que les professionnels passent des fils, pour la caméra...
Ou en passant par le marché pied passager, c’est faisable aussi.
Bon courage.

descriptionpose de radars avant et arrière et camera de recul  EmptyRe: pose de radars avant et arrière et camera de recul

more_horiz
Bonsoir,
Souvent le camion est pré-équipé du cable pour la caméra, regarder au niveau du troisième stop arrière et dans le compartiment sous l'autoradio pour l'autre extrémité ...
Cdt

more_horiz
Salut .

Je viens de le faire sur mon Master , galère , galère .  Même si les câbles des capteurs arrières font 6 mètres , c'est trop court . Après 2 essais avec 2 cheminements différents , j'ai du rallonger les câbles des capteurs arrières . Une fois tous les câbles dans le compartiment moteur , j'ai percé un trou dans la tôle entre moteur et habitacle juste derrière le compteur . Depuis j'ai débranché les capteurs avants , à chaque coup de frein y'a un bip énervant , vais modifier ça .

pose de radars avant et arrière et camera de recul  Dscf1911

pose de radars avant et arrière et camera de recul  Dscf2038

pose de radars avant et arrière et camera de recul  Dscf2039

more_horiz
Bonjour,
En lisant tous ces posts sur la pose d'une caméra de recul je ne me sens pas de le faire moi même.
Quel est l'ordre de grandeur du prix de la pose par un concessionnaire ?
(ford transit font vendome)
merci:merci:

Dernière édition par jamesdean95 le Mar 5 Déc 2017 - 17:58, édité 1 fois

more_horiz
Sur un Ford , c’est assez facile. Je l’ai fait sur mes 2 fortyvan en passant par le marché pied passager. Le trou est déjà fait d’usine. Il suffit juste de dévisser le marché pied plastique et on va jusqu’au pare choc arrière en fixant les fils sous le châssis et devant on peut les ramener jusqu’à l’autoradio en tirant un peu sur la boîte à gant qui tient par 2 caoutchouc de chaque côté où l’on accède d’ailleurs à la boîte à fusible. C’est plus facile que sur un Fiat pour moi.
Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum: