France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPanneau de contrôle duo van EmptyPanneau de contrôle duo van

more_horiz
Bonjour,

Premier hiver avec mon Duo Van qui couche dehors, hivernage et contrôle du voltage des batteries via le panneau.

La notice précise qu'en appuyant une fois on obtient le voltage ; ça marche  les deux valeurs B1 et B2 à 14,5 Volts.
En appuyant une seconde fois je devrais voir s'afficher un pourcentage. Et là rien, que trois tirets qui clignotent successivement de bas en haut.

2 questions :

14,5 V est ce trop ? ou est ce normal ?

Qui peut m'expliquer le fonctionnement des deux indicateurs de batterie de ce panneau, la notice étant trop succincte.

Merci beaucoup,

descriptionPanneau de contrôle duo van EmptyRe: Panneau de contrôle duo van

more_horiz
Bonjour,
Quand tu as les tirets qui montent et qui descendent sur le panneau c'est que tu es relié sur le 220V. Tu devrais avoir l'affichage du % restant quand tu n'est pas relié au secteur. @+ Thierry

more_horiz
Bjr,
14,5V ce ne sont pas des tensions de batteries au repos mais en charge.
Ton fourgon doit (plusieurs solutions) : avoir le moteur qui tourne (alternateur), être raccordé au secteur (ce que semblent confirmer tes indicateurs), en plein soleil avec des panneaux solaires qui font leur job (mais en cette saison, bof), ...bref recevoir une charge extérieure. Une batterie au repos et chargée, c'est environ 12,8V.
A+

more_horiz
Merci à vous deux !

Oui, effectivement j'ai mis le moteur en marche pour le faire tourner un moment et j'ai contrôlé (comme un imbécile...) pendant que l'alternateur rechargeai...

Je retourne voir et miracle moteur éteint j'ai deux pourcentages 100% et 96% !
Pas de quoi s'alarmer.

Vraiment super agréable d'écouter ceux qui savent !!

Merci encore et au plaisir

Geff83 a écrit:
Bjr,
14,5V ce ne sont pas des tensions de batteries au repos mais en charge.
Ton fourgon doit (plusieurs solutions) : avoir le moteur qui tourne (alternateur), être raccordé au secteur (ce que semblent confirmer tes indicateurs), en plein soleil avec des panneaux solaires qui font leur job (mais en cette saison, bof), ...bref recevoir une charge extérieure. Une batterie au repos et chargée, c'est environ 12,8V.
A+

more_horiz
De rien.
C'est normal, dans un forum, on reçoit, on échange et on essaie de donner à hauteur de ses compétences, même si minimes soient-elles.
Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum: