France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Avis sur fourgon Chausson V584

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 EmptyAvis sur fourgon Chausson V584

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente, Chris78. J'habite dans le sud Yvelines et je suis propriétaire d'un Westfalia Kepler one.
Avec mon épouse, nous avons décidé de passer sur un fourgon plus gros.
Nous sommes intéressé par un Chausson V584 sur base Fiat Ducato.
Je voulais avoir votre avis sur cette marque et ce fourgon.

Merci à vous.

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 EmptyRe: Avis sur fourgon Chausson V584

more_horiz
Bonsoir Christophe

Je me permet de répondre a ton message ayant a titre personnel disons son petit frère a savoir un CHALLENGER VANY V114 dont je suis pleinement satisfait depuis plus d'un an et l'ayant concocté a notre gout. Bon rapport qualité/prix a mon sens et peut tu nous en dire plus sur tes équipements en place ou a venir.
Si tu a des questions je reste a l'écoute.
@bientot.

Eko6tem

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 EmptyRe: Avis sur fourgon Chausson V584

more_horiz
LBonjour j’ai un Chausson V Max 594.

Le porteur Fiat tu le trouveras toute marque confondue, rien de particulier à dire je pense que tu es sur 130 ch, c’est le minimum ! 

T’assurer qu’il dispose au moins de la clim.

Pour la cellule : chausson ou autre Challenger sont identiques, et quand tu montes dans d’autres marques, pas vraiment d’en revolutions côté mobilier.

Il n’empêche que tu dois vérifier si :

Le frigo te convient (absorption ), le chauffage est au gasoil ? ( moi oui et je trouve ça bien mais peut être souhaitez vous du mixte)

J’en trouve les stores et les lanterneaux trop fragiles, détails de finitions acceptables en rapport au prix bien placé. 

L’isolation est ok pour inter saison, les lits confortables aussi. Les fauteuils avant ne se  clipent pas un fois en rotation pas de blocage sauf face à la’ route c’est pénible. 

La’ marque ne reponds pas à ses clients, le concessionnaire non plus. 

Voilà mais très satisfait du rapport qualité prix !

more_horiz
bonsoir

c'est du trigano, donc pas de mauvaise surprise.
c'est pas le luxe mais cela fait le job pour peu que l'on soit soigneux.
cela reste un bon produit

more_horiz
bonjour,j ai le chausson v 594 start max il est tres correct vu le prix ! il est de mai 2017 avec 6000km que du bonheur , chauffage au go tres bien l ameublement correct mais il faut etre soigneux avec ! tres agreable a conduire couchage rien a dire pour la douche faut essuyé les parois pour l humidité je ne regrette pas l achat Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457 Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00011
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00013
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00012
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00010
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00110

more_horiz
Merci à vous pour vos commentaires.
Je vous tiens au courant si nous faisons l'affaire Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457

more_horiz
@cricri

Il est bien beau ton Chausson. Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457

more_horiz
:bonjour2: Avis sur fourgon Chausson V584 191951282

more_horiz
moi aussi j ai un challenger v 114 max
je suis d accord avec les collègues du dessus
il faut etre soigneux avec les lanternaux (les tiges sont une daube et de deboite facilement
bon je l ai eu d occase il avait 5 mois et les locataires precedent en avait cure )
( pour la petite histoire j ai retrouve de l argent danois planque au pied du chauffe et un paquet de gateaux oublie d un precedent locataire )
tout les fourgons vu en gros avait toutes les meme dispositions. a part certains model haut de gamme en bois veritable mais plus lourd et avec un peux plus de rangement )
bien graisse les joints de vidange eau use ( pas de soucils pour l instant mais un peux dur ,graissage de la tige et du clapet)
je suis content de mon achat et j eprouve un sentiment de liberte
je le trouve tres confortable

more_horiz
Bonsoir a toutes et tous

effectivement la manoeuvre de cette vanne guillotine pose parfois des problèmes en étant un peu dure , la solution un coup de chiffon sur le joint trappe ouverte et usage d'un lubrifiant silicone en spray (comme sur le joint de la cassette a KK) et aussi sur la tige c'est nickel.
C'est effectivement un plan classique mais qui colle bien a nos usages.
Si on a besoin de moi je suis a l'écoute. :bonjour2:
Christophe

more_horiz
[quote="cricri"]bonjour,j ai le chausson v 594 start max il est tres correct vu le prix ! il est de mai 2017 avec 6000km que du bonheur , chauffage au go tres bien  l ameublement correct mais il faut etre soigneux avec ! tres agreable a conduire  couchage rien a dire pour la douche faut essuyé les parois pour l humidité je ne regrette pas l achat Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457 Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00011
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00013
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00012
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00010
Avis sur fourgon Chausson V584 Cam00110
[/quote
Bonjour Christophe,
Ton fourgon ,sa couleur c est gris fer?

more_horiz
Bonsoir

Le mien est gris acier classique mais je ne voulais pas de blanc (je sort de 3 camping car blanc)....... :lol:

more_horiz
la couleur c gris antracithe ou gris fer comme vous voulez! Very Happy

more_horiz
cricri a écrit:
la couleur c gris antracithe ou gris fer comme vous voulez! Very Happy

Bonjour Christophe.
J ai commandé un fourgon d une autre marque gris fer,je voulais voir ce que ça donné, impeccable !de plus si je pouvais avoir les mêmes jantes alu !!au top

more_horiz
bonsoir pour les jantes mieux vaut les prendre a l achat du vehicule moins cher mais il faudra prendre le chassis 3t 500 et non 3t300 un coup suplementaire :Aie: :bonjour2:

more_horiz
c des jantes en 16 je n est pas voulu prendre en 15 pas les memes jantes niveau aspect Very Happy

more_horiz
cricri a écrit:
c des jantes en 16 je n est pas voulu prendre en 15 pas les memes jantes niveau aspect Very Happy

Re,
Bon je verrai à la livraison, surprise Very Happy

more_horiz
cricri a écrit:
bonsoir pour les jantes mieux vaut les prendre a l achat du vehicule moins cher mais il faudra prendre le chassis 3t 500 et non 3t300 un coup suplementaire :Aie: :bonjour2:

:bonjour2:
C est bon j ai pris les jantes au moment de la commande et oui c est un 3t5

more_horiz
Super,
Merci à vous pour les commentaires.
Nous avons franchi le pas.
Il est Blanc (pour le moment ont préfère cette couleur ) 130 cv.

Petite question pour les propriétaires de fourgon gris fer:
En été, il fait pas trop chaud dedans?

more_horiz
Bonsoir Chris78

Pour répondre a ta question je ne pense pas que le gris clair métal soit le plus a craindre pour la chaleur comparé a un MC louis memphis noir métal (copie du CHAUSSON ou CHALLENGER) qui la doit bien prendre le soleil mais il est vrai que c'est beau du noir !!!!
Bien a vous. Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457
Christophe

more_horiz
pour ma part je pense pas qu il y a une difference avec le blanc , quand il fait chaud nous sommes dehors! :pale:

more_horiz
eko6tem a écrit:
Bonsoir Chris78

Pour répondre a ta question je ne pense pas que le gris clair métal soit le plus a craindre pour la chaleur comparé a un MC louis memphis noir métal (copie du CHAUSSON ou CHALLENGER) qui la doit bien prendre le soleil mais il  est vrai que c'est beau du noir !!!!
Bien a vous. Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457
Christophe

Christophe, chris 78 parlait du gris fer ou enthrasite et pas du gris clair
Bonne soirée a toi

more_horiz
@ced14 Avis sur fourgon Chausson V584 191951282
Il y en à au mini un qui suis Avis sur fourgon Chausson V584 2257858889

more_horiz
oops pardon ........!! gris fer, gris foncé, gris clair, gris anthracite ,gris quand même non?
et si on parlait des autres couleurs de nos montures?
Bonne soirée a vous tous. :bonjour2:

more_horiz
Chris78 a écrit:
@ced14 Avis sur fourgon Chausson V584 191951282
Il y en à  au mini un qui suis Avis sur fourgon Chausson V584 2257858889

:bonjour2:

Je viens de passer du gris clair au gris fer (enthrasite),on verra mai 2018

more_horiz
petite question
a cote de la commande du marche pieds
j ai un interupteur avec une prise 220 v
je n ai aucune idee a quoi cela peux servir ( l interupteur )
meme en branchant le fourgon l interupteur ne commande pas la prise ( une fois branche la prise fournit du courrant en permanence )
merci

more_horiz
Bonsoir Tibert
cet interrupteur ne sert a rien même pas a l'éclairage extérieur qui est commandé sur le panneau de contrôle(quand il est installé) et d'ailleurs il n'est pas câblé du tout j'en veux pour preuve que je m'en suis servi pour commander mon éclairage cellule en nocturne en post montage.

more_horiz
je m en doutais mais je n etais pas sur
bonne idee de commander l elec general ca evite de lever le bras assez haut
mais un peux compliquer pour moi
je me demandais dans la douche
si le fait que le fond soit en contreplaque ( cote accroche pommeaux )
ce ne soit pas irrémédiablement dommageable
merci

more_horiz
En théorie je pense ton V114 max est comme le mien (pas MAX) c'est a dire que tu a un rideau pour la douche mais en ce qui nous concerne une fois les douches prises , mon épouse passe un coup de chiffon sur les parois si ça condense un peu et a la base le revêtement de cette cloison est fait pour je suppose.
Bien a toi.

more_horiz
j ai vire les joints en silicone qui ne tenait pas bien
pour en refaire avec du joints par brise beaucoup plus resistant
comme mon 114 venait de chez hertz il a servit intensivement pendant 3 ou 4 mois
j ai eu la surprise de voir derriere les joints des moisissures noirs qui sont rentres dans le contreplaques
impossible de les supprimer
j ai stoppe cet épisode mycologique a l eau de javel
puis j ai laisse seche
et j ai bloque a la super colle en impregnant la base pour stopper le pompage de l eau par le bois
cela a agit comme une resine et la base est redevenu tres dur
puis j ai relisse un beau joint blanc
je me demande si a force
le plan oppose de la douche n agirais pas aussi comme un buvard
une bonne raclette en mousse apres la douche me parait necessaire
au depart je voulais le louer
mais en voyant les degradations faites en peux de temps nous avons decide le le garder pour notre pomme
ce genre d engin demande un temps soit peux de soin et d entretien
et puis meme a 100 boulles la journee
les degradations sans compter les problemes du au maniement du moteur seront beaucoup plus onéreuses

more_horiz
Oui exact mais tu sais un joint silicone reste vulnérable dans le temps.
J'avoue être curieux pour la réalisation de tes joints avec photos si tu le veux bien.
Par contre d'après tes dires je pense que les locataires ne voulaient pas se faire chier avec le rideau donc ça a du arroser sévère dans le coin douche non?
De quand est ton VANY? kilométrage ?

more_horiz
oui c est sur il s en foutais
et le rideau n a ppas ete mis c est certain
en bas derriere le joint de silicone le bois ete gonfle
l eau est rentre en dessous du joint
cela a gonfle le bois
c etait meme ressorti de l autre cote ( cote wc) trace noir de moisissure aussi
( j ai fait le meme operation que dans la douche )
tout est invisible maitenant
cote trappe une bombe complete de silicone blanc
en plus ces locataires n on pas verouille la cassette wc j ai du tout refaire
je t explique pas la matière en dessous de la caseete
maintenant on enclenche c est automatique ca clipse tout seul
le tuyau de douche ne ressortait que 20 cm j ai du le devisait puis tout est rentre dans l ordre
ils ont du laisser aussi des affaires sur la table
la fenetre salon a ete force ( mais change en garantie )
mais bon 9 mille km toutes options avec une bonne remise 40 m euros
mais quand meme je me demande si c etait une si bonne affaire vu les prix que je vois maintenant

more_horiz
Comme dit HOMER........HO PINAISE !!!
En effet ce véhicule semble avoir été utilisé par des gougnaffiers ..... c'est clair.
J'ai pas bien compris ton histoire de tuyau qui sort de 20cms , tu peux m'expliquer ?
Si tu a refait les joints a présent ça doit être bon, tu parle bien du prix d'achat a 40000 € ? quelles options il possède ? année ?

more_horiz
ZBonsoir 

J’ai toujours trouvé la paroi en bois limite : Les 2 parois en plastique blanc, c’est ok. Mais l’autre celle où on accroche le pommeau de douche est en bois forcément qu’en l’arrosant regulierement elle va gondoler...

Moi je pense faire poser un film de protection genre adhésif sur mesure par un préparateur genre comme pour les vitres avec un film.

Pensez vous que c’est suffisant ?

more_horiz
le tuyau de la douche extensible du robinet jusqu a la cloison ( pour l accrochè)
en fait des qu on le tirais plus de pression et pas plus de 20 cm
j ai fait comme ci je le déroulais a l envers ca m a pris une semaine pour comprendre sans tout démonter !!!
mais la ca valais le coup d observer pour comprendre
les sagouins ont du prendre les douches dehors en faisant a chaque fois un tour au tuyau
tout est rentre dans l ordre sans dommage pour le tuyau
les options c est tv antenne batterie marche pieds electrique panneau solaire black cristal radio bluetue commande vocal radar de recul

more_horiz
j ai oublie annee 2017
le concessionnaire tres sympa et plein de conseil pratique
maintenant tout le cote douche est trappe wc est impeccable est invisible
je dirais meme mieux que d origine

more_horiz
Bonsoir

Je ne comprend pas tes dire.
Sur le mien la paroi coté extérieure du fourgon ( lavabo coulissant) est en plastique blanc mais le coté ou on accroche le pommeau est en bois effectivement ainsi que l'intérieur de la porte mais ou se trouve donc la deuxième paroi en plastique blanc?

more_horiz
oui j y ai pense aussi
mais en fait notre ami a raison il faut essuyer
le fait de mettre de l adhesif a moitie doit etre suffisant
mais je vais me pencher sur la question est trouver une solution
en tout cas mes modifs sont mieux que celle d origine

more_horiz
ha Ok je pige mais sur les 2017 le robinet de douche et lavabo est a gauche de la fenêtre que moi sur le 2015 il est en face quand tu rentre dans la salle de bains........

more_horiz
moi c est pareil
je voulais dire
mettre un adhesif blanc cote paroi de douche

more_horiz
oui c est ca cote gauche

more_horiz
je pense que notre ami veux dire 2 parois
celle de gauche et celle en face
mais reste celle de droite en bois
et c est a la jonction bac a douche et bois qu il faut surveiller

more_horiz
Après je vais vous dire , je suis du style costaud (j'ai pas dit gros) et si on s'enroule dans le rideau pour se doucher ce n'est que de la condensation sur les parois au pire et une fois la douche fini , on aère en ouvrant la fenétre.

more_horiz
Moi j’ai la paroie de la’ porte en bois, et celle de droite en bois avec l’accroche pommeau. 

En plastique : face fenêtre et lavabo coulissant et à gauche wc pivotant.

Je vais poser un film ca semble bonne solution de protéger la paroie, un joint se refait facilement.

more_horiz
je vais poser des panneaux pvc dans la douche !https://www.youtube.com/watch?v=8yq0Nr10Ca8 Avis sur fourgon Chausson V584 1148888457

more_horiz
pas mal je ne connaissais pas
j ai une locataire qui vient de me rendre un appartement en ruine
ca me donne des idees
il faudrait savoir si c est assez dur pour que ce ne fasse cache misere
bon pour le fourgon les materiaux doive etre mous j ai peur que ca fasse des marques et que l eau glisse derriere
sans compte 1 cm de perdu
ca compte dans ce vehicule
mais une bande adhesive a 20 cm du bac avec un joint ce doit etre suffisant
par contre un essuyage indispensable et surtout pas de locations

more_horiz
J'ai fait une partie de ma salle de bain (de la maison) avec le lambris PVC Grofilex (mais pas dans la douche).

C'est léger, imputrescible (pas d'humidité derrière), mais c'est aussi fragile pour le chocs.
Dans une douche étroite d'un camping car, cela enlève 1 cm et il sera difficile de ne pas donner de coup de coude dedans.

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 Emptydouche

more_horiz
apres examen de la jonction bac douche et cloison
je me suis rendu compte qu il y avait un espace masquè ( cache misere) par un joint d acrylique
c est assez mou dans les coins
il est sur que ce joint au bout de quelques temps va se degrader et l eau va couler puis s infiltrer sous le bac en pourrissant le dessous et les cotes odeurs champignons et humidites assures
le bac finira par ce fendre ou bouger
par prevention il suffit de coller
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XHHNB6D/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
il faut recouvrir sur 4 cm le bac
a pas cher le pvc et suffisant
c est un peux ce qui m est arrivè entre la cloison de la trappe des wc et les wc
j ai du tout enlever puis laisser secher pour impregner de super glue pour bloquer le gonflement ( pour faire facon resine imputrescible)
puis tout refaire au silicone blanc ( c est mieux que l acrylique )

more_horiz
Bonsoir a toutes et tous

A ce propos j'ai vu un article concernant l'essai d'un modèle je ne sais plus si c'est chausson ou challenger ( c'est pareil) qui a l'époque a fait la remarque sur le fait que le constructeur n'a pas jugé utile de jointer (silicone) 2 raccords de paroi dans la salle de bains sur ce genre d'agencement.
Si vous avez des infos la dessus je suis moi même preneur mais demain matin je vais voir mon fourgon et je vais analyser cette remarque.
Bonne soirée a tous.
Christophe

more_horiz
Idéalement utiliser plutôt un MS POLYMER qui fait fonction de collage et étanchéité
privacy_tip Permission de ce forum: