France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Avis sur fourgon Chausson V584

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 EmptyRe: Avis sur fourgon Chausson V584

more_horiz
Idéalement utiliser plutôt un MS POLYMER qui fait fonction de collage et étanchéité

descriptionAvis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 EmptyRe: Avis sur fourgon Chausson V584

more_horiz
en fait le probleme c est que ce sont des joints en acrylique ordinaire
il faut prendre des joints en silicone special traite anti moisissure
il faut imperativement rendre etanche la salle de bain
au depart le fourgon est neuf pas de soucils mais au bout d un cours moment l acrylique se fend puis laisse passer l eau
pratique l acrylique pour cacher les defaults d ajustage et super facile et rapide a poser
sinon le reste c est que du bonheur la literie la conduite le panorama et le confort le rangement ect ect
toutefois les sieges arriere on tendance a etre a 90 degres et ne sont pas reglable
et sont assez de ce fait
fatiquant au bout d un certain temps

more_horiz
C'est vrai que jointer avec un MS est plus compliqué que jointer avec un acrylique (il tire des fils et est collant)
Il me semble que le MS est antifongicide (à vérifier)

more_horiz
meme le silicone c est moins facile et c est collant
mais c est mieux que l acrylique

more_horiz
Bonjour,
un piste à explorer concernant la paroi de douche, le lettrage des camions supportent l'eau et les UV, la matière première est disponible en rouleaux (avant découpe et façonnage).Donc l'idée commander un rouleau aux dimensions et revêtir la paroi avec.
Autre solution panneau pvc 2 mm sur mesure (matière des panneaux "à vendre" ) tarif printpascher : ex: 60cmx200cmx2mm= 28.80 € transport offert !!

more_horiz
as tu le lien internet

more_horiz
Salut .

Yaka demander , enfin , moi je me suis ravitaillé ICI
Une autre source possible , un fabricant de fenêtres PVC de ton coin .
Mise en place d'une des parois de ma douche ( avant construction du local , y'a un film de protection ) :
Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 Master12

more_horiz
toi tu le fabriques toi meme
tu es super bricoleur
au moins je suis sur que ce sera super bien fait
je vais me contenter du rouleau autocollant sur 40 cm j ai deja tout refait au silicone blanc
ca n a deja plus rien avoir avec l etancheite d origine aussi bien le compartiment wc et la douche

more_horiz
Coucou

Une photo du résultat serait bien

Merci

Christophe

more_horiz
tibert a écrit:
as tu le lien internet

printpascher.com

more_horiz
Chris78 a écrit:
Super,
Petite  question  pour les propriétaires  de fourgon  gris  fer:
En été, il fait  pas trop chaud  dedans?

Bonjour
Je suis sur Campéreve Magellan 746 couleur champagne
Petit retour d'expérience . mr de La Palisse aurait dit "garez vous a l'ombre" :lol:
En plein soleil tout fermé l'été ça tape c'est cocote minute ;
Faut gérer ce je fais : Assurer une   ventilation mécanique naturelle ;ouverts lanterneaux, fenêtres, les portes arrières t latérale + panneau isolant pare-brise extérieur S*plair. ça devient acceptable
Cordialement
:bonjour2:

more_horiz
resultat photos
Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 Img_0713

more_horiz
C'est quoi ce raccord sur ta cassette?

more_horiz

je me sers de l espace entre la cassette et la trappe pour ranger le tuyau et les accessoires et l embout a rouler contre la boite a usage

more_horiz
Donc il ne débouche pas dans la cassette?

more_horiz
Bonjour a tous et surtout aux proprios de Challenger/Chausson....

Du fait de la piètre qualité du tuyau d'entrée d'eau propre en direction du réservoir il est nécessaire  de jeter un oeil de temps en temps....
J'ai eu de gros probléme de fuite eau .....pas très visible de l'extérieur

Sur mon chausson le réservoir d'eau est a l’arrière sous le lit coté gauche (vers coffre gaz). Et pour voir ce qui se passe il faut démonter le dessus du réservoir ( plaque contre plaquée vissée...)...

J'ai fait un tuto là dessus (que je ne retrouve pas..)
Je mets des photos :

Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 <a href=Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 00310" />

C'est ce tuyau qui pose probléme (de faible qualité...) Sur cette image ,en bleu, le nouveau tuyau annelé que j'ai posé.

Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 <a href=Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 00410" />

La grande plaque est remise en place avec une petite trappe qui permet de temps en temps de jeter un oeil

Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 <a href=Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 00510" />

Travail terminé.

Si ça peut vous aider :bonjour2:

more_horiz
c est bon a savoir
j ai tendance a remplir par le bouchon de visite au dessus avec beaucoup d air ( emulseur )
l eau se conserve plus longtemps et verdit moins

more_horiz
Bonjour a toutes et tous

Pour @CLEAN43

J'avais déjà entendu parler de ce mauvais montage du tuyau de remplissage mais a moins que je me trompe une modification technique a eu lieu sur les nouveaux fourgons CHAUSSON / CHALLENGER et tous les autres de TRIGANO.
@bientôt.
Christophe

more_horiz
merci pour ces photos je vais surveiller Avis sur fourgon Chausson V584 - Page 2 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum: