Bonsoir,
Je vous partage notre expérience : nous y sommes allés en 2014. Le camping St-Michel, comme dit ci-dessus, interdit au ccar, nous nous sommes garés le long de la route en direction du poste de frontière, route du bord de mer. Nous sommes arrivés le mercredi, Il y avait déjà une trentaine de CC en colonne. Nous avons évité les endroits où il y avait des embruns d'eau de mer. Nous n'avons pas bougé, tous les déplacements à vélo (faisable à pieds). Le weekend, nous avons compté plus de 120 CC !!. Pas de problème avec la police, on leur a posé la question. Il n'y avait pas d'autre solution, à l'exception d'un parking CC, mais ouvert seulement pour le weekend. Avec nos vélos, nous allions vider la K7 WC sur le parking du centre commercial à la borne de service pour CC (inaccessible à cause des barres de hauteur !!!). C'est à peine à 5 min. Pour l'eau, il y en avait à la borne, mais, plus proche, il y avait des robinets d'eau potable à plusieurs endroits pour les baigneurs (remplissage avec un jerricane ou des bouteilles PET).
Il y a bien des campings aux environs, mais impossible d'y revenir en transport public après le spectacle du soir.
Nous sommes allés à Nice voir la bataille des fleurs (en bus à 1 € le trajet), c'est long, mais par beau temps, magnifique.
Nous avons pris le train pour Cannes et avons goûté aux grèves de la SNCF !!
Nous avions des billets pour un spectacle nocturne et la parade du dimanche. On a trouvé peu de différences entre les 2, à part les illuminations, bien sûr. A noter, le feu d'artifice du dimanche soir est à ne pas manquer, et le jardin Biovès, qui est magnifique.
Nous avons bénéficié d'une météo de rêve pour ce séjour, avec la mer à côté... Petit-déj. sur le mur ou les rochers au soleil...
Cordialement
La Marie