France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Photo quizz Fourgon-Passion

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 20 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
:youpi: @Beck29

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Dscf2411

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 20 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Beck29 a écrit:
Portsall, l'ancre de l'Amoco Cadiz, j' y étais 1978 :jaune:

:bonjour2:
:youpi:  Bravo Berk29       

Effectivement le  Port de PORTSALL (FINISTERE 29)  

Une partie de notre  unité armée de terre du Génie base en  Allemagne a
participer au plan POLMAR  suite au Naufrage de L’Amoco Cadiz en Mars 1978  affraid

Avec Iroise nous avons les mêmes photographies Very Happy
Bien vu Berck 29 , a toi de jouer une photo quiz Razz

more_horiz
Je vais chercher 8)

Au fait, mon pseudo n'est pas Berck29, mais Beck29, comme Jeff Beck :lol:

more_horiz
Une photo avec un indice (petit ) Wink Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Img_8112

more_horiz
Bonsoir Beck29
Effectivement pour ton pseudo Excuse mi
Un couche de soleil rive de l’Estuaire de la Gironde :Mouais:
Cordialement

more_horiz
Robert63 a écrit:
Bonsoir Beck29
Effectivement pour ton pseudo    Excuse mi
Un couche de soleil rive de  l’Estuaire de la Gironde  :Mouais:
Cordialement

Non :bonjour2:

Bien observer l'indice !

more_horiz
Bonsoir,

c'est un phare qu'on voit au loin? En Bretagne?

more_horiz
De la vigne devant ton fourgon ?

more_horiz
Phare de la Coubre ? mais sans aucune certitude.
DanielV55

more_horiz
Plutôt que La Coubre le Phare de la Jument en Bretagne.
DanielV55

more_horiz
ALJP06 a écrit:
Bonsoir,

c'est un phare qu'on voit au loin? En Bretagne?

Oui, l'indice c'est bien le phare, pas en Bretagne, et pas celui de la coubre, pas de vigne devant, plutôt du maïs

Je suis sur une aire, un peu en hauteur ...

more_horiz
Océan atlantique ?

more_horiz
Bonsoir,

Phare de la Hague dans le Corentin.

@+

Stéph.

more_horiz
Cc
Côté bleue ?

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Bonsoir,
Phare de la Hague dans le Corentin. @+
Stéph.

Et c'est gagné ! :youpi:
Une aire super (enfin un parking), vue plein Ouest, plein vent et coucher de soleil, royal Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 1148888457 Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Cotent10

more_horiz
Bonjour,

Beck29 a écrit:
Steph59270 a écrit:
Bonsoir,
Phare de la Hague dans le Corentin. @+
Stéph.

Et c'est gagné ! :youpi:

C'était facile pour moi, j'ai bossé plusieurs mois dans le coin et également fait de nombreuses randonnées.

On quitte la mer pour une nouvelle destination:

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Photo210

On cherche un lieu mais aussi un fait.

@ +

Stéph.

more_horiz
:bonjour2: Une histoire d'esclavagisme ?

more_horiz
Monument à la mémoire des victimes de l'accident de téléphérique en 1999 sur le plateau de Bure Le Dévoluy dans le 05.

DanielV55

more_horiz
Rebonjour,

DanielV55 a écrit:
Monument à la mémoire des victimes de l'accident de téléphérique en 1999 sur le plateau de Bure Le Dévoluy dans le 05.
DanielV55

Elle n'aura pas tenu longtemps celle-là.

Je mets quand même les quelques photos qui devaient servir d'indice car c'est effectivement le Pic de Bure dans le Dévoluy que nous avons découvert en itinérance à pied durant 5 jours.

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Photo211

Culminant à 2 709 m, sa forme très caractéristique avec un plateau sommital à l'ouest et un pilier vertical haut de 600 m à l'est domine la station de sports d'hiver de SuperDévoluy. En aval du sommet, un plateau assez vaste, le plateau de Bure, abrite un observatoire astronomique, l'interféromètre de l'IRAM.

Son accès fut, en 1999, le théâtre de deux catastrophes, avec, le 1er juillet, un accident du téléphérique d'accès à l'observatoire qui fait vingt morts (parmi ceux-ci des astronomes et techniciens de l'observatoire), puis d'un accident d'hélicoptère qui fait cinq morts le 15 décembre suivant, lors d'une expertise.

Je passe donc la main à Daniel.

@ +

Stéph.

more_horiz
Et voilà donc je prends la main en proposant  à mon tour une sculpture monument mais avec un changement de paysage complet...Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Daniel14
DanielV55

more_horiz
Ploumanach, Bretagne ! 👍

http://ventdamont.blog50.com/archive/2012/04/01/statue-hommage1.html

more_horiz
Le blog donne bien la réponse mais attention ce n'est Ploumanach.

more_horiz
Je corrige mon mot oublié : Le blog donne bien la réponse mais attention ce n'est pas Ploumanach.

more_horiz
L'île Grande, c'est un hameau de la commune de Pleumeur Bodou !
La aussi, J'ai fait la côte à pied !

@+

Stéph.

more_horiz
DanielV55 a écrit:
Je corrige mon mot oublié : Le blog donne bien la réponse mais attention ce n'est pas Ploumanach.

haha :lol: tu chipotes Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 2257858889

more_horiz
Bravo Stéphane c'est bien L'île Grande. En 2011, une statue réalisée par le sculpteur David Puech a été installée en hommage aux tailleurs de pierre de l’Ile Grande, à l’emplacement d’une ancienne carrière appelée localement le « Lion ».

À toi de jouer pour nous faire voyager et chercher.

DanielV55

more_horiz
Bonsoir,

En espérant qu'elle tienne plus longtemps que les deux autres du jour !

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 20 Photo-10

@ +

Stéph.

more_horiz
:bonjour2:

En bretagne :Mouais:

more_horiz
Non Robert, on va quitter la Bretagne pour cette photo.

@ +

Stéph.

more_horiz
Le Trou de la pointe sur la Pointe Percée dans la chaîne des Aravis ?

DanielV55

more_horiz
Comme je suis dans tous les trous, celui que je présente est beaucoup plus grand que celui de la Pointe Percée et ce n'est donc pas dans les Aravis.

@ +

Stéph.

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Comme je suis dans tous les trous, celui que je présente est beaucoup plus grand que celui de la Pointe Percée et ce n'est donc pas dans les Aravis.

@ +

Stéph.
:bonjour2: en norvège ? :bonjour2:

more_horiz
jamesdean95 a écrit:

:bonjour2: en norvège ? :bonjour2:

Pas si loin !

more_horiz
En France ?

more_horiz
Bonjour

Iroise a écrit:
En France ?

Oui, mais pas en Métropole.

@+
Steph

-------

http://www.fourgon-passion.com/viewtopic.forum?t=10224
privacy_tip Permission de ce forum: