France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCoupe batterie pour hivernage EmptyCoupe batterie pour hivernage

more_horiz
Bonjour,

J'ai changé d'hébergeur pour mon Master Van, le nouveau me demande de couper la batterie porteur. Sachant qu'il faut démonter le marche pied, je voudrais installer un coupe batterie. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ( ou fait faire ) ce montage même si ce n'est pas sur un Renault ( personne n'est parfait ).

Merci d'avance

descriptionCoupe batterie pour hivernage EmptyRe: Coupe batterie pour hivernage

more_horiz
Salut .

J'ai ça sur le mien ( Master 2004 ) entre la batterie porteur et les auxiliaires :
Coupe batterie pour hivernage Coupe_10
Pour le mettre sur le porteur , je pense qu'il serait plus facile de le mettre sur le gros plus du démarreur , du fait que la batterie est sous les pieds .

more_horiz
Un coupe batterie se met sur le moins, au plus près possible de la batterie ...

more_horiz
Eric33 a écrit:
Un coupe batterie se met sur le moins, au plus près possible de la batterie ...

Salut .

Pas évident sur un Master , batterie sous les pieds , idem les gros fusibles . Pour le moins je ne sais pas où se fait la mise à la masse , l'endroit le plus accessible étant le plus sur démarreur .

more_horiz
Oui mais tu ne coupe pas tous les consommateurs.

more_horiz
Bonsoir
Une solution a 10 Euros très simple a réaliser
Ajourer le marchepied plastique  Renault Master III a la dimension  d’un bouchon PVC a visser
Ajouter un coupe batterie sur le négatif de la batterie et aussi possible de raccorder le cordon d'un chargeur CTECK
Avantage  plus aucune décharge de batterie pendant les longues périodes d’immobilisation :youpi:
Cordialement

more_horiz
Il faut ouvrir le bac batterie, suivre le câble du moins, pour voir par où il passe, et où il va, et le couper pour installer le coupe circuit à l'endroit le plus pratique. Sur les Sprinter, l'option constructeur d'un coupe circuit existe, il est fixé à côté de la pédale d'accélérateur. La batterie est sous les pieds, devant le siège conducteur..

more_horiz
Robert63 a écrit:
Bonsoir
Une solution a 10 Euros très simple a réaliser
Ajourer le marchepied plastique  Renault Master III a la dimension  d’un bouchon PVC a visser
Ajouter un coupe batterie sur le négatif de la batterie et aussi possible de raccorder le cordon d'un chargeur CTECK
Avantage  plus aucune décharge de batterie pendant les longues périodes d’immobilisation   :youpi:
Cordialement

Ben voilà, on ne peut pas plus simple ! 👍

more_horiz
Eric33 a écrit:
Oui mais tu ne coupe pas tous les consommateurs.

Salut .

Exact Coupe batterie pour hivernage 1148888457 ( vérifié sur mes photos , y'a plein de câbles " + " qui partent direct de la batterie ) . Sur le modèle 2004 , je ne pense pas qu'on arrive au bac à batterie depuis le marche pied . Mais la solution de Robert Coupe batterie pour hivernage 1148888457 Coupe batterie pour hivernage 1148888457
Je me garde cette idée sous le coude , si ça se trouve je pourrais rallonger la tige de commande du coupe circuit jusqu'au marche pied , si une coupure " porteur " s'imposait .

more_horiz
Comme mon véhicule est sous garantie, il va falloir que je passe par mon garagiste. Il me propose un coupe batterie qui agit sur le plus et le moins en même temps ( c'est pas cher il m'a dit ), après ce sera certainement à moi de choisir l'endroit de la pose. L'idée d'Eric me parait lumineuse, je pense pouvoir l'adapter à mon cas de figure. j'avais envisagé sous le siège mais cela implique son démontage et de percer le plancher qui n'est pas plat en dessous. Je suis frustré car mes deux véhicules précédents, je les avais fait moi même et quand j'ai acheté le Font Vendôme j'ai vite vu que tout est conçu pour pas qu'on y touche mais qu'on passe par le technicien qui va bien ( je parle pour des choses simples et pas aller couper des fils dans le faisceau électrique comme je l'ai lu sur un forum ). Dans la conception du mobilier il n'y a pas toujours une optimisation de la place et j'ai dû faire moi-même le trou pour accéder au démontage du feu arrière droit. L'ouverture des placards sous le lit ne correspond pas exactement aux jonctions des matelas et faut tout soulever le tout pour accéder à la bouteille de gaz (parce que je ferme le gaz la nuit et c'est pas un Rapido si vous voyez ce que je veux dire Very Happy ) ...
privacy_tip Permission de ce forum: