France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAvis sur terra Van Fond Vendome ? EmptyAvis sur terra Van Fond Vendome ?

more_horiz
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur notre forum pour ce modèle doù mes questions

- y a t'il un propriétaire  ??  Si oui pouvez vous me donner les points positifs....en réalité surtout les points négatifs après utilisation...
- en particulier: avec le lit avant escamotable ou avez vous placé l'écran de télé ??

Renseignement auprès d'un concessionnaire : si commande pour un Terra van, gris clair, avec boite auto et 150cv (et peut être châssis Heavy 16 pouces) ....pas avant fin 2018 !!

C'est ce qui me fait hésiter Crying or Very sad

Merci pour vos réponses.

Avis sur terra Van Fond Vendome ? <a href=Avis sur terra Van Fond Vendome ? Tylych10" />

descriptionAvis sur terra Van Fond Vendome ? EmptyRe: Avis sur terra Van Fond Vendome ?

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un Terra Van.
En points négatifs
- le lit de pavillon qui avait arraché son rail avant car il n'est pas stabilisé à droite alors lorsqu'il y a des mouvements latéraux sur des routes peu stables... Très long à réparer... J'ai fini par y arriver moi même et à améliorer la stabilisation par mes moyens à l'aide d'une butée à droite et à gauche j'ai désormais fixé le rail à la structure métallique du véhicule. Ce même lit de pavillon est relié à un fusible 10A qui saute de temps en temps: il faut éviter de laisser une grosse couette au dessus lorsqu'on le remonte sinon le moteur doit forcer et fait cramer le fusible.
- le plus gros point négatif est l'absence totale de SAV même en passant par les concessionnaires comme demandé par Font Vendôme lorsqu'on les appelle. On a en effet toujours besoin de remplacer des petites pièces détachées qui cassent.

La télé est placée à l'arrière au dessus du lit transversal et visible de l'avant du véhicule. C'est parfait.
Je l'avais pris gris clair, 150cv, boite auto. Pas de problème avec cette configuration.
J'avais choisi ce modèle car le seul avec 5 places cartes grises et lit permanent 2 places non superposées à l'arrière.
Salutations.

descriptionAvis sur terra Van Fond Vendome ? EmptyRe: Avis sur terra Van Fond Vendome ?

more_horiz
Merci a toi Choursinours

Oui pour moi aussi le lit semble un peu "branlant" dans sa conception...

Et je n'arrive pas a savoir si le châssis 3500kg (avec roue 16 pouces) est un light ou Heavy......Le concessionnaire semble se prendre les pieds dans le tapis.... :lol:

more_horiz
Bonjour
Le 3,5t light est équipé d'origine en 15 pouces
Le 3,5t Heavy est équipé d'origine en 16 pouces

Moins pour moi
Le Heavy est plus lourd que le light donc moins de CU
Pneumatiques plus chers

Plus
Garde au sol augmentée
Je ne sais pas sur le ptra
Doit pouvoir être detare en pl
Look plus sympa avec des jantes de 16

J'ai un 3,5 t light sur lequel j'ai mis des ressorts tonneaux

more_horiz
OK

Mais pour un light a 3500kg et roue de 16 pouces alu (c'est a la mode actuellement...et j'aime pas) pour conserver la circonférence du 15 pouces (215x70x15) il faut du 215x65x16.

Par contre le Heavy a de nombreux avantages dont principalement un système de freinage plus important (diamètre des disques supérieurs)

Je reviens sur mon concessionnaire.....j'ai du lui apprendre des choses alors que généralement c'est l'inverse....

more_horiz
J'ai oublié de dire que j'ai pris les suspensions pneumatiques d'origine : c'est super pour la tenue de route et l'amortissement à l'arrière. Cela me permet aussi de franchir un trottoir un peu haut au stationnement.
privacy_tip Permission de ce forum: