France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptySuite réception de votre fourgon

more_horiz
Bonjour à tous,
Lors de la réception de votre fourgon, question de garantie, qui assure quoi.
1° : Pour la partie intérieure je pense au fabricant ou au revendeur.
2° : Mais pour le porteur Fiat qui fait quoi, doit ’on faire enregistrer son fourgon chez un concessionnaire de la marque.
3° : Question assurance, j’ai entendu parler de Star mobile service. Connaissez-vous ce produit, avantage ou inconvénient.
Merci de vos conseils
Cordialement.

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
bonjour
comme tu attends un  Font Vendôme, je peux te dire comment cela s'est passé pour mon Vantura (mais ce doit être partout pareil)
théoriquement, si ton concessionnaire fait bien son travail, il retournera le certificat de garantie (coupon détachable dans le carnet de garantie) avec une copie de la carte grise à Font Vendôme Brantôme; ce dernier fera enregistrer le fourgon chez le constructeur (fiat peugeot citroën ...)
un mois plus tard, aller chez son garagiste pour s'assurer que le fourgon est enregistré
dans mon cas, quand j'y suis allé, ce n’était pas bon (le papier s'était perdu ?); j'ai redonné une copie de la carte grise au garagiste qui a traité (et j'ai revérifié 3 semaines plus tard par téléphone et c’était enfin ok)
il vaut mieux donc s'en occuper si on ne veut pas découvrir que son fourgon n'est pas connu en cas de panne

et pour répondre plus précisément à tes questions:

1/ tout incident sur la partie cellule est évidemment traitée par un concessionnaire Font Vendôme qui actionne les fournisseurs (exemple thetford pour le frigo ou Nordelettronica pour les composants électriques)
à noter aussi que la garantie contractuelle est de 2 ans (composants cellule et porteur), 3 ans pour les réfrigérateurs thetford (on n'y pense pas toujours), 5 ans pour l'étanchéité sous réserve des contrôles annuels

2/ pour la partie porteur, c'est bien sûr le garagiste de la marque, une fois le fourgon bien enregistré
mon carnet de garantie stipule aussi qu'un réglage du parallélisme doit impérativement être effectué à 1500 km (à la charge de l’utilisateur); cette opération a fait aussi l'objet de posts précédents (3 sujets) car les avis sont partagés quant à son utilité (l'opération ne conditionnant pas a priori la garantie); personnellement, je ne l'ai pas fait faire, considérant que mon véhicule se comportait bien sur la route et ne voyant pas d'usure particulière sur les pneumatiques, je n'ai pas voulu prendre le risque que cela change !

3/ pour l'assurance, je ne connais pas ce que tu proposes mais ton assureur voiture te fera cela très bien; et dans ce cas, certaines assurances offrent l'avantage de pouvoir mettre le fourgon "hors circulation" pendant la période hivernale par exemple (juste assuré vol incendie), d'où un gain important sur la cotisation (pour moi c'est la GMF sans faire de pub et je fais l'opération chaque année pour le fourgon et la moto)
par ailleurs, ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux posts antérieurs: tapes dans "rechercher" "assurance" 17 sujets et "assurances" 3 sujets; voilà de la lecture pour un dimanche pluvieux !
cordialement
jo

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Pour info j’ai apporté la carte grise le jour de livraison au confessionnaire Chausson (reçue avant la livraison). Avril 2017.

Il n’en a rien fait...

Car 1 mois après j’ai contacté Chausson : votre concessionnaire n’a pas déclaré votre immatriculation. Ok ... 

J’envoie ma carte grise directement à la personne de Chausson, pensant que la marque serait plus sérieuse que mon concessionnaire,

Du temps s’écoule.

Septembre 2017 j’ai peut être besoin de la garantie : mon véhicule n’est toujours pas déclaré le secrétariat du concessionnaire me fait avoir qu’il lui faut la carte grise (encore...)

Voilà qui est fait ENFIN ! 

Ceci dit quand on me disait « il n’est pas sous garantie si.. » j’ai toujours répondu qu’il l’était bien pour ma part quelle législation me serait opposable ? Mmouiiii Mr bon il faut....  « oui il faut faire votre travail et de plus je l’ai fait moi même votre travail alors en cas de souci vous allez m’entendre »

J’aime pas être désagréable mais le milieu du véhicule de loisirs est vraiment sous qualifié, pas sérieux et désagréable.

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci Bacchus ,Migrid de vos réponses, je vais être attentif à cette réception mais surtout à cette garantie constructeur.
Bonne journée à vous.

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Bonjour
La garantie démarre le jour de la date de la 1ere immatriculation indiquée sur le certificat d'immatriculation quand le véhicule a été acheté neuf.
Il n'y a pas à se triturer le cerveau.
Les constructeurs ( Fiat etc) savent quand leurs châssis sont sortis de la chaîne de montage. Cela leur sert pour les rappels éventuels.
C'est comme une auto, elle peut rester 6 mois sur un parc et la garantie démarre au jour de la 1ere immat indiquée sur le certificat d'immatriculation.

En fait c'est la garantie commerciale qui nous concerne ( celle qui est liée à la première immatriculation) à ne pas confondre avec la garantie légale du constructeur ( celle qui est liée à la date de livraison du véhicule au concessionnaire).
Je ne suis pas un expert, j'ai juste chercher sur des sites gouvernementaux et non sur des forums un élément légal ( site DGCCRF).
Je suppose qu'i y a des colistiers qui ont ou travaillent dans le milieu qui pourront apporter une réponse plus complète voire me dire que je me trompe totalement.

Dernière édition par Karman77 le Lun 11 Déc 2017 - 21:17, édité 1 fois

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
bonjour à tous
effectivement la garantie démarre à la date d'immatriculation et il n'était pas question de me triturer le cerveau !
j'ai seulement voulu raconter mon cas personnel en réponse à @medoc : si je n'avais pas vérifié (et revérifié) que mon fourgon était bien connu chez mon garagiste, j'aurais eu une mauvaise surprise en cas de panne (porteur) pour faire jouer la garantie (que j’aurais obtenue évidemment en final, mais après tractations et surtout perte de temps)
cordialement
jo

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Oui mieux vaut l’enregisrter à froid tranquillement qu’a chaud lors d’une panne. C’est le job du concessionnaire. Mais si on ne vérifie pas, c’est penible. Bien sur que la carte  grise fera foi. 

En aucun cas la garantie commence à la livraison au concessionnaire. Un stock non immatriculé non livré n’entame pas sa période de garantie ! Sinon personne n’acheterai du stock. 

Par contre si le véhicule est immatriculé (démo) dans ce cas là a garantie court)

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Bonjour,
je suis dans le même car que certain, véhicule (Citroën jumper) immatriculé le 23 novembre 2017
je me suis inscrit sur MyCitroën pour le suivi du fourgon, il apparaît sur la fiche du fourgon, Garantie démarre
le 14 juillet 2017!!!! je suis allé voir une concession Citroën, qui m'a dit de voir avec la maison mère.
Après plusieurs mails à la maison mère ( comme il dit) pas de réponse et mon vendeur Globecar!!! voir avec Citroën Embarassed

Donc dans l'attente d'une réponse  Suite réception de votre fourgon 746870218

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Que dit ta facture (qui doit indiquer les garanties) ?

Il se passe un problème similaire dans l’automobile où certains véhicules sont déclarés vendu auprès du constructeur (dans le cadre d’objectif en volume) et ainsi chez le constructeur la garantie est faussement lancée.

Mais pas d’inquietude la loi européenne un véhicule  neuf c’est 2 ans le minimum légal de garantie.

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Bonsoir,
pour répondre a NICO 5715 (vu que je ne peux pas répondre en MP!!!!)
Pour le moment j'en suis a 900 Kms et sur les deux pleins fait, je suis entre 9 et 10L
d'après La concession Citroën Mont 2, c'est tout a fait normal. :Mouais:
elle devrait baisser après les 5000 Kms qu'il disent!!!! lol!
A plus

descriptionSuite réception de votre fourgon EmptyRe: Suite réception de votre fourgon

more_horiz
Merci.

Alors pour te rassurer. 21000 km. Conso entre 9 et 9.5...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum