France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLe tunnel du Chambon rouvre ...enfin EmptyLe tunnel du Chambon rouvre ...enfin

more_horiz
Le tunnel du Chambon rouvre ...enfin <a href=Le tunnel du Chambon rouvre ...enfin Title-10" />

Après deux années de travaux, le Grand tunnel du Chambon rouvre pour de bon ! La RD 1091 entre l’Isère et les Hautes-Alpes sera rouverte à la circulation aujourd’hui, à midi.

Pour rappel, la vitesse de circulation est limitée à 70 km/h, les cycles et tous les véhicules de moins de 26 tonnes sont autorisés à circuler (hormis le trafic de matières dangereuses et les dérogations). Retrouvez, dans notre édition de demain, notre dossier complet sur le “feuilleton” du Chambon, plus de deux ans et demi après l’éboulement qui a entraîné la fermeture du tunnel, et tout ce qui va avec : travaux, navettes sur le lac, route de secours, vallée paralysée…

Le Dauphiné de ce jour

De nouveaux de belles balades en perspectives dans le Lautaret et Briançonais sans etre obligé de passer par GAP
:bonjour2:

Dernière édition par CLEAN 43 le Ven 15 Déc 2017 - 12:47, édité 1 fois

descriptionLe tunnel du Chambon rouvre ...enfin EmptyRe: Le tunnel du Chambon rouvre ...enfin

more_horiz
Merci Guy pour cette info qui va nous permettre de revisiter cette magnifique région

nanou62

descriptionLe tunnel du Chambon rouvre ...enfin EmptyRe: Le tunnel du Chambon rouvre ...enfin

more_horiz
Sur cette route mais plus loin vers La Grave (tunnel en courbe...)j'ai eu, plusieurs fois, des sueurs froides dans les tunnels ...avec un face a face avec un poids lourd ! Et dans ce cas qui recule..?? :lol:

Depuis systématiquement je monte un Klaxon (trompe) de camion . Et un bon coup a l'entrée du tunnel cela donne de la réflexion au autres

more_horiz
Croisement impossible – véhicule léger / véhicule lourd :
Priorité au véhicule lourd, qu’il monte ou qu’il descende, c’est le véhicule léger qui recule

more_horiz
Croisement impossible – camion/ autocar :
Priorité à l’autocar (transport de passager) qu’il monte ou qu’il descende, c’est le camion qui recule.

more_horiz
Croisement impossible – véhicule unique/véhicule avec remorque :
Priorité au véhicule avec remorque, qu’il monte ou qu’il descende. C’est le véhicule unique qui recule.

more_horiz
Croisement impossible – même gabarit:
Priorité au véhicule qui monte. C’est le véhicule qui descend qui recule

more_horiz
Croisement difficile – même gabarit :
Priorité au véhicule qui monte. Si je descends, je m’arrête pour faciliter le passage.

more_horiz
Véhicules encombrants (plus de 2 m de large ou plus de 7m de long) :
C’est le véhicule le plus encombrant qui doit faciliter le passage au véhicule le plus petit.
Sauf pour les transports en commun en agglomération : c’est à moi de leur faciliter le passage
privacy_tip Permission de ce forum: