France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionla Sardaigne en un mois? Emptyla Sardaigne en un mois?

more_horiz
Bonsoir,
nous comptons partir en septembre 2018 faire le tour de la Sardaigne.
j'ai lu différents récits, et je me pose la question de savoir si c'est possible de faire le tour en un mois, sachant que nous aimons profiter quand nous trouvons un bel endroit, plage ou autre.

quels sont vos avis et remarques.

bonnes fêtes à tous la Sardaigne en un mois? 1148888457

descriptionla Sardaigne en un mois? EmptyRe: la Sardaigne en un mois?

more_horiz
Bonsoir
c'est faisable je l'ai fait  récit  ici
mais on faisait de la découverte

après tu peux laisser des coins de côté si tu restes un peu plus longtemps quelque part

C'est une ile superbe

Louis

more_horiz
brasov a écrit:
Bonsoir,
nous comptons partir en septembre 2018 faire le tour de la Sardaigne.
j'ai lu différents récits, et je me pose la question de savoir si c'est possible de faire le tour en un mois, sachant que nous aimons profiter quand nous trouvons un bel endroit, plage ou autre.

quels sont vos avis et remarques.

bonnes fêtes à tous la Sardaigne en un mois? 1148888457
:bonjour2: en septembre dernier nous avons séjourné 15 jours en Sardaigne . Arrivés par Porto Torres départ par golfo Aranci . Nous restés au nord d'une ligne Alghero Olbia . nous avons visité tranquillement et assez complètement les bords de mer en incluant les iles de la Madeleine. De petites étapes tranquilles en septembre . Donc 4 semaines pour une visite complète cela me semble jouable... :bonjour2:

more_horiz
@jamesdean95

Salut, à cette période ya t'il encore beaucoup de monde,est 'il aisé de se poser en bivouac? (camion de 5m )!!
cordialement.

more_horiz
Bonjour
en Sardaigne (et toute l'Italie) voir la date des vacances scolaires. Rentrée souvent vers le 10 sept
Après tranquille, souvent P gratuit....
Mes notes et photos
Sardaigne en cliquant ICI
Bonne préparation

more_horiz
Bonjour, nous avons fait la Sardaigne il y a 2 ans, belle île avec des plages magnifiques! la propreté des sites n'est pas toujours de mise mais on fait avec! Pour ce qui est du bivouac, pas de problème, nous avons toujours trouvé en libre et assez facilement.
Le côté ouest de l’Île est plus sauvage (plus joli) que le côté est.
15 jours nous ont suffit pour en faire le tour!

Bon voyage.

Flon22

more_horiz
Nous avons également fait la Sardaigne en septembre 2017 ,20 jours et pas de soucis c'est vraiment génial et faisable.
Passionnés de kayak on a trouver facilement de supers coins de mise à l'eaux ,effectivement la côte ouest nous convenaient mieux de par son côté sauvage. Autrement la petite île de santantioko sud ouest nous a séduite. Pour les bivouac c'est géniale à cette période. Bon voyage !

more_horiz
brasov a écrit:
@jamesdean95

Salut, à cette période ya t'il encore beaucoup de monde,est 'il aisé de se poser en bivouac? (camion de 5m )!!
cordialement.
:bonjour2: Le nord de la sardaigne le bord de mer c'est vraiment très touristique, beaucoup de panneaux d'interdiction aux cc sur de très large zones . Sur l’intérieur un bon plan les agritourismo proposant camping à la ferme et surtout un fantastique repas . A golfo aranci bivouac commode en bord de mer pour attendre le ferry. :bonjour2:

more_horiz
bonsoir,
joyeux Noël.

merci à tous pour vos commentaires, je salive d'avance à l'idée de partir!!

more_horiz
Bonsoir, j'ai fait tout le nord en 15 jours en prenant le temps de visiter ,donc je pense que cet possible.
Bon voyage

more_horiz
Les plages sont magnifiques , pour ne pas dire paradisiaque ! De véritables cartes postales ! Il y a aussi des réserves naturelles magnifiques, des iles proches à découvrir (Le petit Tahiti, ile de Caprera) …

Mais ... c'est le vide complet pour le reste. A peine on quitte la mer, c’est désertique.

Il est parfaitement possible de faire le tour en 1 mois.

(Le coup de cœur reste tout de même la Sicile)

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes partis en Sardaigne en Avril 2017 17 jours

Arrivée a Porto Torres nous avons suivi la cote jusqu'a Cagliari un must en cette période les sosta camper sont fermés mais l'eau et le courant sont utilisable. le départ a Olbia

Franchement on vas le refaire en septembre car l'eau est un peu froide en avril mais pas la foule en cette période

Les plages sont fortement contrôlées mais magnifiques (visite des carabinieris tôt le matin ) pour nous demandé de partir (chien a coté du fourgon )

Nous avons fait l'impasse sur l'intérieur des terres que nous ne manquerons pas de faire en 2019.

Vous allez vous régaler très beau pays.

Django

more_horiz
bonjour,

Déjà fait le tour en 1 mois.
On a tellement aimé que l'on y retourne en juillet pour essayer le nouveau fourgon...
A plus sur nos routes

more_horiz
Bonjour,

On a fait le Nord à partir d'olbia cet hiver à la Toussaint en 8 jours, et en prenant notre temps. Très beauu voyage au volant de notre Kepler. En un mois c'est possible de faire le tour de l'île.
Pour se baigner il vaut mieux y aller après le mois de juin, l'eau commence à se réchauffer, si c'est pour voir de la végétation il vaut y aller avant le mois de mai.

Nous y retournerons également notamment pour faire les Gorges de Gorropu.

more_horiz
Bonjour a tous ,on aimerait tenter avec ma femme et ma fille des vacances en van amenage ...nous partons 10jours du 14juillet..
Est-ce uçe periode galere pour trouver des endroits sympas pour dormir ? Font-ils la.chasse aux vans ou sont-ils assez souple ? En france je sais que c'est la «chasse» aux camping cars mais les vans avec la faible hauteur ca passe partout...
Merci d.avance!

more_horiz
Jon a écrit:
Bonjour a tous ,on aimerait tenter avec ma femme et ma fille des vacances en van amenage ...nous partons 10jours du 14juillet..
Est-ce uçe periode galere pour trouver des endroits sympas pour dormir ? Font-ils la.chasse aux vans ou sont-ils assez souple ? En france je sais que c'est la «chasse» aux camping cars mais les vans avec la faible hauteur ca passe partout...
Merci d.avance!

dans le nord- la région la plus touristique- la Sardaigne en un mois? 1728019053  il y a pas mal d'interdiction en bord de mer

more_horiz
Ah ,en plus on ciblait plus cette zone atterissant a olbia...
Le truc c'est qu'on veut absolument eviter de se retrouver en camping,ca perd tout son interet sinon...

more_horiz
Mais du coup les interdictions dont tu parles c'est valable aussi pour les.vans?

more_horiz
Jon a écrit:
Mais du coup les interdictions dont tu parles c'est valable aussi pour les.vans?
de mémoire c'est la limite à 2.10m

more_horiz
Merci ,donc globalement ca peut quand meme etre cool a faire..
Certains y sont alles il y a peu et ont des bons plans -conseils- a donner svp ?
J'ai lu le recit d'un membre ici mais c'etait en 2008 ,les choses ont du changer un peu depuis..

more_horiz
Nous y sommes allés en septembre 2013 pendant un mois . Nous avons surtout utilisé des aires qui sont en fait de mini campings pour camping cars bien réparties le long des côtes. Il existait deux organismes qui géraient ces aires. A cette époque les prix étaient compris entre 13 et 20 € la journée. Nous avons aussi fait du sauvage dans des zones moins touristiques. Si vous vous êtes renseignés sur les tarifs des ferrys vous constaterez que les prix sont excessifs pour gagner la Sardaigne. Nous sommes passés par la Corse et pris un ferry à partir de Bonifacio.En 2017 nous visitions quelques villes de l'Italie du nord et voulions finir nos vacances en Sardaigne. Quand nous avons vu les prix nous avons abandonné et sommes retournés en Corse depuis l'Italie pour des tarifs plutôt légers. En fait je crois qu'il n'existe qu'une compagnie qui dessert la Sardaigne et donc qu'il n'y a pas de concurrence.
Daniel

more_horiz
Nous n'avons pas van,nous regardons pour en louer un sur place..donc pas de probleme de ferry!

more_horiz
Nous avons réservé une traversée pour début septembre 400€ AR avec cabine lit 2 places et fenêtre

more_horiz
Bonjour

karman 77 d’ou à où?
Merci

more_horiz
Toulon/Porto tores

more_horiz
Bonjour

Merci karman77 c’est une région qui nous intéresse, mais plutôt à l’automne.

more_horiz
Nous embarquons le 2 septembre, nous serons encore un peu en été.
Comme je suis encore en activité, partir en septembre c'est déjà chaud...

more_horiz
En effet en septembre la mer est encore chaude et les cohortes d'août sont terminées. On y rencontre principalement des retraités (souvent germaniques) et de jeunes couples sans enfants ou enfants en bas âge. En tout cas c'est un bon plan à cette époque. Bon séjour...même si ce n'est pas pour tout de suite.
Daniel

more_horiz
Il y a aussi les italiens... . En sardaigne les élèves seront en vacances du 8 juin au 15 septembre en 2019
privacy_tip Permission de ce forum: