bonjour
j'ai acheté un campervan neuf en mars 2017 et je l'ai revendu en octobre 2017 15000 km plus loin, après quelques déboires....
Je l'ai acheté car il était dispo sur parc, je sortais d'une longue hospitalisation et j'avais besoin de prendre l'air.... De plus nous nous sommes dit avec 4 places, nos enfants pourrons le prendre pour emmener la tribu. Et bien non, ce genre de vacances n'était pas pour eux.
Bref 4 places, pour nous deux, première erreur
Ensuite aux premiers kilomètres faits sous la pluie, problème, ca prend l'eau abondamment. La garantie est actionnée, il s'avère que le "stagiaire" de campereve a oublié de mettre du joint sur l'ouvrant de toit, pas bien. L'eau est un peu rentrée dans les cloisons, le tableau de commande truma ne vas pas y réchapper....
Ensuite dans le salon, nous constatons que la protection dorsale du siège situé sous la fenêtre salon, ne tient pas, il faut sans cesse la remettre. Il s'avère que "le stagiaire" a mis pour l'attache deux velcro mâle, et évidemment cela n'accroche pas, je répare cela moi même.
Ensuite nous remarquons que la porte de salle de bain qui est montée sur rail, n'est mise que sur 10 cm dans le rail inférieur, le reste bat donc, pas idéal pour le guidage de cette porte. Comme de plus la salle de bain, est vraiment petite, ca n'arrange rien. Le problème c'est que pour remettre la porte dans son guide d'origine, il faut tout démonter avec un nombre d'heures importante de boulot, ce qui n'a pas été fait par le concessionnaire assurant la garantie. J'ai eu l'occasion de voir un autre campervan, la porte était montée de la même façon... certainement le même stagiaire....
Sinon dans la salle de bain, il y a un placard haut, et bien la la serrure n'a pas été fixée par des vis, ils ont oublié et donc la serrure ne servait pas....
Nous avons eu droit ensuite à la porte de penderie qui s'est détachée, normal, les vis mis dans le montant n'étaient pas adaptés aux trous faits, j'ai donc réparé cela moi même
Il faut rajouter à cela le store remis de pare brise qui n'était pas mis dans l'attache inférieure sur toute sa longueur, le "chanfrein" de la marche séparant la cabine de la partie arrière qui était mal collée ....
bref beaucoup de petit truc certes, mais lorsqu'on met 55000 euros dans un véhicule ou est même facturé normalement un contrôle qualité, je pense que l'on peut attendre un peu plus de sérieux.
La consommation un peu excessive, proportionnelle à la hauteur du véhicule, la puissance de 130 CV qui mériterait un petit boost, notamment en montagne
Et surtout le fait que ces problèmes évoqués par écrit au service commercial de campereve n'ont pas mérité de réponse de leur part.
Alors ce véhicule un peu pris en grippe par moi-même, une fois tout arrangé soit par la garantie, soit par moi, je l'ai revendu et je l'ai remplacé par un globecar plus, pour cette fois mon plus grand plaisir.
Il y a quand même bien sur des points positifs dans ce véhicule, le rangement important et la qualité des matériaux employés lorsqu'ils sont "bien posés".
J'avais fait mettre un panneau solaire de 100W, que j'ai trouvé suffisant pour mon usage . Le frigo à compression était mis en position nuit pour dormir, mais il y avait énormément de condensation à l'intérieur, et l'humidité ambiante imprégnait les cartons abondamment. Ce souci n'a pas trouvé de solution.