France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBivouaquer en sauvage en Islande EmptyBivouaquer en sauvage en Islande

more_horiz
Bonsoir
J'ai lu que le camping sauvage en camping car est interdit en Islande; donc pour ceux qui y sont allés ces deux dernières années , en fourgon ou camping car, peuvent  nous préciser, si c'est exact, et s'ils ont pu bivouaquer en sauvage, hors parcs nationaux, sans problème.
Bonne soirée
Bruno

descriptionBivouaquer en sauvage en Islande EmptyRe: Bivouaquer en sauvage en Islande

more_horiz
Bruno76 a écrit:

J'ai lu que le camping sauvage en camping car est interdit en Islande;

Bruno
Bonjour, quelle est la source de cette info ? Je n'ai rien vu "d'officiel " ? Merci :bonjour2:

descriptionBivouaquer en sauvage en Islande EmptyRe: Bivouaquer en sauvage en Islande

more_horiz
Bonjour
J'ai trouvé cet article :

https://www.kukucampers.fr/infos/faq/

Bonne Année

more_horiz
Hi,
Pas mal d'indications
Voili voilou

more_horiz
Hello les gens :bonjour2:
Nous y avons fait le tour en 2011, des campings partout, sans jamais rencontrer le moindre problème de place!
À l'époque on donnait ce qu'on voulait dans une boite accrochée au bloc sanitaire.....selon la satisfaction du visiteur!
En règle générale, toujours de l'eau chaude à volonté pour douches et vaisselle, les toilettes propres et chauffées avec du papier, du produit vaisselle et du savon.....impensable sous nos latitudes!!!!
Je n'ai jamais revu un tel niveau de confort à ce prix ailleurs en Europe! Bivouaquer en sauvage en Islande 168379539

more_horiz
Bonjour, merci pour vos réponses; effectivement mes différentes sources provenaient de kuku campers et forums,
entre autre celui du guide du routard. D'où ma question, pour ceux qui y sont allés depuis juillet 2016, y a
t il une tolérance pour le camping sauvage en fourgon, hors parcs nationaux.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bruno

more_horiz
Je confirme que le camping sauvage est désormais interdit en Islande ( dernier voyage 3 semaines juin 2016 ). D'ailleurs beaucoup d'endroits ( dans les sandurs notamment ) sont clôturés pour empêcher les 4x4 d'y laisser des traces ( qui peuvent rester visibles plusieurs dizaines d'années ). On peut dormir dans les ' villes ' et aller se laver à la piscine locale. Pour les campings je n'ai jamais vu de 'caisse ' accrochée aux douches. Par contre on peut tomber sur des campings catastrophiques ( Svinnafell 1 douche froide pour 100 emplacements ) voire très chers ( Reykjavik ). Bon à savoir, la police islandaise est particulièrement fourbe. On ne va pas vous poursuivre toute sirènes hurlantes ni vous envoyer une amende pour une contravention. Que nenni. Pour repartir tout le monde se retrouve au même endroit pour prendre le même bateau une fois par semaine. La police aussi pour la distribution des prix. Je ne connais pas les montants mais c'est ' tu paye pas tu montes pas'. Sur la photo la blondinette fait le tour des popotes, sachant qu'ils étaient 4 dans la voiture et que les autres font aussi leur distribution. Derrière on voit le Norröna accoster.Bivouaquer en sauvage en Islande P1060210

more_horiz
Merci pour ce témoignage; effectivement c'est pas cool. C'est bien dommage ce côté mercantile. Nous concernant la visite de ce pays en fourgon perd une grande partie de son intérêt, si l'on ne peut éviter les campings.
Bonne soirée
Bruno

more_horiz
Bruno76 a écrit:
Merci pour ce témoignage; effectivement c'est pas cool. C'est bien dommage ce côté mercantile. Nous concernant la visite de ce pays en fourgon perd une grande partie de son intérêt, si l'on ne peut éviter les campings.
Bonne soirée
Bruno

👍
J'avoue que j'envisageais l'Islande pour le mois de mai
Mais d'un coup je suis refroidi!
je ne veux pas être parqué en camping. je vais reconsiderer mon projet du coup

more_horiz
Là mon garçon je te conseille de ne pas y aller ça serait du gâchis. On parle de l'Islande 100.000 kms² , 320.000 habitants dont près de 200.000 dans un rayon de 100 kms autour de la capitale c'est en gros la population de la ville de Reims !!!! Il faut revoir tes codes habituels du week end 'nature' en Vendée en ce qui concerne le 'parquage'. D'autre part l'Islande en mai c'est l'hiver, les campings ne sont pas ouverts et les routes intérieures encore partiellement fermées. Je te conseille le reportage de triptrafic sur le forum trafic aménagé pour te rendre compte d'où tu pars.

more_horiz
Je pense aussi qu'on peut bivouaquer encore en Islande en fourgon en 2018. Mais liberté ne veut pas dire anarchie. En premier lieu il faut respecter les gens chez qui l'on va et ne pas importer son style de vacances où bon nous semble. Quand on lit ci dessus que prendre une amende relève d'une activité mercantile ou qu'aller dans un camping islandais relève du parquage, on préfère en Islande que ces gens là restent chez eux car ils n'ont rien compris à la philosophie de ce pays. La Norvège est aussi un très beau pays où l'on peut pratiquer le camping 'sauvage' ( j'aime pas cet adjectif ).

more_horiz
👍 poltogum.....!
Les campings là-bas n'ont pas les dimensions ni les fréquentations de ceux du continent Européens.
Merci d'avoir "relativisé" tous ces propos!
Cette ile mérite vraiment d'être visitée!

more_horiz
poltogom a écrit:
Je pense aussi qu'on peut bivouaquer encore en Islande en fourgon en 2018. Mais liberté ne veut pas dire anarchie. En premier lieu il faut respecter les gens chez qui l'on va et ne pas importer son style de vacances où bon nous semble. Quand on lit ci dessus que prendre une amende relève d'une activité mercantile ou qu'aller dans un camping islandais relève du parquage, on préfère en Islande que ces gens là restent chez eux car ils n'ont rien compris à la philosophie de ce pays. La Norvège est aussi un très beau pays où l'on peut pratiquer le camping 'sauvage' ( j'aime pas cet adjectif ).

👍  à ceci près : moi j'aime bien l'adjectif "sauvage".
C'est l'adjectif "civilisé" que j'aime moins, surtout si il fait référence à notre civilisation, à notre époque : la civilisation de la surconsommation, du gaspillage, de la destruction de la nature...
Les "sauvages" (terme méprisant dans leur bouche, encore utilisé par des québécois pas bien malins pour désigner les amérindiens), eux, respectent la nature.

more_horiz
Campings islandais : non à la surpopulation !!!!

Djupijogur-Vik-Seljalandfoss-Landmannarlaugar-Akureyri:    juin 2016Bivouaquer en sauvage en Islande P1050510
Bivouaquer en sauvage en Islande P1040010
Bivouaquer en sauvage en Islande P1040210
Bivouaquer en sauvage en Islande P1040510
Bivouaquer en sauvage en Islande P1040711
Bivouaquer en sauvage en Islande P1040710
privacy_tip Permission de ce forum: