France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAmericain donne conseils Destination USA EmptyAmericain donne conseils Destination USA

more_horiz
Nous sommes nouveau au site. Ma femme et moi habitons aux USA en cellule sur pick-up 6 mois de l'annee depuis 17 ans (Lance sur un Dodge 3500 diesel). Nous quittons bientot les US et allons venir habiter en fourgon sur l'Europe á partir de ce printemps. Nous apprécions les commentaires de votre site et cela nous à aidé dans nos préparatifs.

Nous n'avons pas grand chose à partager pour le moment. Parcontre si certains d'entre vous ont des questions sur le sud-ouest US, les rocheuses ou les deserts US jusqu'à la région du Chihuahua (Mexique) nous sommes ouverts à vos éventuelles questions et nous sommes contents de partager. Nous avons parcourus une bonne partie des parcs, forets, massifs, deserts et rivières de ces régions en bivouac.

Bonne année á tous! Peace.

descriptionAmericain donne conseils Destination USA EmptyRe: Americain donne conseils Destination USA

more_horiz
Bienvenue à ce "couple de l'autre coté de la mer"
Vous avez vu !!!! ils se sont domicilié au plus prêt, en Bretagne
Donc bienvenue à ce Breton de l'autre coté de la mer
Franchement j'aimerais faire le voyage inverse, mais pour le moment acheter un 5,41 est mon objectif pour 2018 et ensuite je prendrai la route pour notre beau continent

Au fait ton partage vers nous poooovres européens ce serait des images de ton pickup américain

Bonne route à tous

descriptionAmericain donne conseils Destination USA EmptyRe: Americain donne conseils Destination USA

more_horiz
Bienvenue !!!
Vous tombez bien, j'ai une question. Aujourd'hui, je vis en Nouvelle Calédonie mais pour mon retour en métropole et arrivé à l'âge de ma (jeune) retraite, j'ai comme projet de visiter l'Amérique du Nord (Canada + USA) de long en large mais surtout en travers. Les points les plus éloignés à atteindre seront Prudoe Bay au nord ouest et Miami au sud est.
J'ai aujourd'hui un Ducato en BVR. Pour ce trip, je compte embarquer mon véhicule depuis la France.
A votre avis, quel est le meilleur véhicule pour réaliser ce parcours sur le continent Nord Américain ?
- Un pick up + cellule ?
- Un fourgon classique 2 roues motrices ?
- Un fourgon 4x4 ?
Merci pour votre avis .

more_horiz
Bonjour à tous... et meilleurs voeux pour vos voyages en fourgon.

Mon épouse et moi avons fait un tour d'Amérique du Nord en 2012/2013 avec un Roadtrek 190 deux roues motrices acheté en Floride, nous n'avons jamais eu de soucis d'adhérence mais c'est vrai que nous l'avons fait hors des conditions climatiques extrêmes et nous ne sommes pas allés très nord au Canada ni en Alaska, quelques pistes de terre et gravel roads seulement.

notre blog :

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/2012/03/

more_horiz
Merci Galbord, je vais parcourir ton blog un peu plus tard...
Voilà déjà une mine d'infos pour ce qui est de la partie "roulante", un fourgon 4x2 fait l'affaire !

more_horiz
Ceydric

Notre choix aux US c'est un "slide on camper" pour les sejours plus longs (6 mois +) ou un "camper shell" pour quelques semaines. Nous sommes style bivouac pour faire packraft, kayak ou rando hors chemins, donc préferons etre en autonomie loin des routes.

Le plus grand choix de slide on campers se trouve sur la côte ouest (Californie, Oregon, etat de Washington). Donc depart ouest US remonter en Alaska a Prudhoe Bay pour l'ete redescendre dans le desert l'hiver reprendre les rocheuses 2e été puis descente vers SE et Miami. Comme ca tu utilise 2 visa de 6 mois aux US avec un visa multi entrees en restant au Canada et descendre au Mexique (Canon del Cobre au Chihuahua pour l'hiver!!)

Pick-up 4x2 est suffisant pour 95% des endroits. Dodge 2500 ou Ford 250 suffit. Essence ou Diesel comme tu veux. Nous sommes contre le 4x4 car les tentations d'aller un peu plus loin implique souvent des dommages ecologiques et erosion evitable.

Tu as prévu un long voyage: Prudhoe Bay-Miami! 2 ans+ de parcours serait l'ideal, donc slide on top. Eviter l'option slide-out sur ce camper car elle souffre sur les routes de tole ondulée et les déperditions de chaleur quand il gêle.
Investi sur panneaux solaires et divertir réseau alimentation en eau potable pour prendre eau des rivieres. Prevoir quelques kayaks gonflable ou coques dur sur toit (lacs, rivieres, mer) :))

more_horiz
Pourquoi ne pas faire un voyage plus court? Alaska et Rocheuses sur une longue saison et laisser tomber le voyage vers la Floride. J'ai habité 3 ans en Floride c'est bourré de monde et on n'y bivouac pas facilement. L'ouest US c'est le top.

En ce qui concerne l'achat: Il y a pas mal de vehicules a acheter sur la page Facebook de Pan American Travelers ou sinon regarde sur craigslist

Il faut visiter bientot avant que Trump ne démantèle pas trop de parcs nationaux! Le fabuleux Bears Ears National Monument dans le Utah a été réduit de 85% de sa taille pour l'ouvrir à l'exploitation pétrolière et l'immense Grand Staircase-Escalante National Monument réduit de 50% déjà. C'est que le début parait-il.

more_horiz
Petite note: En ce qui concerne l'etat du Chihuahua et autres etats frontaliers du Mexique, informez vous bien sur la sécurité. Les dangers liés aux narco-trafficants et aux gangs sont réels le long de la frontière et dans plusieurs poches allant au sud. Vous pouvez suivre les convois reguliers de la police federal qui partent tous les matins des villes frontalieres si vous preferez. Le Mexique c'est superbe en camper mais il faut bien etre informé dans le nord du pays.

more_horiz
Alors là, David, merci pour toutes ces réponses très précises.
Avec l'aide du net, j'ai bien compris que le "slide on camper" est ce que j'appelle le pick up avec la cellule amovible.
Je reste très intéressé par ce type de véhicule de loisir pour plusieurs raisons. D'abord mètre en main; et bien, y'a plus de surface au sol utilisable que dans mon 5,99 m, vu que le lit est reporté en capucine. Ok, y'a pas vraiment de soute mais quand je vois ce que je mets dans la mienne en bordel, il suffirait de ranger.... Ensuite, on a qu'un véhicule à acheter, entretenir et assurer pour l'utilisation quotidienne (cellule déposée) et l'utilisation "camper" (avec cellule en place). Puis, cellule déposée, derrière ou devant le pick up, ça passe dans un container long. enfin, cet ensemble permet de ne remplacer que l'un des éléments selon ses envies, besoins, nécessités...
Par contre, pourrais-tu préciser " donc slide on top. Eviter l'option slide-out", ça, j'ai pas compris !
Ah oui, je n'ai pas précisé que le véhicule pour ce voyage, je veux l'acheter en France et le ramener ensuite. Voilà pourquoi je proposais également un fourgon aménagé pour ce voyage. Parce qu'un fourgon, et bien... j'en ai déjà un !!!! Et si un pick up 4x2 est suffisant, pourquoi pas un fourgon ? Ca ne semble pas trop courant en Amérique du Nord comme on le connais ici ?
J'ai bien compris ce que tu as dit et je suis bien branché par le PU mais je te redemande pour le fourgon histoire de vraiment écarter l'option ou si elle est plausible.

Bien vu pour le trajet sur 2 étés avec le visa multi entrées; je retiens !!! Pour la Floride aussi mais ce serait dommage de ne pas aller voir... En plus, nous serons retraités donc nous aurons tout notre temps !

Pour le Mexique, j'avais pas envisagé et je dois dire que le plan "convoi protégé" n'est pas très encourageant !!!!

Concernant l'assurance du véhicule (l'assurance santé mondiale, ça j'ai déjà en vivant en Nouvelle Calédonie), sais-tu s'il y a des difficultés soit à assurer un véhicule étranger importé temporairement ou bien assurer un véhicule acheté aux US tout en étant un étranger sous visa et sans adresse ?

more_horiz
Bonjour Ceydric,

si je me permets de répondre à ta question avant David, je pense que le "Slide out" est une partie de l'habitacle de ta cellule qui une fois stationné te permet de la faire coulisser vers l'extérieur et ainsi agrandir ton espace intérieur, cela se fait soit mécaniquement soit hydrauliquement avec des vérins. C'est très courant sur les R.V. Nord Américains.

more_horiz
Bonjour David,
Connais tu une société de location de fourgon aménagé de 3t 5 au canada pour me rendre de Québec à Winnipeg ( Manitoba ) ?
Bienvenue en France et sur le forum.

more_horiz
Bonne explication de Galbord du slide-out.

On vois des fourgons aménagés un peu partout surtout des Sprinters et des Dodge/Chevy/Ford de tous genre. Si vous avez déjà le véhicule qu'il vous faut, vous êtes à la retraite et avez le temps c'est tout bon! Amenez votre fourgon aux US. Je recommande vivement une installation photovoltaique en toiture du fourgon pour ne pas faire tourner un générateur. Vous allez vous faire des ennemis dans l'ouest US.

Commencez par la Floride donc en hiver si vous venez de métropôle. Passez l'hiver dans la douceur du climat et en mars-avril commencez a remonter lentement par les canyonlands du plateau du Colorado (Nouveau-Mexique/Arizona/Utah) puis l'été sur les montagnes rocheuses. 2e saison sur la côte ouest et les montagnes Sierra, Cascades sortie vers le Canada, Alaska pour l'été.

Vous pouvez sortir au Mexique (Baja CAlifornia or Sonora) c'est plus sur par là bas. Nous l'avons fait réguliérement.

Je ne sais pas pour l'assurance temporaire aux US d'un véhicule importé. Nous avons reçu a plusieurs reprise des couchsurfers en voiture ou moto et ils ont pu acquérir l'assurance sur leur vehicule acheté aux US sans probléme. Pour le Mexique on achète facilement en ligne avant de traverser la frontière. (Carte de séjour au Mexique 180 jours. Le Mexique c'est un paradis culinaire dans sa regionalité.) Les questions d'import et d'assurance sont souvent posées sur les sites des overlanders qui parcourent la pan-american d'Alaska à la Terre de Feu. A étudier.

Quelques questions: c'est quoi le BVR? (Ducato en BVR)

more_horiz
DesertDog a écrit:
c'est quoi le BVR? (Ducato en BVR)

Bonsoir,
Boîte de Vitesse Robotisée.
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Merci Patrick!

more_horiz
Bonjour Olivier
Malheureusement je ne connais pas d'agence de location de ce genre. Je pense que ca ne doit pas manquer. BOnne recherche.

Merci aussi pour ton message MP. C'est très sympa.

more_horiz
Voici la page FB de PAn American Travelers

https://www.facebook.com/groups/panamtravelers/?fref=nf

more_horiz
Le problème d'arriver avec son fourgon , c'est que les Américains n'y connaissent pas grand chose en véhicule Européen. Mécaniquement c'est quand même assez différent des leurs ... Il vaut mieux pas tomber en panne ...

more_horiz
bj, si vous tapez : circuit ouest canadien ; on vous propose de le faire de différentes façons, entre autre en camping car ou auto tour etc ... nous quand on le fera mais notre choix se portera sur un voyage organisé, un conseil dans ce pays prenez de bonnes assurances - bonne chance dans vos recherches

more_horiz
:bonjour2: il y a une mine d'information sur la liste de diffusion
le-lien-amnordcentrale@googlegroups.com
il s'agit de francophones parcourant l'amérique du nord en cc.
Les discussions portent sur les assurances, les visas , l'entretien du véhicule et aussi comment passer en amérique du sud (il faut prendre le bateau).... :bonjour2:
privacy_tip Permission de ce forum: