Bonjour,
Savoir lire un bilan, c'est bien, mais interpréter le résultat est une autre affaire, un bilan avec les mêmes chiffres, peut être bénéficiaire, déficitaire ou à l'équilibre. Pour Fond Vendôme + 20 % de progression c'est bien (même très bien) en revanche 80 % de EBE ne veut pas forcement dire que le résultat est directement liée à la marge des ventes du fourgon. Peut-être que Font Vendôme n'a pas fait d'investissement l'année dernière, moins de PUB, moins R&D etc...
Ce qui est vrai, effectivement c'est nous traitons avec les concessions et pas les fabricants.Je ne suis pas d'accord sur l'utilité de connaître la marge de la concession et quand bien même il se faisait 5000€/fourgon, toute peine mérite salaire, dans ce cas, commandons sur internet nos fourgons avec une livraison en point Relais (ça rentre pas dans la boite aux lettres ).
Vu que l'on parle de coût combien coûte un salaire de 1500 €pour une entreprise ? ça en fait des fourgon à vendre !!Je l'avais dit plus haut, si on veut être juste, il faut appliquer ça à tout nos achats de la vie: le pain, le plein de carburant (70% de taxe, je crois), les fringues (combien de marges pour les fringues ?!!) l'électroménagers (ça c'est ma partie, j'attends vos questions !!) etc..etc..
Pour moi l'achat d'un fourgon est un achat plaisir, comme aller au restaurant par exemple, j'ai travaillé en restauration et je connais les marges et l'envers du décor et bien quand j'y vais ,je me laisse bercer et je profite de se moment (qui est décuplé si je me fait inviter).
Pour le Fourgon et tout le bonheur qu'il me procure, ce sentiment de liberté, de rien ne devoir à personne (hormis mon banquier), et bien je me fous de la marge de la concession.Une négo ça se fait avant pas après l'achat.
Pour les "bons coups" il vaut mieux investir dans la "pierre" ou dans "les assurances vie", pour l'instant.
Acheter un véhicule n'a jamais été un placement financier.
A chacun son point de vue. :bonjour2:
Bonne soirée.
PS:je ne suis pas énervé,