France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve EmptySur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve

more_horiz
Bonjour

Pour ceux qui habitent l’Isère et les alentours de Grenoble je voudrais bien avoir un avis, positif ou négatif, sur un concessionnaire (entre autre Campereve) qui fait parti du RESEAU FOURGON

ZI DU FONTANIL
46 rue du Pré Didier
38120 FONTANIL CORNILLON

raison : le site Web n'est jamais a jour ...les prix sont de l'année 2015 !

Merci a vous :bonjour2:

Dernière édition par CLEAN 43 le Dim 7 Jan 2018 - 17:49, édité 1 fois

descriptionSur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve EmptyRe: Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve

more_horiz
Loiretain a écrit:
Hello, le fait de donner sur les réseaux sociaux nom et adresse ressembles à de la délation voir de la discrimination.
Ceci étant dit, pour moi point final. Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve 569285555

Bonne et heureuse année à vous tous.

Salut

Je ne demande pas de délation mais un avis simplement : importance du concessionnaire, niveau de l'atelier, magasin pièces détachées...etc
Les concessionnaires Campéréve ne sont pas nombreux en Rhône Alpes . Pour l'instant Starreterre semble le meilleur....mais je veux aussi comparer dans le secteur géographique .

descriptionSur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve EmptyRe: Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve

more_horiz
Loiretain a écrit:
Hello, le fait de donner sur les réseaux sociaux nom et adresse ressembles à de la délation voir de la discrimination.
Ceci étant dit, pour moi point final. Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve 569285555

Bonne et heureuse année à vous tous.

:bonjour2:

En quoi donner les coordonées d'une entreprise commerciale, qui a pignon sur rue, s'apparenterai à de la délation ? :Aie:
Mettre des avis sur des sites come "Tripadvisor" par exemple, serait donc d'aprés toi faire de la délation !!!! :Aie:

more_horiz
Si les avis sont positifs, c'est de la délation aussi ? Non ! C'est n'importe quoi cette réaction de Loiretain qui cherche visiblement à foutre la merde.

Et s'ils sont négatifs, ce n'est pas non plus de la délation. C'est de l'information, du partage, pour éviter aux autres de se faire gruger dans un milieu qui est très loin d'être exemplaire.

Si les échanges d'infos, positives ou négatives, te dérangent, que fais-tu ici ???

Et en plus tu insultes Guy avec tes prétendues "sournoiseries". Il n'y a rien de sournois dans sa demande, par contre je vois beaucoup de bêtise dans tes 2 interventions. Passe ton chemin.

more_horiz
Clean 43, il y a concessionnaire campérêve à Renaison dans la loire ( proche de Roanne )
je l'avais visité et m'a semblé sérieux
je sais aussi que des clients reviennent et renouvelle leur achat

more_horiz
Bonjour il ne faut pas confondre : la délation (?) bon ok il est parti.

en droit on parle de diffamation tromperie ou d’atteinte à la réputation ... et cela peut ouvrir droit à réparation 

Mais si ce qui est dit est vrai et surtout prouvable, aucun problème, toutes les’ verites sont bonnes à dire, juste pas de place pour la fabulation. 

Attention aussi à tous ses sites qui usurpent des identités pour mettre des faux avis, en bien en mal etc....

more_horiz
Bonsoir,
Définition du mot délation sur le dictionnaire (je n'ose pas mettre le nom afin de ne pas être attaqué!):
Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.
Il y a bien des fois ou j'ai du mal à comprendre les propos de certains membres du forum!
"les chiens aboient et la caravane passe".
Bernard

more_horiz
Bonsoir,
C’est un magasin Narbonne accessoire.
Comme tous ils essaient de vendre des véhicules...

more_horiz
Bonjour,

Il y a qq années j'ai voulu aller voir les véhicules en expo.
Je sors du boulot à 17h30 (je suis sur l'autoroute niveau catane) et passe un coup de fils au vendeur qui me dit: "c'est trop tard, revenez plus tard car je ferme à 18h et on aura pas le temps de tout voir".
Si le vendeur ne peut pas faire d'effort pour vendre un fourgon a 50000€ alors je vais voir ailleurs.

Jeff07

more_horiz
AOuais m’enfin Pont de catane Voreppe aux heures de trafic tu arrives à la fermeture....

C’est un point de vue que tu as mais moi je vois les choses autrement : pour être bien accueilli bien renseigné faut prendre le temps. Un fourgon ça ne s’achetes pas en 5 mn 

Le client des lumières éteintes y’en a tous les soirs qui tiennent ce discours là et qui reviennent jamais 9 fois sur 10.

Donc soit plus malin quand même, sans même savoir si le vendeur n’avait aucun moyen de rester (contraintes ?)

more_horiz
Migrid38 a écrit:
AOuais m’enfin Pont de catane Voreppe aux heures de trafic tu arrives à la fermeture....

C’est un point de vue que tu as mais moi je vois les choses autrement : pour être bien accueilli bien renseigné faut prendre le temps. Un fourgon ça ne s’achetes pas en 5 mn 

Le client des lumières éteintes y’en a tous les soirs qui tiennent ce discours là et qui reviennent jamais 9 fois sur 10.

Donc soit plus malin quand même, sans même savoir si le vendeur n’avait aucun moyen de rester (contraintes ?)

+ 1

more_horiz
Migrid38 a écrit:

Bonjour,
Pour moi les torts sont partagés, quand on est dans le commerce, on sait que part moment on risque de faire du rab.
En revanche un bon vendeur préféra reporter le rendez-vous pour faire correctement sont métier.La plus part des concession sont ouvertes le samedi donc on a toujours la possibilité de s'y rendre, de plus toujours possible de poser 1/2 journée.non ?

more_horiz
Bref....la question n'avance pas Very Happy

Je suis plus clair : qui a acheté un fourgon chez ce concessionnaire parmi les habitants de Rhône Alpes ??

more_horiz
Bonjour
des amis de mon village ont pris chez eux
Commande bien sur pas de problème
après
1 - Installation d'une caméra de recul ( 2 à 3 semaines après livraison) avec l'éclairage de la plaque !!!
donc 1 mètre du sol !!  et pas de visibilité car ils devaient installer ensuite un porte vélos non reçu à ce moment là !!
(qui sera installer ailleurs car refus de déplacer la caméra recul !!!
2 - problème de marche pieds (obligeant les amis à faire 80 km avec l'alarme !! chez eux pas le temps, ne sait pas faire coupe les fils !!
problème résolu après de nombreuses réclamations dans le cadre de la garantie chez Starterre à Lyon
3 -  Mélange entre ce  magasin CC et Narb..e Accs dans même lieu (soi disant Installation caméra par NA donc pas garantie Campereve !!
  départ du personnel, commercial et technique à ce moment là
 quelle organisation : qui fait quoi? attention
4 - Résultat amis ne reprendrons surement pas chez eux

Dernière édition par alain.26 le Lun 8 Jan 2018 - 14:31, édité 1 fois

more_horiz
Merci Alain
Du concret

more_horiz
Salut Guy, je ne connais pas cette concession mais par contre je sais que certaines d'entre elle rechigne sur l’entretien de fourgon ou CC quand on n'est pas clients chez eux, donc ce déplacer avec son fourgon pour voir l’accueil et voir quelle réponse ils peuvent donné a un problème, aide pour ce faire une idée...Désolé de ne pouvoir répondre à ta question car il est vrai que dans ce monte qui était artisanal et qui est devenu plus commercial on n'arrive pas toujours a si retrouver Wink

more_horiz
Bonjour,
je ne connais pas ce concessionnaire, par contre si tu es intéressé par un fourgon campérêve je te conseille celui de Renaison près de Roanne dans la Loire. Mr Poulallier le concessionnaire est un homme agréable, qui prend son temps, qui trouvera toujours une solution à ton problème car c'est un homme issu du fourgon depuis de nombreuses années. C'est agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas seulement un vendeur mais réellement un pro du fourgon;

more_horiz
lajonquaille a écrit:
Bonjour,
je ne connais pas ce concessionnaire, par contre si tu es intéressé par un fourgon campérêve je te conseille celui de Renaison  près de Roanne dans la Loire. Mr Poulallier le concessionnaire est un homme agréable, qui prend son temps, qui trouvera toujours une solution à ton problème car c'est un homme issu du fourgon depuis de nombreuses années. C'est agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas seulement un vendeur mais réellement un pro du fourgon;

à priori Clean 43 ne lis pas toutes les réponses.
j'ai déja cité ce concessionnaire et sa réponse est : on avance pas Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve 569285555

more_horiz
carthago42 a écrit:
lajonquaille a écrit:
Bonjour,
je ne connais pas ce concessionnaire, par contre si tu es intéressé par un fourgon campérêve je te conseille celui de Renaison  près de Roanne dans la Loire. Mr Poulallier le concessionnaire est un homme agréable, qui prend son temps, qui trouvera toujours une solution à ton problème car c'est un homme issu du fourgon depuis de nombreuses années. C'est agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas seulement un vendeur mais réellement un pro du fourgon;

à priori Clean 43 ne lis pas toutes les réponses.
j'ai déja cité ce concessionnaire et sa réponse est : on avance pas Sur le 38 avis sur un concessionnaire Campéréve 569285555

Embarassed Embarassed
Oui c'est vrai je n'ai pas remercié...mea culpa

Merci quand même d'avoir cité un "bon" concessionnaire Very Happy .

Pour info il me reste que quelques jours pour passer une commande de Campervan 150cv et BA......livrable en Juillet 2018 . Si je dépasse cette date la livraison aura lieu mi 2019 :Aie:

more_horiz
Bonsoir,
Je pensais aussi avoir été clair !

more_horiz
Bonjour,

Je suis passé plusieur fois chez Narbonne bien avant 18h et je n'ai jamais vu le vendeur de cc.
Pour donner un catalogue et montrer un fourgon il ne faut pas 2h surtout pour un premier contact.
Lors de notre entretien téléphonique sa seule réponse pas un samedi pas le soir je fini à 18h et je dirai même à 17h45. Je suis desole mais quand j'achète un cc j'ai besoin que le vendeur et sav soit disponible.
Du coup je suis allé chez Starterre et j'en suis satisfait

Jeff

more_horiz
Oui enfin « bonsoir j’arrive à la fermeture «  c’est juste une question d’education. Dans le genre tout m’est du... quand j’achete... la position de l´acheteur´ directif. 
Bah qu’on soit bon aux horaires d’ouvertures aussi bien pour vendre que pour réparer ce serait déjà pas mal. Après les gens’ ils ont une vie : des enfants à récupérer à la nounou, au club de sport, un rdv pour un appart, un service à rendre..
Te reste la réponse : si tu as une vie faut pas travailler dans le commerce !
Moi a ta place je m’en libérais une heure avant comme ça tu pouvais vraiment donner ton opinion.
Après au final tout le monde est content puisque t’es aller chez starter a 20h.

more_horiz
Moi j'ajoute que j'ai envoyé plusieurs mails a cette entreprise et je n'ai jamais reçu de réponse

D’où ma question en tete de ce sujet.

more_horiz
Et ça c’est du concret vraiment pas normal, qui donne pas envie d’insister. En somme t’as la réponse. Imagine le jour où tu contactes pour un problème !

mais si tu as une  bonne adresse même un peu plus loin faut aller la bas.

J’ai acheté chez un concessionnaire de proximité pour le côté pratique et au final il ne réponds jamais à mes demandes, me colle 3 mois de délai pour une garantie... 

Donc le prochain sera sérieux même si plus loin pas contraignant puisque le porteur c’est pas’ eux qui gèrent mais Fiat (ou Selon ta marque)

Bon achat quand même ça reste un plaisir !

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Et ça c’est du concret vraiment pas normal, qui donne pas envie d’insister. En somme t’as la réponse. Imagine le jour où tu contactes pour un problème !

mais si tu as une  bonne adresse même un peu plus loin faut aller la bas.

J’ai acheté chez un concessionnaire de proximité pour le côté pratique et au final il ne réponds jamais à mes demandes, me colle 3 mois de délai pour une garantie... 

Donc le prochain sera sérieux même si plus loin pas contraignant puisque le porteur c’est pas’ eux qui gèrent mais Fiat (ou Selon ta marque)

Bon achat quand même ça reste un plaisir !

Notre concessionnaire, se trouve à 1h30 de la maison, mais je suis toujours accueilli comme un prince, Les délais sont respectés, et comme je n'ai pas "dépassé les bornes " au moment de la vente, j'ai le droit a des remises supplémentaires et de vrais conseils, pourtant ils vendent des produits hautes gamme, du moins plus chers que mon petit Benivan et on pourrait croire que je passe après tout le monde, du moins en fonction du budget !! et bien non.
Les mécanos sont des pros qui travaillent proprement.
Le jour de ma première visite j'ai posé une 1/2 journée, visité 3 concessions et choisi selon un cahier des charges que j'avais établi au préalable.

more_horiz
mon concessionnaire est a Montluçon 200 Km  car celui qui est plus proche j’hésite  Suspect

more_horiz
Et bien moi je le connais ce « concessionnaire »...j’y ai acheté mon Magellan 643 en 2016.
C’est EVANA qui vend, c’est Narbonne accessoire qui équipe, entretient et répare. Il font partie du même groupe mais quand vous vous adressez au SAV sur une réclamation sur la conformité de ce qui a été livré, on vous répondra comme à moi :
« nous c’est Narbonne accessoires, on ne vous a pas vendu le fourgon » (!)
Dans la liste des réjouissances, je citerai :
- une (petite) bosse dans un panneau latéral dès la livraison, « généreusement » compensée par une remise de 10% sur un GPS à 400 €
- une campagne sur l’etancheité des lanterneaux reprise 3 fois (3 déplacements et 3 journées perdues) réalisée la 1ère fois sans mettre de protection sur le toit qui est maintenant définitivement poinçonné sur une quinzaine d’endroits (enfoncement par les genoux de l’opérateur), une seconde fois parceque les joints étaient mal faits (juste posés sortis d’un tube, même pas écrasés en fond de gorge), une 3ème fois parcequ’un des lanterneaux fuyait comme une passoire.
- le refus de réaliser le contrôle d’etancheite cellule obligatoire à 12 mois, parceque « pas de personnel formé pour ça » (il l’ont fait quand même après intervention du SAV Campereve que j’avais donc contacté à ce sujet)
....et j’en passe !
Ne souhaitant pas faire de délation mais ne relater que du factuel, je ne porte pas de jugement de valeur sur cet établissement, vous laissant seul en évaluer la qualité.
Que l’annee 2018 vous soit agréable et douce.

more_horiz
Salut Pat :bonjour2:

Décidément peu d'avis positif sur ce concessionnaire ! Qui de toute façon ne répond pas par mail .

Ma décision : j'élimine .

more_horiz
Le problème en Rhône Alpes il me semble difficile de trouver une bonne adresse sur les axes Grenoble Chambery Annecy Lyon c’est un permimetre large et avec un marché de population attractive, mais rien de sérieux...

more_horiz
Sur Chambéry, c'est Crying or Very sad :Aie: , mais à Annecy (La Balme de Sillingy), Curioz Loisirs est sérieux.

more_horiz
je confirme que ( d apres mon experience personnelle ) il y a , au moins 2 concessions en rhones alpes qui ne m ont pas donné satisfaction . et je peux meme dire , pour l une d entre elles que c est limite de l escroquerie ...je raconte ........
on cherchais un camping car , dans cette concession de st priest il y en avait un qui correspondait a notre attente ( tres recent et de belle apparence ) et les louanges du vendeur ont eu fini d effacer nos derniers doutes .
... je peux l essayer ??
.... oui oui pas de probleme , je prends les clefs et c est bon .
contact , et la , rien .... panne de batterie .( pas de chance , mais bon c est pas dramatique non plus )
....ha c est pas grave , la batterie a du se decharger , il ouvre le capot , je regarde attentivement et me rends compte que les puits de bougie sont noyées dans un espece de liquide verdatre , que toutes les parties alu sont oxydées .
.... dites moi , c est quoi ce liquide ?
.......ah ça ? c est rien , le mecano vient de laver le moteur .
.......?????????????? ah , il n ettoie le moteur avec du liquide de reffroidissement ?
....... ah vous voulez parler de ça ( me montrant les puits noyés ) c est rien , le mecano a refait les niveau et a du faire couler un peu de liquide a coté .
....... il a besoin de lunette le mecano , il ya 60 cm entre le moteur et le vase .
ne sachant plus quoi repondre il va chercher le patron , qui arrive sourire et bagout en avant .
..... bon, ecoutez , le camion a peut etre un petit souçis , mais c est pas grave , il va etre revisé , et de toute façon il sera garantie un an , et en plus en cadeau je vous fais une extention de garantie d un an supplementaire si vous faites un petit credit chez nous .
de retour chez nous , je cherche sur internet des details sur ce moteur et apprends qu il est sujet a des problemes de micro fuite du joint de culasse , invisible exterieurement mais qui genere une surpression du vase d expansion d ou fuite par la soupape de securité .
en clair que ça marche ou pas , il refait ( quand il a le temps ) un petit tour de passe passe pour rendre le vehicule attractif , et ensuite c est le client qui se demerde avec le boulet . lui ça ne lui coute rien c est la garantie qui paie .
avant de regarder celui ci , j ai longuement chercher et etudié les failles de certains modele , j ai été effaré de lire comment les constructeurs et concessionnaires se debarassent des problemes .c est donc d un oeil tres critique et affuté que j ai regardé les differents modeles , n accordant qu une confiance limité aux interlocuteurs . alors qu auparavant , je pensais qu il etait plus judicieux d allez voir chez les pros parceque l on pouvait avoir confiance , j ai tres vite dechanté . ( alors qu il ya surement beaucoup d honnêtes vendeurs et que quelques escrocs ont entachés cette reputation ) .
( je ne donnerais pas le nom ici )
privacy_tip Permission de ce forum: