France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLecture à emmener en voyage EmptyLecture à emmener en voyage

more_horiz
Je suis en train de lire un bouquin qu'on m'a offert à Noël :
"Papa a acheté un camping-car" de François Althabegoity... Sympa et drôle parfois.

Résumé :
Tout plaquer pour aller faire le tour du monde en camping-car ? Ce rêve que l on a tous eu, François Althabégoïty l'a réalisé.
François Althabégoïty, sa femme Mylène et ses deux enfants sont partis huit mois autour du monde. Eux qui n'ont jamais mis le pied dans un camping-car et qui détestent camper ont tenté la grande aventure, de l'Alaska à la France en passant par le Mexique et l'Afrique. Cercle arctique, Vallée de la mort, Mexico, Dakar, Tanger...
Le paysage défile, mais le vrai voyage se déroule à l'intérieur du camping-car.
Partir seul à vingt ans faire le tour du monde à pied, à cheval ou en voiture... passe encore. Mais emmener toute sa famille à l'aventure, vivre ensemble non plus deux mais vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ce dans 7 m², c est un autre Everest.
Qu'est-ce qui manque souvent aux récits de voyage ?
L'humour.
François Althabégoïty, en remédiant à cette carence, modernise le genre. '
« Nombre de divorces évités : 1 (raisonnable). '
Nombre de fois où les enfants ont été expulsés du camping-car parce qu'ils étaient trop insupportables : 4 (dont une fois pieds nus, sous la pluie, en Alaska). '
Nombre de fois où la mère a été traumatisée parce qu on avait mis ses enfants dehors : 4 (100 %). '
Nombre de phrases par jour, prononcées dans le camping-car, qui commencent par : " Tu ne sais pas où est le... " : 137. '''''
Pourcentage de nuits où Mylène a eu envie d'aller à l'hôtel : 99 % ».
............etc...........

descriptionLecture à emmener en voyage EmptyRe: Lecture à emmener en voyage

more_horiz
y'a du vécu là !Razz

more_horiz
Merci Chantal d'avoir relancé cette rubrique trop peu utilisée, comme l'ensemble des 10 rubriques regroupées sous "Tourisme et loisirs".

Tourisme et loisirs :: Lecture, essais, romans, presse, magazines

Allez-y tous, vous avez aussi des idées à donner, ou des questions à poser.

more_horiz
Je viens de commencer un nouveau bouquin (ebook) :
"En camping-car" de Ivan Jablonka.

Résumé :
Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m'a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l'exil. Par la suite, j'ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.

more_horiz
C'est une coïncidence, mais je viens de trouver cet article :
http://www.camping-car.com/actualites/toutes-les-actualites/a-lire/en-camping-car-%3A-recit-de-jeunesse-divan-jablonka

;-)
privacy_tip Permission de ce forum: