France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVidange eau propre comment faire EmptyVidange eau propre comment faire

more_horiz
Bonjour a tous

Trés débutant pour hiverner Master Van XS 2017

Je vois un robinet circulaire si je tourne de l'eau sort ?
l'eau doit sortir dehors ?
je vois pas de vanne ?

Merci de votre aide

descriptionVidange eau propre comment faire EmptyRe: Vidange eau propre comment faire

more_horiz
Bonsoir,

Je n'ai pas la même marque de fourgon mais sur un Possl il y a sur le réservoir d'eau propre une 'manette' qui permet de vidanger toute l'eau du réservoir et celle-ci s'écoule dehors au sol. Il faut aussi penser à vidanger l'eau restant dans le circuit en ouvrant tous les robinets.

Il faut également si tu as un chauffage truma vidanger le 'ballon' d'eau chaude. En principe lorsqu'il fait très froid il y a une sécurité qui le vidange automatiquement (voir la notice du chauffage pour la manipulation) et l'eau s'écoule également au sol.

Il est conseillé également de laisser les robinets entrouverts.

Si j'ai dit des bêtises merci aux autres membres de corriger et surtout aux possesseur du même type de fourgon de répondre (il y a peut-être déjà un sujet ouvert utilise la fonction rechercher)

Fabb

descriptionVidange eau propre comment faire EmptyRe: Vidange eau propre comment faire

more_horiz
Bonsoir,
Le robinet de vidange du réservoir d'eau propre se trouve dans la trappe qui est sous la table
Celui du Truma se trouve à côté dudit Truma (coffre arrière gauche - dans le sens de la marche), intégré dans le bloc sécurité antigel, manette à tourner d'1/4 de tour
Ouvrir les robinets Chaud et froid aide à bien vidanger (avec pompe OFF, on laisse la gravité bosser pour nous et on risque pas de griller la pompe - quoiqu étant autoamorçante, elle puisse tourner à vide, mais pas trop longtemps). Environ 10 litres. Mettre un seau en dessous permet de vérifier la quantité vidangée

Se mettre un pense-bête quelque part pour la manœuvre inverse (remplissage en fin d'hivernage)
Dans le livret FontVendome c'est assez bien décrit, avec photos)
privacy_tip Permission de ce forum: