France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRefroidissement moteur EmptyRefroidissement moteur

more_horiz
Bonjour

En prenant le ccar, ap midi pares avoir roulé environ 10 kms en arrivant les ventilos fonctionnait alors que température exte 7° temp moteur normal et clim à l’arret je coupe le moteur ventilos encore en fonctionnemement
Je redémarre les ventilos se coupent
Je repars faire un tour environ 7 bornes reviens chez moi et tout est redevenu normal,
Bizarre non?

Christophe

descriptionRefroidissement moteur EmptyRe: Refroidissement moteur

more_horiz
c que tout fonctionne ! :lol:

more_horiz
bonsoir , j'ai eu la même chose cet été sans raison après une longue descente d'un col en partant du sommet le moteur presque froid et depuis plus rien : encore un coup de l'électronique ??

more_horiz
C’est ce que je pense mais bon un vehicule neuf jamais eu ce pb avec mes vehicules précédents 2 iveco un fiat 2.8 occasion et un ford 140 ch neuf
On dira u bug de toute facon c’etait pas la journée

Christophe

more_horiz
:Aie: c'est très bizarre

more_horiz
Est-ce que la clim était allumée ?
Quand le compresseur de clim tourne, les ventilateurs peuvent fonctionner.

more_horiz
Hello
Non justement j’ai vérifier il n’y’avait que ventilation interieure sur 1 c’est,
J’ai mis la clim en route le regime baisse et remonte ( normal)
Qd j’ai couper et redémarrer tout était normal
Un bug je pense

Christophe

more_horiz
Bonsoir a toutes et tous

Je ne veux pas être formel mais j'ai eu ce genre de cas (avec a l'extérieur une petite odeur de cramé) et je me suis demandé pourquoi.... sur un autre forum un membre m'a répondu que ça arrive dans le cadre d'une régénération du FAP......
effectivement je ne l'ai plus connu depuis..
A confirmer.

Christophe

more_horiz
J'ai eu un Citroën Berlingo et la première fois que le ventilateur du radiateur s'est mis en route à l'arrêt, je me suis posée des questions et le concessionnaire m'a rassuré en me disant que c'était la régénération du filtre à particules, que c'était normal et que ça pouvait le faire suite à des petits parcours qui encrassent le filtre.
Jamais rencontré ça avec le fourgon ! On ne fait pas beaucoup de tout petits parcours avec lui, c'est peut-être pour ça.

more_horiz
Hello
Maintenant que vous le dîtes c’est vrai il y’avait une odeur de cramé , je venai de le sortir apres un arret de 15 jours ,
Mais la question pourquoi apres avoir couper le moteur et redémarrer de suite les ventilos ne se sont pas remis en route ( si c’est la régénération du FAP

Christophe

more_horiz
Bonjour Christophe

Les voies du seigneur sont impénétrables........ va savoir pourquoi mais en coupant le contact je suppose que l'on bloque la procédure.
Bonne journée a tous.

Christophe

more_horiz
Hello,
Comme tu dis les’voies du seigneurs sont impénétrables

Hristophe
privacy_tip Permission de ce forum: