Si j'avais voté, cela aurait été contre, parce que je suis opposé à la sélection par le fric. Il y a d'autres moyens, cités par d'autres fourgonautes, d'améliorer la circulation automobile dans les villes et la qualité de vie.
Après avoir vu ces graphiques, je me demande si je n'aurais pas changé d'avis :

Évolution du taux de citadins en France

Population en forte croissance de plus en plus concentrée dans les villes, est-ce que ça peut continuer ?
Rêvons-nous d'un monde hyper concentrationnaire, d'une vie de termite ou de fourmi ?
Quand les robots auront remplacé les agriculteurs, l'homme sera-t-il déclaré nuisible à la campagne ? Devra-t-il devenir citadin, bon gré, mal gré ?
Je ne veux pas de ça, alors tout ce qui pourra dissuader les humains de s'agglutiner est bon, y compris les péages urbains. Mais il en faudrait plein, dans toutes les grandes villes, avec des super-péages en centre ville.
J'aimerais aussi qu'on arrête de dépenser des fortunes dans les banlieues et qu'on pense un peu à nos campagnes qu'on pourrait rendre plus attractives en dépensant bien moins que pour les banlieues. Mais là je rêve, nos dirigeants sont des citadins qui ne considèrent la campagne que comme une gêne, une distance à franchir pour aller d'une ville à l'autre.