France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF EmptyPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF

more_horiz
Le 80 km/h est encore tout chaud et v'là le péage urbain qui pointe le bout du nez.

Alors vous êtes pour ou contre ces péages qui vous donneront le privilège de respirer les bonnes odeurs de pollution urbaine ?

descriptionPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF EmptyRe: Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF

more_horiz
Pour si la ville en question finance des vraies solutions de parking et transport en commun diverses, et à toutes heures,

Sinon contre si c’est uniquement pour taxer comme on le faut déjà à tous les étages  la consommation automobile (tva achat et entretien, malus, tvs, tipp, stationnement, amendes en tous genres, péages autoroutes...)

descriptionPéages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF EmptyRe: Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF

more_horiz
Bonsoir
Nouvel impôt, nouvelles taxes, nouvelles restrictions : une année qui commence bien !

more_horiz
:bonjour2:

Automobilistes on ne vous veux que du bien, sortez votre portefeuille une fois de plus. Le péage urbain.. c'est déjà bien engagé à LYON: Les portions des autoroutes A6 et A7 qui transitent par tunnel de Fourvière viennent d'être déclassées dans l'optique de créer un boulevard urbain qui sera bien sur payant à moyen terme!!!!!!!!!!  affraid

more_horiz
S a l u t        G a e l

Nostalgie, nostalgie...

1956
vignette auto pour les vieux que disait Guy Mollet.

2018
Vignette pour les camions qui abiment nos belles routes, c'est pour bientôt en remplacement des portiques de Ségolène.
NB: ils ne polluent pas eux, seulement les voitures et les fourgons, oui, oui !Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF 569285555

2019
Va suivre la vignette pour les voitures pour l'entretien des routes.
"Faux" disent nos édiles, pourtant il suffit d'attendre que cela devienne "vrai".

more_horiz
L'octroi, c'était au moyen-âge. Pas spécialement envie d'y retourner.

more_horiz
ont a de la chance ,l huile végétale a encore de beaux jours devant elle Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF 569285555

more_horiz
Bonjour
Pas de panique, il suffira de faire une ZAD et tenir tête à l'état pour que dans 20 ans cette idée soit abandonnée.
Pas de panique non plus et inutile de démarrer une ZAD autour de votre village, cette mesure ne concernera que quelques villes
Trêve de plaisanterie, avez vous déjà pris le périphérique de la capitale vers 8h30 ?
Pas besoin de radar la vitesse est automatiquement limité à 20km/h, un pourcentage énorme des véhicules ont 1 occupant, il est très stressé ce conducteur et râle d'être dans cette "merde journalière", il râle après ces motos qui filent "comme des fous" entre les voitures quasi arrêtées.
Et demain (pire ce soir) ce sera la même galère !!! (c'est du vécu pendant plusieurs années !)
Et ce n'est pas prêt de s'améliorer avec la concentration urbaine, et l’augmentation de la population.

Si cette taxe "Péage Urbain" permet de régler ce sujet pourquoi pas !! (création de transport en commun, de parking, de ..., etc)
Ce sera une décision de l’État, et comme l’État c'est Nous (pas uniquement Moi) cette décision sera Notre décision.

more_horiz
:bonjour2:

pfff, le "gamin"* qui nous parle de Mai 68, l'était même pas né !!! :lol:

Les péages urbain, c'est un peu comme la fermeture des voies sur berge à Paris. :Aie: :Aie:

On fait les choses à l'envers.
Je suis né à Paris, et toujours vécu à Paris ou désormais en proche banlieu.
Je suis pour la fermeture des voies sur berge APRES et seulement aprés que de sérieux investissement soient fait pour les transports en commun, sinon, c'est la création d'emboutellage et donc de polution.
Péage urbain : idem, quand on met plus de temps pour se rendre à Paris en RER qu'en voiture..... quand on est même pas certain de pouvoir rentrer le soir, à moins de se coucher a la tombée du soleil.....
Les utilisateurs réguliers des RER parisien comprendrons....

Ou sont les parkings de dissuasion comme on en trouve dans de nombreuse ville ?
La construction du grand Paris express commence déjà à prendre du retard, et évidemment les devis explosent.... affraid

* aucune méchanceté de ma part dans l'utilisation de ce terme !

more_horiz
alors, j'habite en zone d'attractivité de Zuerich. Par chance mon emploi est de mon côté..et je bosse En hôpital , donc horaire différent. Mais En 30 ans, on a un parking qui est devenu payant et surtout il n'arrive plus à contenir tout le monde. On a du réglementer..faut au moins habiter à 10 km du lieu de travail. Idem le parking vélos et motos ..pleins à craquer. Bon nous avons un hyper bon service public..un train tout les 15 mn pour le centre ville. Bus, tram, etc. Bon les trains sont bourrés aux heures de pointes. Et pour me rendre à Berne ..parfois il me faut 4 h..pour 130 km...tellement c'est l'horreur. Et c'est une des raisons de l'achat dr fourgon..je peux me déplacer le jour avant . Chez nous aussi on parle de péage urbain. Tant que le service public reste public , abordable , et fiable, Perso je ne suis pas contre. Par contre chez vous avec vos grèves à tour de bras...c,est prendre un peuple en otage.

more_horiz
Bonjour
ni pour ni contre ; avant d'en arriver là il faut des transports publics corrects à l'heure des parkings aux entrées des villes concernées; sinon c'est encore du racket et c'est les plus démunis qui en souffrirons le plus

Louis

more_horiz
Perso je comprend toujours pas trop ce que ça doit concerner cette histoire ? Péage pour rentrer en zone urbaine ou pour périph c'est pas du tout pareil .
Chez moi à Nantes de toute manière pour aller en centre ville. La bonne idée c'est de laisser sa bagnole en périphérie . Il y a de nombreux parkings gratos et surveillés placés à tous les terminus de transports en commun . Tram, bus , busway, bicloo , tram train ...etc...
C'est une bien meilleure idée que d'aller se faire ch--r en voiture dans le centre

more_horiz
Invité a écrit:
C'est marrant, vos révoltes c'est pour le fun ?

Car on voit pas grand monde dans la rue pour gueuler. En 68 ça gueulait pour de vrai. Pas des cacas nerveux de nostalgiques sur le net.

Des vrais pavés dans la gueule des flics.

Sauf que l'on va fêter les 50 ans de mai 68 cette année. Je vous laisse regarder l'accroissement exponentiel de la population depuis....

Il faut de règles et prendre le pognon où il est. J'espère juste que toutes ces nouvelles impositions ne toucherons pas les plus démunis. Comme l'est l'impôt mais ne l'est pas la TVA.
Ceux qui le matin se réveillent avec l'anxiété de ne pas y arriver. Ceux qui savent que le 8 du mois ce sera compliqué. Car ils ne fument pas, ne gaspillent pas inutilement leurs ressources... Mais ne s'en sortent pas. Sans oublier les nombreux Français qui vivent dehors et à qui nous pourrions offrir un toi, un repas et un peu de compassion.

L'ennemi n'est pas l'état, car c'est un outil. L'ennemi c'est ce pathétique capitalisme qui invite l'homme à marcher sur son voisin.

Pour le reste, j'ai voté aux élections, j'ai perdu, j'accepte les choix de notre société avec "philosophie".

entièrement d'accord sur la totalité, pour sure que ca affectera tout le monde mais surtout le plus petit qui va encore trinquer, nous allons vers de la misère pour les bas revenu

more_horiz
Les sondages c est bien. Les échanges aussi!
Mais je trouve que les risques sont les déviances politique. C est un peu déplacé sur un site de loisir à mon goût.

Après comparer les manifestations d aujourd'hui à celle de 68 en ramenant l ancienne puissance du peuple a avoir eu le courage de jeter des pavés dans la gueule des flics!!!
Eh, faut se réveiller maintenant ils ont le droit de se faire brûler vif nos flics!!! En plus par des gens qui ne savent même pas pourquoi il manifeste. C est juste de la jouissance déplacée.

Après même ce qui pensait avoir gagné aux élections commence à se demander si tout le monde n a pas perdu. Comme tous les 5 ans du reste.

Non vraiment j aime pas trop ce genre de propos.

more_horiz
J'ai vote Pour, car j'ai plein d'argent les mairies en manquent et j'ai peur que le gouvernement supprime une taxe ou un impot et il sera en manque après ?

Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF 569285555 Qui peut être d'accord ?

more_horiz
bonjour,q'uil fasse une liste des villes que je puisse les eviter,et faire travailler les villages que je traverse,deja que je prend plus les peages .:Mouais:

more_horiz
Contre bien sûr; les fonds ne sont pas illimités et on fera nos choix en fonction à l’étranger...

more_horiz
Je vote pour. Les villes sont trop embolysées par les voitures de ceux qui pourraient utiliser les transports en commun, mais on n'en a pas le réflexe.
Je suis un grand utilisateur des P+R, trams et autres, que ce soit professionnellement ou pour visiter.
En plus, cela permet des partages intéressants avec les habitants.

more_horiz
Halte aux taxe de toutes sorte !

more_horiz
apres l'augmentataion des pv, de la vignette crit'air, la hause du carburant, des assurances .
CONTRE que l'on arrete de taper sans arret sur l'automobiliste.
discriminatoire de plus ! tu as les moyens pas de prob, les autres ?
et les commerçants en centre ville il en pensent quoi?

more_horiz
Si j'avais voté, cela aurait été contre, parce que je suis opposé à la sélection par le fric. Il y a d'autres moyens, cités par d'autres fourgonautes, d'améliorer la circulation automobile dans les villes et la qualité de vie.

Après avoir vu ces graphiques, je me demande si je n'aurais pas changé d'avis :

Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF Histoi10

Évolution du taux de citadins en France
Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF Taux-c10

Population en forte croissance de plus en plus concentrée dans les villes, est-ce que ça peut continuer ?
Rêvons-nous d'un monde hyper concentrationnaire, d'une vie de termite ou de fourmi ?
Quand les robots auront remplacé les agriculteurs, l'homme sera-t-il déclaré nuisible à la campagne ? Devra-t-il devenir citadin, bon gré, mal gré ?

Je ne veux pas de ça, alors tout ce qui pourra dissuader les humains de s'agglutiner est bon, y compris les péages urbains. Mais il en faudrait plein, dans toutes les grandes villes, avec des super-péages en centre ville.
J'aimerais aussi qu'on arrête de dépenser des fortunes dans les banlieues et qu'on pense un peu à nos campagnes qu'on pourrait rendre plus attractives en dépensant bien moins que pour les banlieues. Mais là je rêve, nos dirigeants sont des citadins qui ne considèrent la campagne que comme une gêne, une distance à franchir pour aller d'une ville à l'autre.

more_horiz
Nos dirigeants sont à côté de la plaque quand on voit la maire de paris ou hulot donner des lecons ???
Non merci

Christophe

more_horiz
@jp17 :bonjour2:

C'est quoi ce racisme anti citadin !!!! Péages urbains, POUR ou CONTRE ou BOF 2257858889
Et les banlieues, hein, ils t'ont fait quoi les "banlieusards"

Dommage que tu ne sois plus modo, je t'aurai demandé de t'automodéré !!!  :youpi:  :youpi:

A +, et bien cordialement,

JF, banlieusard & citadins ! lol!

more_horiz
Bonjour Jean-François

Qu'est-ce qu'ils m'ont fait les banlieusards ? Tu ne t'en souviens pas ? Un jour tu m'avais proposé une omelette avec des œufs de chez Leclerc !!! :Aie: :Aie: :Aie:

A part ça, combien coûtent à l'état certaines banlieues, en forces de l'ordre, en éducation (classes primaires de 8 élèves pendant qu'il y en a 30 à la campagne), en aménagement pour occuper les jeunes oisifs... ?
Et en face, rien de rien pour les ploucs dont je fais partie. On ne casse rien, on ne passe pas à la télé tous les jours, il y en a même qui bossent ! (pas moi  Razz )

Je précise quand même ma pensée : si on rééquilibrait les efforts en faveur de la campagne et des petites villes, les grandes villes seraient moins surpeuplées et on ne poserait pas la question des péages urbains.

C'est l'effet papillon, un œuf de Leclerc qui provoque un péage urbain ! Tu nous as mis un b... J-François !!!

more_horiz
@JP17  :bonjour2:
On est loin des péages urbain  :Aie: .
Je connaissais un modo qui nous aurait vite recadré.....

(Dommage que tu mettes tant de temps à digérer une omellette, sans doute les champignons.... ?)

Les ploucs, dont tu dis faire parti, ont quand même de sacré avantages sur nous pauvres banlieusards citadins.
Tu ne connais pas les joies du RER, le plaisir des bouchons le dimanche soir quand tu rentres de week-end, ah le métro a 18h.....
La joie de mettre 2h le soir pour regagner ton domicile..... etc
Tous ces petits plaisirs de la vie, cela te manque ?

Bein cordialement toujours, cher "plouc" !!!

Ps : Pour ceux qui ne comprenne pas cette histoire d'oeuf, il n'y a aucune animosité, juste une blague de potache, pas de malentendu !!!

more_horiz
Pour les péages... les grandes villes sont devenues des monstres incontrôlables, des gouffres financiers, des fabriques de pollution...
tout le monde se plaint de la circulation mais tout le monde veut prendre "sa" voiture, en râlant bien sur à propos des "autres" gêneurs (poids lourds, cyclistes... les autres quoi!) et politiciens (je vous rejoins... mais je voudrais vous voir "régler" les problèmes!)
Je suis contre les parking en pleine ville (ou alors pour ceux qui y habitent) , les gens qui arrivent dans une grande ville doivent trouver à l'extérieur de grands parking et un transport en commun pour y rentrer.
vive le vélo! :bonjour2: et la protection de l'environnement
Christian

more_horiz
👍  Les grandes villes atteignent ce qu'on appelle en économie les rendements décroissants.
Mais difficile de contrer cela : les électeurs sont majoritairement urbains, de même du coup que les décideurs.
Quand aux techniciens qui planifient, on les appelle des urbanistes (de urbs en latin; la ville)
privacy_tip Permission de ce forum: