France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncondensation sur le master van font vendome Emptycondensation sur le master van font vendome

more_horiz
bonjour ,pendant les vacances de noel , nous avons fait une petite excusion dans les hauts de france . tres beau voyage et bonne 1 ere experience hivernale avec le fourgon ( nous l avons depuis 2 mois . cependant j ai remarqué que lorsqu il y a le chauffage (normal en hiver ) et meme a minima pour la nuit , le matin il ya une forte condensation . sur le pare brise et aussi sur la fenetre "de la chambre " . cela est normal , mais ce qui me derange c est que l eau qui s ecoule le long de la paroit interieur s etend sur les coffres et mouille sous le matelas . a tel point que nous sommes obligés de d enlever le matelas pour le faire secher .y a t il moyen d eviter cela ou une astuce pour deriver l eau ailleurs que sous le matelas . merci a vous

descriptioncondensation sur le master van font vendome EmptyRe: condensation sur le master van font vendome

more_horiz
Bonjour
Pas de réponse de ma part comme utilisateur (Je n'ai pas "encore" de fourgon"
Par contre 4 post sur le sujet "Condensation"
Je t'invite a les lire (je vais faire de même)
Menu Recherche - mot directeur "condensation"

Bonne lecture

descriptioncondensation sur le master van font vendome EmptyRe: condensation sur le master van font vendome

more_horiz
Bonjour,
Mon astuce est de laisser un des lanterneaux au toit discrètement entrouvert (même s'il fait froid). Cela permet à l'air d'être moins chargé en humidité, il y a par conséquent moins de condensation sur les vitres. Essayez, vous verrez bien.

more_horiz
Clairement , condensation rime avec manque de ventilation ... Y'a quoi comme ventilation haute et basse sur les mastervan ?

more_horiz
Salut,
Sur le pare brise s'il n'y a pas de protection extérieur je pense que c'est normal.
Sur les baies de la partie cellule je n'en ai jamais vu.

more_horiz
probleme de ventilation naturelle donc . je vais y regarder de plus pres . y a t il une ventilation dans la baie elle meme qui serait bouchée ?? a voir .

more_horiz
:bonjour2:
En plus de créer un courant d'air entrouvrir une fenêtre et le lanterneau dans l’habitacle
Ajouter au couchage un sous matelas anti-condensation fibre de noix de coco qui créée une circulation d'air entre le matelas et les coffres en bois
:bonjour2:
privacy_tip Permission de ce forum: