France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvélos pliants brompton Emptyvélos pliants brompton

more_horiz
bonjour,
estce que quelqu'un utilise des vélos pliants brompton et en êtes vous satisfait ? merci

descriptionvélos pliants brompton EmptyRe: vélos pliants brompton

more_horiz
Bonsoir,
J’en ai eu un.ideal pour son encombrement quand il est plié,par contre je n’ai
pas du tout aimé rouler avec.Je suis donc revenu au Dahon,moins compact plié
mais bien supérieur sur la route.

more_horiz
@lajonquaille

On a nos deux vélos, trés pratique à ranger dans la soute, (avec leur housse) trés satisfait à tout point de vue.

vélos pliants brompton Img_6612

more_horiz
Bonsoir ,
Le sujet "vélo pliant" m'intéresse ... Cafoulin : quelles sont les avantages du Dahon vs Brompton ?
Merci

more_horiz
bonjour et merci pour vos réponses.

je suis convaincu que le brompton est le mieux placé question encombrement, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau du "roulage". J'envisage d'acheter 2 brompton 6 vitesses car nous faisons un tour de France (environ 50 à 60 km/jour ) par les voies vertes et autres petites routes. Jusqu'à présent, nous utilisons des hoptown 7 de décathlon mais après 15 000 km ils commencent à fatiguer sérieusement.

descriptionvélos pliants brompton Emptyvélos pliants Brompton

more_horiz
Bonjour Gilles et les autres,

Nous avons 2 Brompton depuis 2007. En 9 ans, ils ont plus de 50.000 km à leurs compteurs ! A part un changement de pneu pour cause de déchirure, et entretien bi-annuel, aucun problème technique. On les garde !

Sauf qu'avec l'âge venant, nous sommes passés aux vélos électriques toujours pliants : 2 Matra FX+, auxquels nous avons racheté une 3ème batterie de secours ( vu ma taille et poids, mon autonomie étant inférieure à celle de mon épouse... 40 km maximum pour facilement le double pour elle ) seul problème : pas de fourche avant télescopique = les poignets encaissent !

Bonne route, Averix

more_horiz
Brompton, la classe !!! Mais à quel tarif ???? Pour un usage peu intensif, faut reconnaître que Décat' fait du correct pour bien moins cher. Comment ils disaient les tontons fligueurs ? "Le prix s'oublie, la qualité reste...." vélos pliants brompton 1148888457 vélos pliants brompton 1148888457 vélos pliants brompton 1148888457

more_horiz
J'ai plutôt craqué pour un Dahon, dont les développements (en 7 vitesses Nexus) permettent de rouler aussi bien en montagne que sur le plat. J'avais hésité, mais pour une config similaire, le Brompton était vraiment trop cher.
Sûr que c'est au détriment de l'encombrement...

more_horiz
:bonjour2:
Concernant notre choix des vélos.
Pour nous le critére principal était l'encombrement. Habitant en RP, malgré les "prétendus" voies cyclable, cela devenait trop galère de regagner, par exemple la forêt de sénart en vélo depuis notre domicile.
On cherchait donc deux vélos les plus compact possible afin de tenir dans le coffre de la voiture.
Evidemment, il y a plus de place dans la soute du fourgon, mais l'espace est quand même réduit et comme le montre la photo de ma précédente intervention, ils prennent peu de place et sont trés facilement accessible par l'arriére.
Par contre, les Brompton ont un côut....

more_horiz
Pour notre part adepte des trotinettes électriques E-Twow booster autonomie 25-30 km vitesse 30 km/h recharge environ 3 h poids 10 kg dimensions pliée 940x330x150 mm , pratique

more_horiz
Bonjour
Nous avons des blanc marine alu
13kg 21 vitesse et amortisseur central et de fourche
Je pense que lorsque je serai plus vieux je ferai comme les copains et passerait à l'électrique
vélos pliants brompton Img_3011

more_horiz
bonjour claude,

j'ai aussi regardé les vélos blancs marine; sur le papier ils sont alléchant mais renseignements pris auprès d'utilisateurs et sur différents forum j'ai laissé tombé car ils n'ont pas bonne presse. Maintenant, tout dépend de l'usage qu'on en fait, si c'est pour faire 10 km/jour cela peut suffire. J'aimerai bien avoir ton avis sur ces jolis petits vélos. Penses-tu que l'on puisse envisager de rouler 50 km/jour durant un mois ou plus ?

more_horiz
Bonjour lajonquaille,

Comme Ceydric33 m'a répondu plus avant, Brompton c'est "la classe" vs d'autres vélos pliants "corrects et moins chers" !
Si c'est pour faire des étapes journalières de 50 km, il n'y a pas à hésiter : sur la durée dans le temps tu amortiras
ton investissement sans aucun problème. D'autre part, la position de roulage est idéale pour le dos, ainsi que pour
la respiration. De plus, en cas de revente après bien des années, on se l'arrache en occasion !
Mais à toi de choisir...
privacy_tip Permission de ce forum: