France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrecherche d'un fourgon comme 1 er investissement Emptyrecherche d'un fourgon comme 1 er investissement

more_horiz
Bonjour nouveau sur le forum je souhaiterai investir dans un 1 er fourgon afin de voyager en Europe pour mes passions surf ,pêche, mais également dans un bit locatif pour amortir son achat. j'ai pris connaissance des divers modèles voici mes critères de recherche.

3 places mini en couchage 4 serai idéale
douche séparée, nombreux rangements
faible consommation

j'aivu deux modéles qui me semblent correspondre
Benivan 115
Mc louis van 3 deluxe

pouvez vous m'en dire un peu plus concernant vos consommations

qu'est ce que le prix de mise en service du van?

merci de vos réponses

descriptionrecherche d'un fourgon comme 1 er investissement EmptyRe: recherche d'un fourgon comme 1 er investissement

more_horiz
Benivan, Mc Louis, Challenger.... Ce sont les mêmes à quelques détails de finition prés, fabriqués dans la même usine du groupe Trigano.
Les consos...? En gros, 8 à 10 L suivant le poids du pied et le type de parcours.
La mise en route du van, comme tu appelles est très variable et négociable en fonction des concessionnaires...
Par cotre, pas de douche séparée sur les modèles cités...

descriptionrecherche d'un fourgon comme 1 er investissement EmptyRe: recherche d'un fourgon comme 1 er investissement

more_horiz
Bonjour Ludo17,

Je me permets de répondre à ton mail, étant un "jeune" propriétaire d'un Benivan 112, qui est le Benivan 115 version 2017, reconnaissable à l'extension de la table à manger.

Perso, je n'ai pas assez de recul mais notre petite famille (2 enfants en bas âge) l'aime bien ce petit camion.

J'ai été attiré par le rapport qualité/prix, sa couleur Very Happy , son niveau de finition, qui je trouve personnellement bon, et bien sûr ses 4 couchages permanents (qui m'apparaissent être un vrai plus pour capter une clientèle location puisqu'on peut s'adresser tant à une famille que le convertir en 2 places). L'ensemble parait de bonne facture, simple (c'est ce que nous cherchions), et l'ambiance intérieure est sympa, la proposition est homogène et complète. Je dirais la même chose d'ailleurs de ses concurrents et frères d'armes du groupe Trigano (qui ont plein de petits signes distinctifs permettant une sorte de personnalisation et d'adaptation au goûts de chacun) au regard de nos critères très "outdoor" et familiaux.

La conso varie de 9 litres (son ancien propriétaire était arrivé à 8,5 litres) à 11,5 litres pour un parcours à 130 km/h sur autoroute. Je trouve ses performances très acceptables (130 ch), même en montagne, à l'exception de la suspension arrière que je souhaite renforcer par des ressorts tonneaux, car le véhicule est lourd et en butée de suspension (voir les nombreux posts sur le sujet). La tenue de toute, notamment à allure soutenue ou sur revêtements dégradés, s'en ressent.

Les frais de mise à la route comprennent généralement les couts de carte grise (difficilement négociables pour un véhicule neuf), un forfait de préparation du véhicule qui comprend le carburant et un bidon d'huile par exemple + le kit de sécurité (triangle, gilet jaune et parfois l'éthylotest) entre autres "utilités". Il est largement négociable, pour ma part je n'ai pas eu à les supporter car il s'agissait d'une jeune occasion de 7 mois.

Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.

Belle journée à vous tous,

descriptionrecherche d'un fourgon comme 1 er investissement Emptymerci richard

more_horiz
Merci pour ces infos je suis en train de murir ce projet ces fourgons semblent de bonne facture la douche est bien séparee et non centrale?

more_horiz
Bonjour.

Sinon avec douche séparé il y a le possl 2 win plus. Nous avons 30 ans et nous avons fait l’achat de ce modèle en novembre dernier. Franchement c’est top.

@+ nico5715

more_horiz
Bonsoir
À mon avis, cibler une clientèle avec enfants est source d'ennuis avec un fourgon.
Un fourgon c'est top quand on est 2 voire 3 mais surtout avec l'habitude de vivre sans un petit espace.
La clientèle locative, et même si elle est soigneuse, va se cogner partout surtout s'ils sont 4 à bord.
Je pense que cibler une clientèle de couple te permettra de toucher d'autres personnes et surtout avec moins de risques de casse même accidentelle .
Ensuite lorsque tu choisiras ton fourgon simule des manipulations hasardeuses.
Tu supprimeras de ton choix de fourgon certains modèles avec des rideaux de douches ou des mécanismes réclamant beaucoup de soins dans leur manipulation.
Donc les douches centrales seront à bannir si tu veux t'en servir après plusieurs location. Car si c'est génial sur l'idée il faut quand même faire hyper attention lors de la mise en place.
Il n'y a pas de secret. Pour choisir un fourgon il faut en louer, en essayer et en voir beaucoup surtout si c'est le premier.
Va dans les salons et simule l'utilisation. N'hésite pas a fermer les portes et à faire des simulations avec un ou deux autres visiteurs.
C'est édifiant ce que l'on peut tirer comme conclusions en faisant ainsi.

Bonne chance dans ta quête et bon voyage après

Dernière édition par Karman77 le Sam 27 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois (Raison : corrections pour T9 téléphone)

more_horiz
👍 avec @Karmann77  

A de rares exceptions près, les familles de 3 ou 4 personnes ne louent pas des fourgons, mais des camping-cars.
Même les couples cherchent le plus souvent des camping-cars. Ils ont des à-priori négatifs sur les fourgons qu'ils pensent trop exigus.

4 couchages permanents, convertibles en 2 couchages, ça semble un plus, mais n'y a-t-il pas des moins ? Lit inférieur plus bas = plus petite soute arrière.
Et si on ne peut pas enlever le lit supérieur, c'est un gros moins !

Un fourgon rentabilisé par la location, c'est l'argument des vendeurs qui sont prêts à tout pour vendre.
Si c'est un fourgon neuf, c'est quasi impossible.
Avec une occas, c'est jouable si on ne l'utilise pas trop l'été, seule période où la location est vraiment rentable.

Il est plus prudent de considérer la location comme une réduction des coûts, plutôt qu'une rentabilité garantie.

more_horiz
Déjà que ma femme me présente mes chaussons d'intérieur lorsque je rentre dans le fourgon avec les chaussures mouillées, je n'ose imaginer son angoisse si on louait notre fourgon.

Je comprends ceux qui le font , mais même moi je stresserai trop

Je ne serai jamais riche :Mouais:

more_horiz
Ludo 17, tu devrais préciser ce que tu appelle une douche séparée. Douche séparée, on l'entend pour une douche qui n'appartient pas au cabinet de toilette comme sur le Campereve 643, 743 et ses clones... ou le Possl Roadstar 640 DK...

more_horiz
Niveau conso je tourne maintenant à 8,5L, mais tout dépend de la conduite. Le passage à 80km/h a nous faire du bien car l'ennemi principal c'est la vitesse avec un fourgon (CX pourris).

Pour les essais, oui un peu de location, et plusieurs salon en mode acheteur avec essais à bord. Si on te dis quelque-chose, tu leurs dis de t'en prêter un comme avec la fiat 124 abarth qui coute la même somme mais que l'on peut essayer sur route "elle" ! Faut juste pas se démonter et rester respectueux du matériel et de ses interlocuteurs et tout se passe toujours bien.

more_horiz
@JP17 , @Karman77 comme loueur de CC et de fourgon et ami d'un propriétaire qui loue régulièrement son fourgon (un 5m99), je suis à 100% d'accord avec vous
"Cibler une clientèle avec enfants est source d'ennuis avec un fourgon"
"A de rares exceptions près, les familles de 3 ou 4 personnes ne louent pas des fourgons, mais des camping-cars."

Et je pense qu'espérer louer son fourgon pour le financer, le rentabiliser par la location est une utopie.
Tout au plus c'est un moyen de financer l'entretient, un moyen de réduire le coût .
Prendre bien en compte que la relation avec le particulier loueur ou l'organisme de location est une vraie prise de tête à chaque opération de location (idéalement toutes les semaines).

more_horiz
Penfret a écrit:
Et je pense qu'espérer louer son fourgon pour le financer, le rentabiliser par la location est une utopie.

Là encore tout dépend de la mis en location.

Mon Bh acheté neuf en 2011 par exemple. je l'ai revendu mais son nouveau propriéatire, membre du forum l'a loué les années suivantes. En résumé

2011 : location
2012 : location
2013 : location
2014 : location
2015 : location
2016 : location
2017 : location
2018 : repos à 140.000 km (dont une bonne utilisation de son propriétaire avec 2 grands voyages tous les ans)

Ces 7 saisons de location ont rapportée aux alentours de 60.000 euros de location. A cela il faut enlever les divers impôts, mais une chose est sure, ce bel horizon que j'avais acheté 46800€ neuf a bien été rentabilisé en totalité. Voila aussi pourquoi son propriétaire arrête de le louer et se le garde. Il a récupéré sa mise de départ !

Au final, savez-vous combien cote un BH de 2011 avec 140.000 km ?
Aux alentours de 26.000€ sur le marché de l'occasion !
Ce qui représente une bien belle culbute sur 7 ans. Oui si j'avais osé je l'aurais gardé. Mais il y a 7 ans j'étais loin d'avoir l'expérience actuelle. :|

Par contre il y a plein de fourgons qui se louent mal, c'est vrai, trop cher, mal situés, pas intéressants... c'est normal. Qui plus est quand le site internet se goinfre de 30% de la location et permet des annulations sans indemnisation, et/ou une mauvaise couverture en cas de sinistre. Les mauvais exemples sont légions malheureusement (trop de gogo qui croient que louer c'est facile...)

more_horiz
merci a tous pour vos avis éclairés étant surfeur je suis plus intéréssé par un fourgon 4 places qui m'offres aussi la possibilitée de le louer pour amortir le financement partiellement.
privacy_tip Permission de ce forum: