France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLac de sainte-croix - de quoi dormir  EmptyLac de sainte-croix - de quoi dormir

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans le secteur du lac de sainte croix ?

Je souhaite y aller en Aout et je cherche un lieu pour y dormir par trop loin du bord du lac.

J'ai bien trouvé l'aire de service de sainte croix du verdon.
Sainte croix du verdon

Mais j'ai peur d’être parké ici, sans verdure..

Merci de votre aide.

Nico5715
:bonjour2: Lac de sainte-croix - de quoi dormir  276500752

descriptionLac de sainte-croix - de quoi dormir  EmptyRe: Lac de sainte-croix - de quoi dormir

more_horiz
Bonjour,

Sur Park4Night, il y a du choix tout autour du lac.
A toi de voir en fonction de ce que tu recherches mais en période estivale, tu ne seras pas le seul.

@ +

Stéph.

descriptionLac de sainte-croix - de quoi dormir  EmptyRe: Lac de sainte-croix - de quoi dormir

more_horiz
Je sais, j'ai même déjà cherché. Pour avoir un retour d'un pratiquant.

more_horiz
Bonjour,

Le lac de Ste Croix est magnifique mais en Aout c'est très très frequenté. Tout est fait pour que les camping-cars/fourgons (+5m et + 1.90m) ne puissent se garer nulle part autre que sur les aires et campings. il y a qq campings et aires de camping cars, mais ce sera archi bondé!!

L'aire de Ste Croix est bien placée et correcte, un peu au dessus des rives du Lac, il faudra avoir de la chance pour avoir une place mais c'est possible. Il y a aussi un camping en contre bas de l'aire.
L'aire des Salles sur verdon est un juste un parking defoncé pas loin du Lac sur laquelle les gens squattent longtemps, l'aire de Moustiers depend et est collée a un camping, mais a le merite d'etre là.
il y a les camping des Salles sur verdon, Bauduen, aiguines et Moustiers ste Marie. Il faut reserver sinon il y a peu de chance que vous trouviez de la place en pleine saison. Pensez aux velos ou a une autre facon de vous deplacer autour du lac.

Le bivouac sauvage prés du lac est tres souvent verbalisé:non:

C'est aussi assez bruyant (qq fetes et rave party🎸 qui durent la nuit). Je ne dresse pas un beau tableau bien que j'adore cet endroit, mais j'y ai vecu mes pires experiences de fourgonautes!

Bon voyage!

more_horiz
Bonjour,

Tu confirmes mes craintes. Je pense qu'il est préférable de réserver 3/3 nuits de camping pour bien en profiter.

Nous souhaitons faire l’itinéraire suivant :

Buis les barronies
Lac de serre pencon
Digne les bains
Lac de sainte croix
Figanière

Je suppose que c'est la même pour toutes ces étapes..

more_horiz
Oui c'est mieux, pour vraiment en profiter, l'ideal est d'y aller en juin ou septembre voire Octobre mais on n'a pas toujours le choix. J'espere que vous en profiterez mais attendez vous a croiser du monde...

Ton itineraire est sympa, le Lac de Serre poncon, y'aura du monde aussi mais moins qu'au Verdon. Digne c'est pas ce qu'il y a de plus joli, je prefere Castellane, mais chacun ses gouts.

Si tu passes par Castellane, descends les Gorges du Verdon pour rejoindre le Lac de Ste croix et faites une pause d'une nuit au moins dans un camping en bord de Verdon comme le Chasteuil ou le camping de Carajuan. C'est peuplé l'ete mais c'est formidable au bord de riviere:
Lac de sainte-croix - de quoi dormir  P1020710

Pensez a faire la route de crêtes a la Palud sur Verdon aussi!

Lac de sainte-croix - de quoi dormir  191951282

more_horiz
Entièrement d'accord avec ALJP06 pour Castellane , prévoir halte, à faire petite rando de 4km mais bonne grimpette jusqu'à La Chapelle Notre Dame du Roc dominant castellane, vue presque à 360°

Et bien sûr, pour les bons randonneurs dans les gorges du Verdon le très connu sentier Martel.

A voir également Moustiers sainte Marie, accès pas facile car énormément de visiteurs, joli village perché réputé pour ses poteries, à faire juste au-dessus du village la Chapelle Notre Dame de Beauvoir. Faut avoir de bons mollets.

Y a de quoi faire entre castellane et gréoux les bains, beaucoup d'activités sur les lacs de sainte croix et d'esparron.

Aire de sainte croix du Verdon payé 8€ en avril dernier WE Pascal, parking calme mais plein. Camping en peu plus bas mais vaut mieux réserver pour août.
Panneau inderdiction de camper de partout dans toute la zone du Verdon.

.

more_horiz
bonjour,
à 10 kms du lac de Ste Croix : RIEZ (04)
nous y avions séjourné (gratuitement) pour la fête de la transhumance en juin 2010.

http://aires.camping-car.com/aires/recherche/04-riez,553167
http://www.ville-riez.fr/manifestations.html

BAUDUEN et ESPARRON : sites magnifiques à voir j'aime ! j'aime !

more_horiz
Bonjour,

Merci pour les infos. nous allons regarder cela. Je pense réserver 2 nuits dans un camping sur le lac de sainte-croix. Pour le reste on va improviser. On va bien trouver de quoi dormir.

more_horiz
Pour en revenir à l'aire de sainte croix du Verdon, parquer oui sur un parking goudronné avec wc et vidange, en longueur et encastré à flanc de coteau, plein sud avec vue dominante sur le lac, de l'autre côté de grands arbres. A l'extrimité un terrain de boules jouxtant resto, juste un chemin piéton pour se rendre en 1mn au village.
Le probleme c'est d'avoir une place

more_horiz
donc je suppose aucune possibilité de sortir le store .

more_horiz
Si au camping

more_horiz
Bonjour,
Comme dit Karman77, seulement au camping... c'est d'ailleurs a cause de tous les camping-cars qui s'installaient un peu partout autour du lac, en depliant tout (table, chaises, stores...) sur les parkings, bords de route et rives du lac que les barres de hauteurs ont été installées a outrance... c'etait un vrai squat sauvage qui n'a pas plu aux campings voisins...
ou alors il faut trouver un bivouac sauvage loin du lac, mais si l'été prochain ressemble a l'été dernier, je n'irais pas m'aventurer à bivouaquer au coeurr de la foret si le risque incendie est trop elevé. Quand je suis allée au lac cet été,debut aout,  il etait impossible de trouver une place pour se garer, juste pour pique-niquer, les parkings ont tous des barres de hauteurs et le bords de routes etaient deja occupés par d'autre voitures... donc sortir le store me parait impossible....

more_horiz
BJ, nous étions en juin dernier à visiter cette région, je confirme l'aire cc est horrible très en pente et les uns sur les autres, choisir le camping en face serait plus judicieux, nous avions dormi à RIEZ

more_horiz
Bonjour.

Nous allions avant sur cette "aire", plutôt un parking avec services. En été c'est quasiment impossible de trouver une place, d'autant que certains font ventouse... Pour quelques euros de plus vous avez le camping 300m plus bas avec le confort d'un camping.
Sinon un coin simpa avec des propriétaire de même, au sud du lac de Castillon, commune de castellane sur la D402. En pleine nature et de nombreux sentiers de promenade.

more_horiz
Bonjour
Ne pas manquer de faire le sentier de l'Imbut  , magnifique rando au bord du Verdon  (circuit de 3h a 4hde marche) , on peut passer la nuit face au gorges du verdon au calme (hors juillet aout) prés du départ du sentier a coté de l'auberge des cavaliers. ( 10Km après aiguines) .
Bonne ballade

Philippe
privacy_tip Permission de ce forum: