France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description éviter le déclenchement  Frost control Truma  Empty éviter le déclenchement Frost control Truma

more_horiz
:bonjour2:  bonjour

pouvez vous me dire pour éviter le déclenchement du FROST Control et de vider l'eau

éviter le déclenchement  Frost control Truma  Forts10

lors de la baisse de température vue qu'il se déclanche environ a 7°

si l'on met la commande d'eau chaude  seulement sur 40°

éviter le déclenchement  Frost control Truma  Eau11

cela permettra t il au Frost Control de me pas s'ouvrir et de passer la nuit tranquille sans avoir peur de ne plus avoir d'eau le matin au levé

description éviter le déclenchement  Frost control Truma  EmptyRe: éviter le déclenchement Frost control Truma

more_horiz
http://www.fourgon-passion.com/t9939-resistance-de-chauffage-pour-frostcontrol
Y'a aussi ce post.
A+

description éviter le déclenchement  Frost control Truma  EmptyRe: éviter le déclenchement Frost control Truma

more_horiz
Salut,

Je pense que c'est la température ambiante autour de la vanne qui la fait ouvrir.

more_horiz
Bonjour,
Il y a un un autre post intitulé "securité gel dans nos fourgons" qui propose qq astuces aussi, dont celle de bloquer la vanne.

éviter le déclenchement  Frost control Truma  Img_2010

éviter le déclenchement  Frost control Truma  1148888457

more_horiz
:bonjour2:
J'avais publié de signaler que la nuit je ne mets pas de chauffage dans le Fourgon

c'est pour cela que je pensais mettre l'eau chaude a 40° pour éviter le declenchement et le vidage de l'eau

mettre un serre joint j'aurai peur que la vanne de pression soit aussi bloqué et c'est pas tres logique je pense Crying or Very sad

more_horiz
Perso si j'ai l'eau..je le bloque..ou mieux l'homme a bricoler une combine avec une planchette. Quand les grands froids arrivent..on enlève tout..et on vidange la bête. Si je pars un weekend.C'est avec le jerrican de 15l..pour un peu se laver et cuire du café ou du thé..et donner a boire aux chiens. en mars..je remets l'eau et bloque à nouveau le Frost contrôle.

more_horiz
Bonjour,

Si le chauffage fonctionne et si la soufflerie propulse de l'air chaud, le Front control ne s'ouvrira pas. Ce qui ne veut pas dire que des parties du réservoir ou de la tuyauterie ne vont pas geler, ça dépend du véhicule et de son montage. Ensuite Truma vend un "élément de chauffage pour Frost Control" d'après ce que je comprends il maintient en chauffe la sécurité. Mais il faut une arrivée de courant (12v? Ou 220v?) à proximité.

more_horiz
Bonsoir,
Moins de 7°C pour dormir Sleep , c'est pas chaud quand même  Crying or Very sad  j'aimerai connaître le modèle de couette utilisé ! Very Happy 
 éviter le déclenchement  Frost control Truma  569285555

more_horiz
zondag58 a écrit:
Bonsoir,
Moins de 7°C pour dormir Sleep , c'est pas chaud quand même  Crying or Very sad  j'aimerai connaître le modèle de couette utilisé ! Very Happy 
 éviter le déclenchement  Frost control Truma  569285555

Bonsoir Attention Zondag58

L’ouverture est automatique de la soupape de vidange
S’ouvrira a des températures inférieures à 3 °C et non a 7°C

Par contre pour refermer la soupape
Ce n’est qu’à des températures supérieures à environ 7 °C
Cordialement

more_horiz
Merci pour l'info Robert63.
Mais dormir par moins de 3°C, ça doit être encore plus terrible ! affraid

more_horiz
zondag58 a écrit:
Merci pour l'info Robert63.
Mayis dormir par moins de 3°C, ça doit être encore plus terrible ! affraid

Sous la tente, ça nous est souvent arrivé en montagne. Avec un bon duvet, pas de problème !  éviter le déclenchement  Frost control Truma  569285555

more_horiz
C'est bien là le pb de certains C.Caristes.......faites un essai juste pour voir...et vous verrez que ca se passe trés bien! bien sûr, faut pas dormir avec un calecon et sous une couette d'été.....

more_horiz
sur les truma d avant 2007 version 3402(avant l arrivée des c4 et c6),on bloquait l ergot rouge avec une pince a linge pour eviter qu il
tombe en securité

more_horiz
je note l'astuce du serre joint, quelle galère pour remplir le réservoir avant de partir le dernier weekend où il gelait !

more_horiz
Voici le fonctionnement du Fostcontrol Truma
je ne conseil pas de faire la modification ôter la sécurité comme en fin de Vidéo

more_horiz
echecmat a écrit:
Voici le fonctionnement du Fostcontrol Truma
je ne conseil pas de faire la  modification ôter la sécurité   comme en fin de Vidéo

Le prix du corps de chauffe est nettement plus élevé que celui des 100 litres d'eau perdue ou d'un peu de chauffage.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour à tous  éviter le déclenchement  Frost control Truma  1148888457 complétement du même avis que Steph. le plus simple si je fait le plein d'eau le soir l'hiver pour partir le matin de bonheur je met le truma sur 1  éviter le déclenchement  Frost control Truma  168379539

more_horiz
Vincenzzo a écrit:
je note l'astuce du serre joint, quelle galère pour remplir le réservoir avant de partir le dernier weekend où il gelait !

Avec les premiers frimas qui vont arriver, certains vont encore être tentés de bricoler pour bloquer le fonctionnement du Frost Control.

Le Frost Control est un élément de sécurité qui n'est pas là pour vous embêter mais pour protéger votre installation des dégâts du gel et s'il ne peut pas remplir sa fonction, il faut vous attendre à avoir des dégradations sur votre chaudière ou corps de chauffe sans oublier les tuyaux.

Le prix des réparations d'un Truma Diesel ou gaz sera sans aucune mesure avec la perte de quelques dizaines de litres d'eau ou de carburant pour assurer le chauffage et le non fonctionnement sécurisé du Frost Control par un maintien en température hors gel.

Chacun voit comme il veut mais si vous ne remplacez pas les fusibles par des barreaux de cuivre pourquoi bloquer le Frost Control ?

Concernant le réarmement du Frost Control, il suffit de remettre le losange bleu dans le sens du tuyau puis d'enfoncer le poussoir, action seulement possible s'il fait plus de 7°C.

éviter le déclenchement  Frost control Truma  Frost_10

@ +

Stéph.

more_horiz
Le Frost Control sur le Globe Scout purge l'eau vers 7 Degrés ce qui m'a value quelques désagréments le lendemain ...
Du coup je REGARDE la prévision météo et s'il n'annonce pas de température < à 2 ou 3 °, je fais le plein et bouche le tuyau de vidange sous le véhicule.
Dès que je roule avec le chauffage et après quelques heures je réarme le Le Frost Control et, je débouche le tuyau de vidange.
C'est simple, efficace à condition de surveiller tout le long de votre escapade la température annoncée sur un site Météo.
Sans compter qu'avec le chauffage ventilé du CC, vous êtes à l'abris.
CDT
privacy_tip Permission de ce forum: