France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNotre Chausson Twist 584 EmptyNotre Chausson Twist 584

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon Westfalia Kepler pour acheter un fourgon plus grand.
J'ai été chercher notre nouveau compagnon de voyage ce week end.
C'est un Chausson twist 584 start.
Porteur Fiat Ducato, Moteur 130 CV.

Voici la bête :bonjour2:
Notre Chausson Twist 584 Img_2023
Notre Chausson Twist 584 Img_2025
Notre Chausson Twist 584 Img_2024

Je referais des photos plus tard quand la neige aura fondu Notre Chausson Twist 584 1148888457

descriptionNotre Chausson Twist 584 EmptyRe: Notre Chausson Twist 584

more_horiz
Bonjour !

Chouette, je vois qu’en plus il a l´attelage, parfait !

J’ai la version avec lits double 594 Max, mais vivement que les enfants partent de leur côté ! Extérieurement c’est le même. En galère de vanne EGR...

En tout cas, félicitations et bonne route !

more_horiz
Merci.
Oui j'ai fait poser l'attelage.
Nous sommes que deux, donc pas besoin de lit double Very Happy et cela fait plus de rangement 8) autrement c'est le même Notre Chausson Twist 584 1148888457

more_horiz
Très joli !... sauf si au bout de 18 à 24  mois les placards se décrochent et le plastique se fend autour des vis. Désolée : suite d'un très mauvais souvenir.
J'espère qu "ils" se sont améliorés en qualité.
Prenez de mon expérience juste ce qu'il faut pour surveiller les points sensibles avant la fin de la garantie.
Bien cordialement.

more_horiz
Moth : oui c’est de l’access price comme on dit. Beaucoup de marques se positionnent sur ce marché, logiquement en croissance, plein de nouvelle marque.

Un actif qui fait 10 000 kms par an, sort 5 semaines et week end, c’est suffisant. Bien’ sur les poignées ou stores sont fragiles, les meubles plus fin, le frigo pas compression, le chauffage pas mixte, la douche pas en pvc..

Apres tu peux prendre du plus costaud et payer 10k€ de plus, mais tu pourras aussi être déçu parce que le HDG réduit aussi les coûts, et au final le’ fourgon s’est le même il fera pas plus’ de’ kilometres. 

Une vis une pièce ca se répare ! Mais si on sait on casse pas et je t’accorde qu’il faut être soigneux avec ce matériel cheap !

more_horiz
Joli ce Twist! Ça va vous changer côté espace à vivre! 
Je devais moi aussi acheter le Kepler mais chaque fois que je croise des vw sur les campings et que je vois l’organisation que ça demande , je bénis le bon dieu d’avoir pris un fourgon!
J’ai aussi remarqué qu’il y a de plus en plus de parkings extérieurs limités à 1’70m ou 1,80m pour les endroits en bords de mer..., donc aussi interdits aux petits fourgons!

more_horiz
@moth et @migrid38 merci pour l'info, je vais surveiller cela.

Merci @Bubulle, les VW passent encore dans beaucoup d'endroits heureusement.
C'est un véhicule super pour un week end voir une petit semaine. Au dessus, c'est vite galère (enfin c'est mon avis).

more_horiz
Oui heureusement. Au début, il ne fallait pas me parler de fourgons. Je ne voulais qu’un vw Kepler. Mais le fait de partir  3 semaines m’a résolu à changer ma décision. C’est clair que pour un week-end, c’est top. Et puis c’est aussi un moyen de n’avoir qu’un véhicule au lieu de 2 pour le quotidien.
C’est juste un constat qui me fait bondir de voir les communes réticentes aux camping cars raccourcir les hauteurs sous barre des entrées de parking pour être sur que personne ne puisse dormir là où la vue est imprenable.
En tout cas, le Kepler est magnifique et super bien fini et agencé  et reste un excellent choix !

more_horiz
Quelques images sans neige Very Happy

Notre Chausson Twist 584 Img_2034
Notre Chausson Twist 584 Img_2035
Notre Chausson Twist 584 Img_2036
Notre Chausson Twist 584 Img_2037
Petit aménagement de ma soute
Notre Chausson Twist 584 Img_2038

more_horiz
Ouais, je trouve ça un peu triste.