France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrix d'achat et pose des attelages EmptyPrix d'achat et pose des attelages

more_horiz
Bonjour, si je peux me permettre une petit conseil faites poser votre attelage chez le fabricant du fourgon, plutôt que chez le marchand, la différence de prix est généralement énorme (env. 800 € chez Fiat et 1600 chez le concessionnaire du Van)

descriptionPrix d'achat et pose des attelages EmptyRe: Prix d'achat et pose des attelages

more_horiz
Hello,

Cela dépend aussi du concessionnaire et de la marque !

Donc, demander un devis peut-être utile.

Liste de prix 2018 Knaus / Weinsberg (France)

201041 Crochet d'attelage, fixe, y compris faisceau, 907,00 €

202061 Crochet d'attelage  amovible (verrouillable), y compris faisceau, 1.005,00 €

La pose est bien sûr comprise dans le prix  Very Happy

Le modèle amovible posé sur mon fourgon est de marque Westfalia

Prix d'achat et pose des attelages Cochet11

A+  :bonjour2:

Charly

descriptionPrix d'achat et pose des attelages EmptyRe: Prix d'achat et pose des attelages

more_horiz
Chez France attelage:
Attelage 159€
Faisceau multiplexé 70€
Posé en 1h!

more_horiz
Sur ebay : 115 € port compris pour attelage neuf + boitier multiplexage (vive l’Europe : site Ebay Allemagne, fabrication polonaise...).
Aucun problème, livré en 72 heures, aucun boulon ne manque, le faisceau électrique fonctionne parfaitement.
Temps de montage par moi-même allongé sur le dos sous le Ducato : 3 heures.
C’est un attelage à rotule boulonnée ( ben oui, à ce prix là, faut pas rêver Wink ).

more_horiz
C’est bien d’etre bon bricoleur ! C’est pas une évidence a monter pour tout le’ monde, heuresement pour les pros !

more_horiz
Oui c’est sûr mais il doit y avoir (ou il devrait y avoir) un juste milieu entre un attelage à un peu plus de 100 € que l’on monte soi-même et un qui remplit exactement les mêmes fonctions à 1000 € en concession.

more_horiz
Hello,

Chez France attelage, le modèle Westfalia amovible coûte 429 €, auxquels il faut ajouter 94 € pour un faisceau 13 broches pour véhicule multiplexé.

A ces 523 €, il faut ajouter la marge de l’aménageur puis la pose en atelier.

Le prix correspond à mon sens au ratio prix d’achat / prix de vente de nos fourgons aménagés.

Chez France attelage, le premier prix pour un Ducato est à 109 €, sans le faisceau électrique.

De plus, l’indication ci-dessous se répète pour chaque modèle d’attelage.

Les attelages et faisceaux ci-dessous ne se montent pas sur les camping-cars et fourgons aménagés.

Finalement, le choix du rapport qualité/prix est du ressort de chacun.

Et, bien sûr, lorsque je fais ma pizza à la maison (en moins d’une heure ...) je la paie moins cher qu’au restaurant !

A+

Charly

more_horiz
Bonjour,

Merci pour l'info France Attelage, je ne connaissais pas.

je vais creuser le sujet.

Bonne soirée.

Marco

more_horiz
Bonsoir j'ai fait poser ce week-end un attelage sur mon adria fiât ducato pour 610€ dans un centre feu vert.

more_horiz
Bonjour
Commandé chez Broum loisirs, 162 € port compris avec le boîtier de micro-relais.
2 heures pour poser proprement la parie ferraille, et 3 h pour la partie électrique... êpissures soudées, et alimentation du faisceau sur la batterie de cellule, pour simplifier, avec un interrupteur de coupure pour n'alimenter le faisceau que si nécessaire.
Le plus compliqué a été de découper l'habillage plastique qui empêchait le démontage du feu ARD ! Possl pas plus malin que les autres ! Il y avait pourtant une belle petite trappe dans le coffre à gaz pour le feu ARG...
Bons voyages !

more_horiz
Pour la pose des attelages il y a deux solutions:

- les fils pour l'attelage passent sous le châssis et les épissures nécessaires avec les feux sont donc "a l'air libre et aux projections" a moins de parfaire soi même la protection (étanchéité) . C'est la solution proposée par les grands centre auto et certains concessionnaires . Le prix est voisin de 500/700€

- les fils remontent vers les feux av et ar (a l'interieur du fourgon) et là il est nécessaire de les démonter . Et c'est là ou se pose le problème pour de nombreux fourgons : l’accès étant pas facile ..ou inexistant . Dans ce cas la facture s'envole car il y a de la "menuiserie" a faire....

Bref généralement c'est la premiére solution qui est appliquée . Et pourquoi pas. A condition de vérifier par la suite les connexions (sous le chassis) et d'améliorer l’étanchéité et la fixation des fils . Des simples colliers rilsan font l'affaire. Et parfois ajouter un interrupteur ...et un fusible...pour le (+) qui part de la batterie porteur .

:bonjour2:

more_horiz
Prise gigogne pour le faisceau. Débrancher-intercaler la prise gigogne-rebrancher!
Le plus long, c'est d'acceder au feu arrière :Aie:
privacy_tip Permission de ce forum: