France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

2 participants

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  EmptyAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

more_horiz
Encore un nouveau sondage, mais en ayant chercher un peu sur le forum je n'ai pas trouver d'info particulière sur ce sujet alors on lance le débat par un petit sondage  Very Happy 

Abritez-vous votre fourgon lors du stationnement prolongé?

Est ce vraiment à votre avis nécessaire pour un fourgon aménagé, beaucoup vante le principe d'avoir moins d'infiltration que sur les cc ?

Si oui, quel type d'abri avez-vous notamment pour ceux qui nous pas de grange ou garage fermé?
Nous avons vu quelques modèles à monter sans permis de construire, mais semble assez fragile, surtout dans les régions de vents tel que notre belle provence.

:pale:

Dernière édition par campingcariste30 le Sam 25 Jan 2014 - 19:42, édité 1 fois

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  EmptyRe: Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

more_horiz
campingcariste30 a écrit:

Nous avons vu quelques modèles à monter sans permis de conduire :pale:

C'est quel permis ? Le A -B-C-D ou un autre ?  lol! 
Dans le sud faut juste l'arrimer correctement au sol

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  EmptyRe: Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

more_horiz
Dalton a écrit:
campingcariste30 a écrit:

Nous avons vu quelques modèles à monter sans permis de conduire :pale:

C'est quel permis ? Le A -B-C-D ou un autre ?  lol! 
Dans le sud faut juste l'arrimer correctement au sol

Bien vu, j'ai modifié de ce pas.

Le problème de la fixation n'est pas trop le soucis, mais surtout la résistance des supports dans le temps même si c'est du support rond (plus rigide), ou nous habitons nous avons de temps en temps des panneaux de signalisation avec support en 60 de diamètre notamment qui sont pliés par le vent  Very Happy faut le voir pour le croire.

Voici le type d'abri que nous avons vu dont je fais référence, si certains en n'ont nous sommes preneurs de retour d'expérience

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Abri-camping-car-000199626-4

more_horiz
A mon avis, un p'tit coup de vent un poil plus puissant que d'habitude et hop! Parti l'abri.

more_horiz
Clair qu'avec un zéphir un peu plus appuyé , ce genre de truc part sur orbite  :lol: 
Quand on parle d'abri , une structure en bois digne de ce nom avec des poteaux de 20 sur 20 , des plots en béton solidement coulés dans le sol , une structure en poutres minimum de 12 cm avec des contreventements ad hoc .

more_horiz
On a commencé à préparer un joli dodo pour notre bébé Titan.  Sleep 

Nous avions récupéré, lorsque la route a été refaite, des poteaux de téléphone. Cela nous a permis de faire une structure a priori costaud. On a agrafé de grandes bâches sur chaque côté dans les poteaux, et à l'extérieur on est en train de visser des planches de 27 mm d'épaisseur (vissées dans les poteaux tél). Le toit est en "bac acier" fixé sur des chevrons et sur des poutres en "poteaux tél" (vachement léger à monter tout là-haut  affraid !). Les bâches sont ensuite ragrafées sur les planches par l'intérieur pour ne pas s'arracher sous l'effet des rafales.

Nous avions déjà fait un abri sur le même principe et il nous a duré 6 ans, jusqu'à ce qu'une vilaine tempête le couche délicatement sur la vieille caravane rangée à côté, sans dégât, juste un peu penché. Mais il était beaucoup moins costaud et en plus cette nuit là on a eu deux gros arbres arrachés, ça avait soufflé dur !!!

Ici aussi le vent est l'ennemi n° 1...

Pour l'instant il n'y aura pas de porte, mais dès que l'idée  :idea: me sera venue pour la réalisation d'une fermeture nous l'ajouterons.

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Abri_010

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Abri_011

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Abri_013

more_horiz
Attention aux installations "trop" étanches!
Quand je vois de tels montages, je ne serai pas étonné de voir apparaître de gros soucis de condensation!
Pour les problèmes d'envols de toitures en cas de tempêtes, c'est souvent quand le vent s'engouffre et n'a pas de sortie et là, les pressions sont telles que ça explose!
Un peu de physique:
Quand le vent exerce une pression sur une face, à l'arrière de cette face se produit une "dépression", ce qui augmente l'effet de pression initiale! C'est pour cela que les voiliers avancent et que les avions volent!
Donc un abris fermé, aura bien plus de peine à résister qu'un abri ouvert!

.....à méditer et à discuter avec les utilisateurs de ce genre d'abris à voitures d'exposition.

more_horiz
Les retours d'expérience sont intéressants et vous conforter nos appréhensions sur la structure que nou avons mise en photo
Je vais voir pour faire un abri en structure plus rigide avec une structure en bois.

Pour ceux qui laisse leur van dehors avec beaucoup de soucis d'étanchéité ? En nous inspirant de l'idée de manue que nous remercions au passage pour les illustrations :)

more_horiz
Le fourgon,reste toujours dehors,mais je m'en sers quasiment tous les jours.

Le chauffage carburant est bien agréable ,je le mets systématiquement

après démarrage pour chauffer et aussi pour enlever l'humidité.

Pas de problème d'étanchéité,facile à contrôler soi même...

Cordialement.

more_horiz
et bien les réponses sont partagés mais là est tout l'intérêt du sujet lancé.

De notre côté, le fourgon ne sera pas neuf, les voyages sont notre passe temps favoris mais nous ne souhaitons pas investir une somme trop importante pour cause d'autres projets à coté comme l'agrandissement de la famille … et on veut garder des sous pour les voyages quand même :)

Si je peux me permettre, katana pourquoi avec vous stopper votre projet de carport?

more_horiz
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai voté garage, bien que mon VDL soit à l'intérieur de la maison.

Je m'explique:

Lors de la construction de ma très grande maison  j'ai prévu une pièce (avec eau, électricité, raccord au tout à l'égout, fosse communiquant avec le garage voitures et l'atelier) et communiquant avec le séjour, pour le logement VIP de mon CC Intégral.

Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré pareille réalisation, qui me permets de rentrer chez moi avec mon véhicule sans mettre un pied à terre car toutes ouvertures radiocommandées.

Tout est prévu également à l'extérieur pour les amis accueillis, comme dans une aire de service

J'ai d'ailleurs été accueillant CC d'hôtes pendant 2 ou 3 ans, mais vite abandonné, certains étant peu corrects.

Nous acceptons seulement ceux qui sont devenus des amis....mais je m'éloigne du sujet

Bonne soirée à tous

more_horiz
Mimiche74, merci pour ta réponse.

On n'est pas très inquiet car si on a mis des bâches à l'intérieur elles ne sont qu'agrafées et les planches sont des planches mal rabotées venant d'une scierie et donc peu jointives. En bref, c'est l'hôtel des courants d'air ce qui évite effectivement un effet de pression trop important. On ne bouche pas les "trous" sous les tôles, ni en haut au dessus du plastique qui, à mon avis s'arrachera avant le reste...
Nous aurions pu faire rentrer bébé Titan dans le garage du Trafic qui va partir samedi, mais il fallait remonter la porte (la largeur était bonne) et ça arrivait au ras des poutres.
Pourtant on avait la longueur, mais en même temps on n'aurait pas pu faire rentrer la p'tite voiture avec le Titan, ce qui est la cas avec le Trafic. Et beaucoup de roros à investir pour casser la façade, changer la porte, renforcer le linteau, refaire la façade, etc... Dommage car c'est bien agréable d'arriver directement dans la maison mais vraiment trop cher et plus sûr pour le vent !!!

Dernière édition par Manue le Lun 27 Jan 2014 - 8:39, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour à tous

Pour plus d'infos voir rubrique Carport Very Happy 
Mais en plein mistral pas de Pb Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457 
Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Carpor10
Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Carpor11
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonsoir.
Pour ma part, j'ai pris le parti de laisser le fourgon dehors, sans même vidanger les bacs d'eau et la tuyauterie.
Le fourgon est équipé d'un Truma qui se nourrit de G.P.L.
Comme j'ai installé la commande de chauffage Truma CP Plus, je règle celle-ci sur 5°.
Dès que la température baisse et atteint 5°, le chauffage du fourgon fonctionne, évite le gel et les habituels dégâts du froid.
La contrainte est qu'il faut veiller à ce que les bouteilles ne soient pas vides et que les batteries soient toujours chargées.
J'espère ne pas faire un mauvais choix.

http://www.truma.com/fr/fr/heating/truma-cp-plus.php

more_horiz
L'abri adossé à un mur de la maison est l'idéal quand on ne peut pas rentrer le fourgon dans le garage, cela permet d'avoir une fixation très solide du côté maison comme toi Patrick 44.
Mais nous on n'a aucun mur sur lequel on pouvait appuyer un abri aussi haut... La joie des vieilles maisons faites de rajouts de bâtiments divers au cours des siècles.
D'où l'obligation de faire un abri totalement indépendant.
Lors de la construction du garage contenant le Trafic et la 2e voiture nous avions aussi prévu évier, évacuation Wc chimique, électricité, rangement, ouverture électrique de la porte, une porte donnant directement dans la maison, bref le rêve. Mais à l'époque on n'envisageait absolument pas de passer à un fourgon plus gros !!!
D'où un volume suffisant mais une entrée trop basse...

more_horiz
Bonjour,moi j'ai construit un car port avec des poutres pour charpente et un toit en bac acier pour abrité le fourgon et mon tracteur de collection.

In n'est pas adossé a un mur de la maison ,mais reposent sur 6 pieds espacé de 3 mètres chacun.
Cela ressemble a un hangar car je n'ai pas bardé les coté pour que l'air s’évacue en cas de tempête.
Il fait 4 m de haut a l'entrée et 3 m au fond.

more_horiz
Bonjour
Dans mon jardin mais sur une dalle béton pour réduire les problèmes d'humidité l'hiver
Si je laisse de l'eau (avant un départ ou après un retour tardif), je laisse le chauffage en hors gel (position 220v). J'ai installé une prise 220v étanche (type camping) à proximité
A+

more_horiz
pour moi pas d'abri, il dort dans mon allée, et heureusement que je fais les tests d'étanchéïté, car mon fourgon a 3 ans et j'ai eu la surprise la semaine dernière de trouver la table et tout ce qui était en dessous inondés, de suite chez le concessionnaire c'est la 1ère chose qu'il m'a demandé, donc réparation gratuite, en fait une pièce sur le toit au niveau du lanterneau a cassé, défaut de fabrication, sinon jamais eu de problème d'humidité à l'intérieur, je pose un déshumidificateur sur la table et le change régulièrement

more_horiz
Moi aussi je le chauffe en hivers avec un radiateur bain d'huile de 1800w et je place sur la table un absorbeur d'humidité .
Dans mon hangar, j'ai placé une prise de courant étanche et des néons pour l'éclairage.

more_horiz
bonjour,
j'ai opté pour un abri proteccar "Libertycar" que j'ai fait monté par la Sté, la seule contrainte, couler les plots pour fixer les pieds de l'abri. Sinon bonne tenue au vent nous en avons fait l'expérience le mois dernier et surtout le véhicule est toujours au sec.

more_horiz
Bonjour,
Mon kyros dort au fond d'un grand garage ouvert en façade, aucun risque de tempête car au dessus il y a cinq étages.
bonne nuit.

more_horiz
Bonjour,
Depuis que mon abri est terminé, (Voir rubrique "Aménagement/ Construction d'un abri pour mon fourgon") je peux répondre au sondage, j'avais temporisé étant dans une phase transitoire, voila c'est fait.
Dans mon cas, c'était important d'avoir un abri, mon terrain est assez boisé et les feuilles des arbres ont une tendance assez fâcheuse à venir se loger sous les capots et interstices des ouvertures en favorisant le maintien de l'humidité et la détérioration des caoutchoucs à la longue. Sans compter qu'en hiver, il n'y a plus à gratter le givre des pare-brises.
Bonne journée.
Henry38

more_horiz
Salut à tous
J'ais voté non, car pour le moment il reste dehors.
J'ai le projet de construction d'un garage.
Comme par hasard le permis de construire à été déposé en mairie ce matin à 9 heures.
Je devais sentir le sondage arrivé !!!
Ce sera un garage Hors Gel ossature bois sur dalle béton bardage double peau (isolation 6 cm de mousse de polyuréthane) Plafond idem, Porte sectionnelle isolée, porte de service isolée,regard de vidange,robinet de puisage et prise de courant
 Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1969937700  A plus  :bonjour2: 

more_horiz
N'ayant pas trop communiqué depuis ma réinscription je ne peux répondre en message privé.
Donc voici le montant pour l'achat et le montage de mon "libertycar" 4012.50€.
Amicalement

more_horiz
Bonjour,

mon Master-Van (FV) passera ses nuits à l'abri sous un auvent adossé à un garage, que j'ai fait modifié pour avoir une hauteur suffisante, le sol étant en béton et légèrement surélevé (beaucoup d'eau en ce moment dans le sud-ouest !!!). Auvent fermé sur 2 cotés et muret sur le 3eme.

Voili voilà, bonne journée !!

more_horiz
Notre dernier camping car dormait dehors et nous avons eu des problèmes d'infiltrations. A mon avis les véhicules souffrent surtout l'été à des températures au dessus de 30° les joints deviennent secs et cassants.
Mais désormais nous avons un beau garage fermé. Youpeeeh!

more_horiz
bonsoir,
pour ma part,ayant des normes draconiennes de la mairie, j'ai abrité mon fourgon sous un double store 'protec-car' ; je n'ai pas eu besoin de PC ni de déclaration de travaux ... puisque car pas de surface fixe au sol !!!
Il a abrité mon Trafic pendant de nombreuses années. Cependant, quand les vents étaient annoncés au -dessus de 100 km/h, j'ai préféré ne pas tenter l'expérience et je remontais les toiles (assez rare en IdF).
On l'a monté à 2 en une 1/2 journée.
S'il y a quelqu'un d'intéressé, je ne m'en sers plus....

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Salut à tous
Comme par hasard le  permis de construire à été déposé en mairie ce matin à 9 heures.
Ce sera un garage Hors Gel ossature bois sur dalle béton bardage double peau (isolation 6 cm de mousse de polyuréthane) Plafond idem, Porte sectionnelle isolée, porte de service isolée,regard de vidange,robinet de puisage et prise de courant
 Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1969937700  A plus   :bonjour2: 

Ca ne plaisante pas  Very Happy

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Salut à tous
Comme par hasard le  permis de construire à été déposé en mairie ce matin à 9 heures.
 Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1969937700  A plus   :bonjour2: 

Bonjour DEDE,

A mon avis il manque encore une chose: une fosse, bien utile, surtout à nos âges où les raideurs se déplacent.!!!!!!

J'ai cela depuis 22 ans et je ne regrette pas le petit supplément demandé par le maçon lors de la construction de la maison.

Je fais encore l'entretien de mes véhicules moi-même et une fosse est bien pratique pour vérifier le fonctionnement du marche pied ou la pression de la roue de secours, par exemple.

Je dis cela car je l'avais omise dans mes plans d'origine

Bonne journée à tous

more_horiz
Bonjour,

Voilà, l'abri n'est pas terminé, encore beaucoup de petites finitions, mais bébé Titan peut dormir à l'abri !
Le reste se fera au fur et à mesure que la pluie voudra bien nous laisser tranquille.

Mais maintenant il n'y aura plus de problème de feuilles mortes qui  pourrissent coincées sous les lanterneaux ce qui était le cas jusqu'à présent car on a beaucoup d'arbres à côté de la maison.

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Abri10

more_horiz
Bonjour "Manue"

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457  Fini ça a de la gueule  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
belle réalisation  Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457 

more_horiz
Merci.  Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1218892201 

Il est loin d'être parfait et demande encore quelques heures de travail, mais bébé Titan y est bien à l'aise et on peut ouvrir toutes les portes et tourner autour largement ce qui est bien agréable.

Encore quelques planches à visser pour solidifier tout ça et on pourra voir venir le mauvais temps tranquillement. Ça nous faisait mal au cœur d'avoir un aussi beau fourgon et de devoir le laisser dehors car ça ne les arrange pas avec les années. Fait avec les moyens du bord et de la récup', mais solide et efficace.

Dernière édition par Manue le Ven 31 Jan 2014 - 20:07, édité 1 fois

more_horiz
C est d ailleurs le fait que celui ci est été fait avec de la recup principalement que ceci mérite toute notre admiration

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Emptybonjour de guadeloupe

more_horiz
Bonsoir a tous,
J'ai vote un abri ouvert,abri que j'ai présente dans le post de Patrick aménagement car port extérieur
Pour moi aussi beaucoup de récupération et je mise sur le costaud pour ne pas avoir de problèmes en cas de tempête
A+
Joel

more_horiz
Manue a écrit:
Merci.  Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1218892201 

Il est loin d'être parfait et demande encore quelques heures de travail, mais bébé Titan y est bien à l'aise et on peut ouvrir toutes les portes et tourner autour largement ce qui est bien agréable.

Encore quelques planches à visser pour solidifier tout ça et on pourra voir venir le mauvais temps tranquillement. Ça nous faisait mal au cœur d'avoir un aussi beau fourgon et de devoir le laisser dehors car ça ne les arrange pas avec les années. Fait avec les moyens du bord et de la récup', mais solide et efficace.

Bonjour Manue,

Il est bien ton abri.

Lorsque j'avais un intégral plus l'ADRIA DUETT, j'ai contruit un abri similaire, que j'ai conservé d'ailleurs, car bien pratique pour ranger les matériaux de grande hauteur.

Le seul inconvenient est que l'hiver les oiseaux viennent "crotter" sur le toit du véhicule et que je n'ai pû supprimer la condensation sous les tôles du toit.

As tu les mêmes soucis ?

Amicalement

more_horiz
mavi a écrit:

Le seul inconvenient est que l'hiver les oiseaux viennent "crotter" sur le toit du véhicule et que je n'ai pû supprimer la condensation sous les tôles du toit.

As tu les mêmes soucis ?

Amicalement

A mon avis, les piafs, hormis un greffier de service sur le toit, avec un abri ouvert, il y a peu de chose à faire. Quant à l'humidité, on habite une région ou on ne sent pas le renfermé, il y a souvent quand même un poil d'air, on respire koa!

more_horiz
Bonjour,

Pour répondre à Mavi, je n'ai jamais eu de souci avec l'abri précédent fait de la même façon mais plus petit avec les petits oiseaux ni avec la condensation, mais il ne faut pas oublier qu'on est en pleine campagne, à 3 km du village avec beaucoup de végétation et d'arbres autour de la maison puisque notre terrain fait 2,5 hectares et beaucoup de vent, du nord (mistral) ou du sud (la pluie arrive).
Donc les petits oiseaux ont bien d'autres endroits pour nicher et donc pas question de crotter sur mon joli Titan et si ça arrive, je sors le calibre 12 et je tire sur tout ce qui fait caca sur mon joli Titan, non mais !Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  8

Et comme nous l'indique Jipe et Cat, dans notre région, l'humidité a bien du mal à s'installer, surtout qu'il y a plein de courant d'air dans mon abri, surtout au niveau du dessous du toit et que l'abri n'est pas fermé, les tôles sont posées, fixées, mais non fermées au niveau des planches, l'air passe librement. Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  28_2_9-1--26fe3

C'est vrai qu'en Ardèche, on ne sent pas le moisi... :gni:

more_horiz
Félicitations Manue,  beau travail de titan  Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457 

il est beau le couffin du bébé et indispensable quand on a des grands arbres car des feuilles qui pourrissent sur un toit de fourgon,  c'est pas bon   :x 

Phil  :bonjour:    Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1263184431

more_horiz
Pour les oiseaux de Mavi; tu peux installer un filet sous la charpente (style Noretène), les volatiles ne viendront plus nidifier et décorer le toit du véhicule.  :)

more_horiz
Manue,
Pour ton abris tu gagnerais en solidité à faire comme patrice 3749.
C'est à dire à mettre des contreventements, les pièces de bois en biais qui rigidifient le tout et qui évitent, ce qui à l'air de t'être arrivé avec ton précédent abris, qu'il se couche en se déforment lors d'un gros coup de vent.
Quelque soit le système de construction il faut toujours qu'un mur soit contreventé.
Un mur plein pas de problème il l'est par lui même, mais sur un cloisonnement en bois comme le tien, le bardage ne sert pas de contreventement, ou à peine, il n'y a pas de triangulation, et seul le triangle est rigide.
Dans ton cas toute la résistance vient de l'ancrage de tes poteaux téléphone dans le sol et pas des "mur".

Sinon à part ce détail facilement modifiable, super votre travail et pour pas cher.

more_horiz
gujelo a écrit:
Manue,
Pour ton abris tu gagnerais en solidité à faire comme patrice 3749.
C'est à dire à mettre des contreventements, les pièces de bois en biais qui rigidifient le tout et qui évitent, ce qui à l'air de t'être arrivé avec ton précédent abris, qu'il se couche en se déforment lors d'un gros coup de vent.
Quelque soit le système de construction il faut toujours qu'un mur soit contreventé.
Un mur plein pas de problème il l'est par lui même, mais sur un cloisonnement en bois comme le tien, le bardage ne sert pas de contreventement, ou à peine, il n'y a pas de triangulation, et seul le triangle est rigide.
Dans ton cas toute la résistance vient de l'ancrage de tes poteaux téléphone dans le sol et pas des "mur".

Sinon à part ce détail facilement modifiable, super votre travail et pour pas cher.

Transmission de pensée, c'est ce que j'allais écrire  Very Happy

more_horiz
C'est bien pour ça qu'on a écrit qu'il y a encore du boulot à faire, mais on a bien l'intention de renforcer par des triangulation et des "biais" façon volets. Mais l'urgence pour nous était de le mettre à l'abri. Il est facile de le sortir pour continuer les travaux quand la météo veut bien...

Et j'avoue que je vais un peu copier sur Patrice3749 en espérant ! que le procès pour le copyright ne sera pas trop sévère pour nous Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Bangin.sml.

Il me reste plein de bois du précédent abri qui vont faire de jolis triangulations tout partout !!!

Et je lève mon verre à la santé du mec qui a inventé les vis Rocket, parce que, malgré le prix élevé, quand on en a beaucoup à visser, c'est vraiment génial !!! :tchin: 

Merci  Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1218892201  à tous pour vos conseils, et pour l'instant, les petits oiseaux ne nous embêtent pas mais le gros sanglier qui a installé sa bauge juste devant l'abri, dans un bosquet de bambou, si il continue à faire autant de bruit il va goûter du plomb de mon Beretta, non mais...

more_horiz
Bonjour à tous,

Concernant les oiseaux, j'ai ce qu'il faut: 300 mètres de haie de thuyas à tailler chaque année plus quelques arbres fruitiers pour les nourrir sans mon accord.

Mon abri a été construit avec des racks de rayonnage et l'armature en IPN de 80 sur lesquels sont fixées les tôles avec des vis auto-foreuses. Rien na bougé depuis 13 ans....

C'est seulement quand il gèle que j'ai de la condensation uniquement sous le toit et c'est à ce moment que les piafs se pose sur les véhicules.

Une petite photo, pas très nette à cause d'un grand soleil de face

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Dsci0713

more_horiz
Bonjour,

En 1966, j'avais opté pour une solution avantageuse:
Abri construit avec des planches de récupération, ensuite recouvert le tout avec de toile bituminée (calandrite)

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Campeu10

more_horiz
au passage très belle 230 SL Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457

more_horiz
Magnifique voiture !!! Et un petit abri tout simple mais efficace ! Vive la récup ! Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457 

more_horiz
Bonjour,

Eh oui ! à l'époque j'habitais Marseille et d'après Royal Elysées, nous n'étions que deux à posséder une telle voiture, l'accueil était Royal.

Pour en revenir à l'abri situé a la campagne, il à servi ensuite pour la construction d'une résidence secondaire et j'ai construit un autre en parpaing à Saint Maximin, dans le Var. Cela me servait de résidence secondaire et de garçonnière. Inutile de donner la suite, car je me suis fait surprendre et cela s'est mal terminé.

Mais c'était avant...!

Bonne journée

more_horiz
Nous, c'est un abri couvert que nous avons construit contre notre garage pour notre Rapido, il y a 8 ans environ.
J'ai retrouvé quelques photos du chantier (on avait été obligé déjà de sacrifier une partie du terrain et murets !  Crying or Very sad  )

Avant

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Photos10

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Constr10

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  Dabut_10

et après 

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  L_abri10

Le Rotec est plus grand, je ferai une photo quand la pluie s'arrêtera !..... :roll: 

et dès que notre fourgon sera là (normalement courant mars ??? Wink ) je remettrai une photo avec lui dedans ! :)

more_horiz
du beau boulot Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  1148888457 
privacy_tip Permission de ce forum: