France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description10 fourgons aménagés à moins de 40000€ Empty10 fourgons aménagés à moins de 40000€

more_horiz
Un article du monde du camping car :
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/les-vans-les-moins-chers-du-marche-10-fourgons-a-moins-de-40-000-e.html

Je recopie la synthèse car le lien pourrait disparaître (problème des liens LBC qui limitent la durée de vie des conversations à 2 mois !)

1  McLouis Menfys Van 1 S-Line Tarif: 37.430 €
Fiat Ducato 2,0 l 115 ch
L x l x h : 5,42 x 2,05 x 2,61 m
PTAC/CU (kg) : 3300/410
Places C.G./nuit/repas : 4/2/4
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 85 l
Couchage : permanent AR (190 x 133 cm)
Toilette : avec douche Intégrée et WC à cassette
Services : E.P./E.U. : 90 / 90 l ; propane 2 x 7 kg ; chauffage type air pulsé sur carburant Webasto

2  Challenger Vany V114 S tarif 37.790 €
Fiat Ducato 2,0 l 115 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,61 m
Services : E.P./E.U. : 100 / 90 l ; propane 1 x 10 kg ; chauffage type air pulsé sur carburant Webasto

3  Chausson Twist V594 S Tarif: 37.790 €
Fiat Ducato 2,0 l 115 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,61 m
Services : E.P./E.U. : 100 / 90 l ; propane 1 x 10 kg ; chauffage type air pulsé sur carburant Webasto

4  Roadcar R 540    Tarif: 37.990 €
Fiat Ducato 2,3 l 130 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,58 m
PTAC/CU (kg) : 3300/663
Cuisine : avec réchaud 3 feux, réfrigérateur de 80 l
Couchage : permanent AR (198 x 131 cm)
Services : E.P./E.U. : 122 / 92 l ; propane 2 x 13 kg ; chauffage type air pulsé sur gaz Truma C4
Top 10 vans pas chers: Roadcar R 540

5  Weinsberg Caratour 541 MQ  Tarif: 39.080 €
Fiat Ducato 2,0 l 115 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,58 m
PTAC/CU (kg) : 3300/650
Places C.G./nuit/repas : 4/3/4
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 65 l.
Couchage : dînette (145 x 70 cm) + permanent AR (194 x 138 cm)
Services : E.P./E.U. : 110 / 85 l ; propane 2 x 11 kg ; chauffage type air pulsé sur gaz Truma C4
Top 10 vans pas chers: Weinsberg Caratour 541 MQ

6  CI Kyros K3 Experience Tarif: 39.590 €
Fiat Ducato 2,3 l 130 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,65 m
Couchage : dînette (165 x 90 cm) + permanent AR (190 x 133 cm)
Services : E.P./E.U. : 90 / 90 l ; propane 2 X 7 kg ; chauffage type air pulsé sur carburant Webasto

7  Roller Team Livingstone K3 Sport tarif 39.590 €
Fiat Ducato 2,3 l 130 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,65 m
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 8
Couchage : dînette (165 x 90 cm) + permanent AR (190 x 133 cm)
Services : E.P./E.U. : 90 / 90 l ; propane 2 x 7 kg ; chauffage type sur carburant Webasto
Top 10 vans pas chers: Roller Team Livingstone K3 Sport

8  Rimor Horus 38  Tarif: 39.900 €
Fiat Ducato 2,3 l 130 ch
L x l x h : 5,99 x 2,05 x 2,70 m
PTAC/CU (kg) : 3300/NC
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 80 l
Couchage : dînette (175 x 115 cm) + permanent AR (190 x 135 cm)
Services : E.P./E.U. : 85 / 90 l ; propane 1 x 13 kg ; chauffage type air pulsé sur gaz Truma C4

9  Font-Vendôme Mastervan XS  Tarif: 39.990 €
Renault Master 2,3 l 130 ch
L x l x h : 5,50 x 2,05 x 2,60 m
PTAC/CU (kg) : 3500/809
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 90 l
Couchage : permanent AR (191 x 136 cm)
Services : E.P./E.U. : 100 / 100 l ; propane 2 x 6 kg ; chauffage type air pulsé sur carburant Truma D4

10  Randger R 540  Tarif: 39.990 €
Fiat Ducato 2,0 l 115 ch
L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,57 m
PTAC/CU (kg) : 3500/410
Cuisine : avec réchaud 2 feux, réfrigérateur de 90 l
Couchage : permanent AR (194 x 134 cm) + banquette (186 x 107 cm)
Services : E.P./E.U. : 100 / 100 l ; propane 2 x 6 kg ; chauffage type sur carburant Truma D4

description10 fourgons aménagés à moins de 40000€ EmptyRe: 10 fourgons aménagés à moins de 40000€

more_horiz
Une seule chose a dire : prendre 115cv en 2l est un peu limite même pour un 5,4m .
Donc il faut connaitre le prix de l'option pour un 130cv....et ajouter.

:bonjour2:

description10 fourgons aménagés à moins de 40000€ EmptyRe: 10 fourgons aménagés à moins de 40000€

more_horiz
d'accord avec "Clean 43" notre choix a été en 130 cv 10 fourgons aménagés à moins de 40000€ 3207832167

more_horiz
Bonjour.

Pratiquement tous avec la même implantation et charge utile à 410 à croire qu'ils ont tous les mêmes matériaux et sortent de la même usine. Comment ce fait-ce???? 10 fourgons aménagés à moins de 40000€ 2257858889
A part deux à plus de 600Kg et un à 809....

more_horiz
Bonjour,
Oui même usine.

more_horiz
finalement ils coutent tous plus au moins la même chose.la différence vient ensuite dans les petits plus..que l'on fait rajouter..

more_horiz
De notre coté le choix s'est porté sur un Roadcar R540 surtout pour le lit pleine grandeur qui n'est pas biseauté,la taille du reservoir d'eau supérieure à la plupart et le fait qu'il y ait la place pour deux bouteilles de 13L.

Pour le reste, ils sont tous identiques en effet, ramené avec les mêmes options les prix se valent.

more_horiz
Bonjour,

De 2 choses l'une: soit les journalistes (si on peut appeler cela comme ça) de cette revue (si on peut aussi appeler cela comme ça) se foutent de leurs lecteurs soit ils sont parfaitement incompétents.

Présenter les fourgons à moins de 40000€ c'est plutôt une bonne idée, mais comparer par exemple, le CI Kyros (en 6) et le Roller team (en 7) qui sont 2 véhicules rigoureusement identiques (sauf peut-être la couleur des sièges) tout cela pour atteindre le nombre de 10 c'est quand même nous prendre pour des lapins de 6 semaines. Quant à la plupart des autres véhicules présentés ce sont aussi des productions Trigano, dont les différences (si elles existent) sont quand même assez subtiles.

Il n'y a que les journalistes des revues camping car qui ignorent encore que la marque Trigano (ce ne sont pas les seuls) décline les mêmes modèles sous différentes marques. La véritable info, eut été de préciser que telle implantation peut se retrouver aussi sous telle ou telle marque, et au même prix. Ensuite au client de faire son choix, selon ses propres critères (couleurs, proximité, contact vendeur...). Et en plus je ne vois pas en quoi cela pourrait faire perdre des ventes à la maison Trigano.

Financièrement je ne sais pas comment se portent ces revues, mais franchement cela ne donne pas envie d'acheter. A choisir je préfère encore "Fourgon le site" c'est aussi du publi-reportage mais il y a quand même plus d'info.

more_horiz
noelmarie a écrit:
Bonjour,

De 2 choses l'une: soit les journalistes (si on peut appeler cela comme ça) de cette revue (si on peut aussi appeler cela comme ça) se foutent de leurs lecteurs soit ils sont parfaitement incompétents.

Présenter les fourgons à moins de 40000€ c'est plutôt une bonne idée, mais comparer par exemple, le CI Kyros (en 6) et le Roller team (en 7) qui sont 2 véhicules rigoureusement identiques (sauf peut-être la couleur des sièges) tout cela pour atteindre le nombre de 10 c'est quand même nous prendre pour des lapins de 6 semaines. Quant à la plupart des autres véhicules présentés ce sont aussi des productions Trigano, dont les différences (si elles existent) sont quand même assez subtiles.

Il n'y a que les journalistes des revues camping car qui ignorent encore que la marque Trigano (ce ne sont pas les seuls) décline les mêmes modèles sous différentes marques. La véritable info, eut été de préciser que telle implantation peut se retrouver aussi sous telle ou telle marque, et au même prix. Ensuite au client de faire son choix, selon ses propres critères (couleurs, proximité, contact vendeur...). Et en plus je ne vois pas en quoi cela pourrait faire perdre des ventes à la maison Trigano.

Financièrement je ne sais pas comment se portent ces revues, mais franchement cela ne donne pas envie d'acheter. A choisir je préfère encore "Fourgon le site" c'est aussi du publi-reportage mais il y a quand même plus d'info.

Perso, je trouve que ca reste "pratique" pour des néophytes qui débarquent dans le monde du fourgon.

J'ai utilisé ce genre de comparatifs pour me faire une idée des différences et me diriger vers un modèle ou l'autre.
Sans ça on a du mal à savoir quels sont les différents modèles proposés.

MOI, ça m'a été utile ce genre d'articles... n'y connaissant rien.
Parfois, faut penser que tout le monde n'a pas les connaissances d'experts dans le domaine. Embarassed

more_horiz
raydenxxx a écrit:

J'ai utilisé ce genre de comparatifs pour me faire une idée des différences et me diriger vers un modèle ou l'autre.
Sans ça on a du mal à savoir quels sont les différents modèles proposés.

MOI, ça m'a été utile ce genre d'articles... n'y connaissant rien.

Ben, justement c'est ça le problème, ce n'est pas avec ce genre d'article que tu vas apprendre quelque-chose: ils comparent 2 modèles identiques sans le préciser. Alors que va t'il se passer? tu vas devoir faire 2 navettes entre la concession CI et la concession Roller Team avant de te rendre compte que ce sont des clones. Ce ne serait pas mieux de le dire? Cela te laisserait tout le temps pour regarder d'autres modèles, ou pour comparer sereinement les offres de ces 2 concessionnaires.

Et si je dis cela c'est que, justement au salon du ccar, je me suis fait avoir. J'ai fait plusieurs navettes entre les stands Possl et Globecar (pour Trigano je savais, pas pour Possl) avant de comprendre qu'ils étaient identiques. En plus avec des vendeurs d'une mauvaise foi... Ils ont fini par me faire douter... Allez hop un A/R de plus.

Ce jour là j'avais acheté une revue "Spécial salon" j'aurais apprécié y trouver cette info.

more_horiz
je dis pas que ce comparatif est parfait, loin de là, mais il n'est pas inutile à mes yeux.

En complément d'autres informations c'est toujours mieux que rien :)

more_horiz
Bonjour à tous,

Perso, je me renseigne, je consulte les différents magazines, mais seul un coup de cœur, me fera choisir le bon fourgon. A ce jour après de multiple consultations de magazine, de concessions ect... notre cœur à choisi. Aujourd'hui, le Mondéa de F.V. bientôt le D55 de Dreamer pourquoi ? La douche séparée, le prix, chauffage, espace de vie, frigo trimixe rangements ect.....

Ce n'ai que notre humble avis.

more_horiz
quand on a acheté le premier..c'était le prix ..le kilométrage et l'allure générale qui comptait , une occasion..On en avait rien a faire de la forme de la cuisine..du toilette et de la douche..On voulait un bon chauffage..et un lit confortable..fixe.
Pour le second on a fait une liste des choses obligatoires,,et ensuite visité ceux qui construisaient un model comme on voulait. Ensuite la distance et le prix sont venus se greffer la dessus. Mais à aucun moment on a consulté une revue..par contre j'ai consulté les sites des constructeurs..les uns après les autres..

more_horiz
Bonjour, pour faire notre choix, j'ai acheté un hors-série sur les fourgons, nous sommes concertés, ma femme et moi pour déterminer la longueur du fourgon, les options et accessoires obligatoires.Pour terminer le budget clefs en main à ne pas dépasser.
Compte-tenu des ces éléments, j'ai créer un tableau Excel.

5/6 modèles correspondaient à notre cahier des charges, j'ai regardé les concessions les plus proches, j'ai retenu 3 concessions.

Le reste c'est fait au feeling, le vendeur était sympa et à mon écoute, le budget à été respecté d'autant que le fourgon était sur parc, donc 3/4 semaines après il était à la maison !!!

Pour info : 130cv, 6m, 4 couchages permanents, roue de secours, panneau solaire, 2 batteries cellule identiques, tv/dvd (TNT), store extérieur, autoradio/gps/dvd/cam de recule, budget clefs en mains : moins de 45k€

more_horiz
C’est vrai que comparer 10 véhicules alors qu’en réel il y en a 3, c’est facile pour faire l’article, mais c’est bien quand même : 

il y a un an nous avons fait des concessions : rien en 4 places fixes sous 50 K€ en neuf, et je regardai depuis un petit temps les occasions.

Mais pas d’occasions au budget défini dans l’ideal :30 K€ (Pas de 4 places fixes, et surtout à ce prix des véhicules avec des années et de ses bornes au compteur, des garanties limitées..., des taux plus élevés en Credit et durée moins’ longue en occasion selon les banques.

quand nous sommes tombé sur un des clones Trigano a 42 K€ neuf, pour 4 couchages fixes, 130 ch et un pack d’equipement cohérent en option) 

on s´est dit que malgré une prestation d’entree de gamme on avait du neuf côté porteur moteur  0 km, des meubles et ses équipement jamais servis, des garanties.

Après Chausson Challenger Etc.. sont des bases identiques chauffage fuel frigo trimixte salle d’eau basique, et tous sont vendu en 130 ch avec pack clim sièges cossus marche pied électrique pare choc peint... pour finir a 4/5 K€ de plus que les 38 évoqués dans l’article. 

C’est très cohérent vu les prix pratiqués en occasion et donc logique de voir que toutes les marques se positionnent car même si la production est commune, les représentants ne sont pas partout présent avec chaque marque. La tu peux choisir certes la couleur des sièges mais aussi et surtout ton concessionnaire. Et d’équilibrer les marques entre elle sur les volumes.

Les porteurs aussi c’est bien tous les mêmes et cela pour des véhicules avec des écarts de prix important.

more_horiz
Ce dont les revues ne parlent jamais c'est de la charge utile de leur modèles, à part citer celle indiquée par les constructeurs, qui n'a rien à voir avec la réalité.
C'est celle de l'homologation.
Je donnerai un seul exemple, pour le gaz quand il y a 2 bouteille de 13 kg de possible l'homologation (pratiquement toujours) a été faite avec une seule bouteille et généralement pas une de 13 kg mais plutôt une de 6kg ou même la camping gaz de 3,5 kg.
Pareil pour le moteur, l'eau et pour toutes les options qui ne sont pas sur le modèle d'homologation, même si certains accessoires sont montés sur le modèle vendu, celui homologué n'a aucune option.
Et c'est se foutre de la gueule des clients pour les constructeurs et des lecteurs pour les revues.
Au tout début de leur existence les revues en parlaient car les fourgons de base étaient plus légers et ça ne devait pas trop poser de problème à leurs annonceurs, mais maintenant plus aucune n'aborde le sujet, sauf si le constructeur leur demande car c'est pour un modèle particulier un de leur arguments de vente.
Alors que peser un fourgon ce n'est pas si difficile, tous les centres de contrôles techniques peuvent le faire. Et le font lors du contrôle.

Je ne sais pas ce que sera le nouveau contrôle technique, mais s'il est prévu de vérifier la concordance de la charge utile et du nombre de places assises indiqué sur la carte grise il y en a pas mal qui vont avoir des surprises, sauf s'ils enlèvent leurs options avant de passer au contrôle technique. affraid

more_horiz
gujelo a écrit:
Ce dont les revues ne parlent jamais c'est de la charge utile de leur modèles, à part citer celle indiquée par les constructeurs, qui n'a rien à voir avec la réalité.
C'est celle de l'homologation.
Je donnerai un seul exemple, pour le gaz quand il y a 2 bouteille de 13 kg de possible l'homologation (pratiquement toujours) a été faite avec une seule bouteille et généralement pas une de 13 kg mais plutôt une de 6kg ou même la camping gaz de 3,5 kg.
Pareil pour le moteur, l'eau et pour toutes les options qui ne sont pas sur le modèle d'homologation, même si certains accessoires sont montés sur le modèle vendu, celui homologué n'a aucune option.
Et c'est se foutre de la gueule des clients pour les constructeurs et des lecteurs pour les revues.
Au tout début de leur existence les revues en parlaient car les fourgons de base étaient plus légers et ça ne devait pas trop poser de problème à leurs annonceurs, mais maintenant plus aucune n'aborde le sujet, sauf si le constructeur leur demande car c'est pour un modèle particulier un de leur arguments de vente.
Alors que peser un fourgon ce n'est pas si difficile, tous les centres de contrôles techniques peuvent le faire. Et le font lors du contrôle.

Je ne sais pas ce que sera le nouveau contrôle technique, mais s'il est prévu de vérifier la concordance de la charge utile et du nombre de places assises indiqué sur la carte grise il y en a pas mal qui vont avoir des surprises, sauf s'ils enlèvent leurs options avant de passer au contrôle technique. affraid

Bonjour pour connaître le poids de son fourgon, il existe des ponts à bascule en libre service 3 € avec ticket notamment dans l'Aveyron, sinon en demandant gentiment à un centre de recyclage, on peut le peser gratuitement.Bonne journée :Mouais:
privacy_tip Permission de ce forum: