France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

2 participants

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 EmptyRe: Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

more_horiz
du beau boulot Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 1148888457 

descriptionAbritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 EmptyRe: Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?

more_horiz
Merci ! Very Happy (J'ai un pro à la maison...un peu fatigué maintenant... Crying or Very sad  )

on voit bien sur la photo suivante qu'il est un peu juste pour notre CC de 7m ! 

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Dsc_5310

mais le fourgon y sera plus à l'aise...J'ai tellement hâte qu'il arrive ! :)

Francie

more_horiz
bonjour,
nous garons notre fourgon sous un hagard fermé des trois cotés et nous mettons un absorbeur d'humidité

more_horiz
Moi je loue un emplacement dans une ancienne usine de textile. Il y a une toiture avec un peu verre
du coup le panneau solaire recharge bien, et il y a un gros compresseur pour les pneus .
ça me coûte 30 € par mois.

more_horiz
pour moi c'est une BACHE DE PROTECTION DE TOIT UNIVERSELLE TYVEK

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 P1030811

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 P1030620

more_horiz
Jm89 c ce que nous aimerions, l'as tu acheté ou fabriqué toi mm ???? Comment l'accroches tu en dessous, on ne voit pas

more_horiz
Deux profilés et un fourgon et jamais d'abri à mon grand regret.

- hantise de la grêle
- manœuvres sous les arbres en été pour se protéger du soleil et ne pas cuire les pneus.

Le Fortyvan interdisait de monter sur le toit, c'est un inconvénient sérieux. Combat permanent contre la poussière, les feuilles mortes, les coulures noires et les moisissures vertes avec une perche improvisée qui servait également à nettoyer le panneau solaire.

more_horiz
Pour ma part je lui ai construit un préau ouvert aux 4 vents.
Je l'ai construit pratiquement tout seul (aide familiale uniquement) et je peux vous affirmer que c'est à la portée de beaucoup de personnes, il suffit d'oser se lancer. (J'avais fait un post sur sa construction il y a quelques temps.)
Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Abricc11

Henry38

more_horiz
coco17300 a écrit:
Jm89 c ce que nous aimerions, l'as tu acheté ou fabriqué toi mm ???? Comment l'accroches tu en dessous, on ne voit pas

salut

etant dans une zone non constructible je ne pouvais pas faire un abri

je l'ai acheté chez Destinea  mais tu trouves aussi Ici

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=12347&var_recherche=Bache+

j'ai pris une  de 7m de long
 j'ai acheté des l'elastiques chez Mr Bricola ... et  j'ai mis  des crochets  pris  sous la caisse
les  profilets bleu sont fournis c'est pour mettre sur le pavillon

car j'ai   mis sur le pavillon  des Chambres a air  

donc pour eviter que les  elastiques frottent sur la carrosserte je les ai mis sur le coté

more_horiz
J'ai retrouvé la photo  de  notre Titan dans l'abri construit pour notre Rapido il y a une douzaine d'années

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Auvent10

Il rentre juste ! Wink

more_horiz
Je suis très inquiet par ce que dit Mimiche : faites gaffe, tous les garages fermés vont exploser!!! Razz

more_horiz
Coucou
Pour nous c'est dehors et sans abris,contrôle des joints des lanterneaux tout les ans
J'aimerais bien faire un abri genre carport ,mais pour l'instant c'est hors budget donc on verra plus tard

more_horiz
Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Thumb_30
notre abri... 7 X 3 X 3

more_horiz
nous le Poessl dort dans la grange. Ideal ..le précédant dormait dehors sans précautions particulières..jamais eu de problèmes..

more_horiz
Bonjour à tous,
Le nôtre dors dehors depuis 3 ans, légèrement relevé de l'avant pour l'écoulement de l'eau(Belgique oblige!).
Aucun soucis mais mes précédents(tup)ont montrés des signes d'humidité avec le même traitement.
Un toit était prévu mais c'est reporté à... quand l'épaule ira mieux!
A bientôt.
Alain

more_horiz
Nous le camping car c'est dehors... comme la voiture d'ailleurs, seule la moto a droit au garage...
Résultat, très vite, en quelques mois, tupp a eu des infiltrations que je n'ai pas détectées assez vite et donc, avec pourriture des parois internes...
Ça m'a bien refroidi au sujet des cellules rapportées assemblées avec plus ou moins de sérieux...
Depuis bientôt deux ans, le fourgon dort aussi dehors, pas une goutte et vue l'expérience précédente, je peux vous dire que je scrute....
Ah, si une petite fuite au niveau du lanterneau avant quelques gouttes tombaient sur la table lors de fortes pluies, pour cause de joint silicone mal fait en usine, repris par le concessionnaire sous garantie, travail de qualité, effectué dans des délais courts et avec le sourire...(Marquet 77)

more_horiz
Voila pour moi je vais poser ce model
car étant en zone non constructive
et comme il est déplaçable pas besoin d'autorisation

voici une photo du catalogue

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Roues13

more_horiz
jmr a écrit:
Voila pour moi je vais poser ce model
car étant en zone non constructive
et comme il est déplaçable pas besoin d'autorisation

:bonjour: “jmr“

Ingénieux comme abris. D'autant plus s'il est protégé sur deux cotés comme sur la photo.
Pourrais-tu nous communiquer les coordonnées du fabricant STP ?

more_horiz
la photo c'est pas le mien je vous ferai une du mien quand il sera arrivé
le Fabricant est

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Pro11

http://abri-proteccar.com/product/para-pro-2g/

more_horiz
Bonjour aux fourgoneux
Mon Brantome séjourne pendant 6 mois dans un grand hangar dont je loue un emplacement. Il est à l'abri du soleil et de la pluie mais pas de la poussière parce que le hangar est ouvert sur deux côtés. Je recouvre le fourgon d'une bâche récupérée de mon ex-caravane. Ainsi il reste à peu près propre...mais il faut ensuite laver la bâche!

more_horiz
Bonjour,
Par ici
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonjour,
Notre Magellan 643 aura un garage fermé en "dur"
Le permis de construire vient d être accepté mais il a fallu insister un peu car au départ la mairie nous autorisait seulement une porte de 2m50 de hauteur !
Dalle béton et alimentation électrique sont prévues.
La protection contre les "nuisances des arbres" à proximité sera assurée

more_horiz
J'ai un hangard ou sont les voitures, le tracteur,
et plein d'autres choses en core,
don mon van

[url=Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Int10210[/url]

le bas est maintenant fermé avec des portes en dur,
et le haut avec un filet "coupe vent",  doublé d'une bache transparente tissée

Il y a l'électricité ,
et l'hiver je laisse un convecteur afin de chasser l'humidité

more_horiz
pour nous, se sera en extérieur chez une personne qui fait du gardiennage de caravannes et Camping car...
par ailleurs, j'ai déjà poser la question sans réponse ;
- si stationnement extérieur sur sol herbeux = faut-il prévoir de mettre une bache au sol pour limiter l'humidité ou non ??
- si stationnement extérieur, quel type de "housse" ferait l'affaire sans risquer de créer de la condensation ??
n,hésitez pas à me dire que mes questions sont idiotes si tel est le cas = j'ai besoin de me faire une opinion sur mes interrogations...
je sais bien que la meilleure des solutions serait au moins d'être couvert pour limiter pluie et soleil... mais bon... ça+ça+ça....

more_horiz
Bonjour

Pour nous c’est dans un hangar fermé avec d’autres campings car pour qu’il ne s’ennuie pas.
Pas très loin de la maison. Je vais le chercher en voiture l’hiver (je peux laisser la voiture à la place du camion) et en vélo l’été.

more_horiz
Idem pour moi, une grange en milieu agricole qui abrite plusieurs caravanes/C.Car....
A ce propos, certains ont ils eu des soucis avec les rongeurs qui grignoteraient la tuyauterie?

more_horiz
Bonjour,
Fabrication maison
Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 20181012Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Aluaci11

more_horiz
Bonjour,
Pour mes précédents camping car je louais un emplacement dans un grange agricole. L'avantage c'était que le véhicule était à l'abri. Par contre quand je le reprenais il était dans etat déplorable, poussière, fiantes d'oiseaux,il fallait le laver de fond en comble avant de repartir. Pour le fourgon j'ai décidé de le laisser à la maison, ça permettra de partir plus facilement, à chaque fois le nettoyer devenait pénible.
Bonne journée

more_horiz
voici mon Carport
étant dans une zone Non constructible c'est un abri sans demande de permis

Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 Carpo10

more_horiz
Moi mon fourgon est un L1H1,je le rentre dans mon garage,il passe l'hiver au chaud,
Bonne journée

more_horiz
echecmat a écrit:
voici mon Carport

pourquoi les roulettes?

more_horiz
elles sont fixé au fourgon cela permet qu'il ne mouille pas en roulant Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 2257858889 je sors

more_horiz
claude et mimie a écrit:
elles sont fixé au fourgon cela permet qu'il ne mouille pas en roulant Abritez-vous votre fourgon? quelles solutions?  - Page 2 2257858889 je sors

:lol:

more_horiz
jamesdean95 a écrit:
echecmat a écrit:
voici mon Carport

pourquoi les roulettes?

comme ce carport n'a besoin d'aucune autorisation
la législation demande qu'il soit non fixe donc mobile

more_horiz
bonjour ,"la législation :Aie: "pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué.Si par un coup de vent ton abri se retourne et casse ton fourgon Suspect ,dans la mesure ou tu n'enlève pas les roulettes cela n'empêche pas de le fixer au sol avec des tir-fonds par exemple ,pour le déplacer tu as juste besoin de les dévisser Wink Cordialement claude
privacy_tip Permission de ce forum: