France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionUn coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ? EmptyUn coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ?

more_horiz
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai parcouru plusieurs posts, mais j'ai plusieurs questions qui restent en suspens quant au choix de mon tout premier utilitaire.
Voici mon projet : je souhaite acquérir un fourgon d'occasion dans un budget très limité (autour des 6000€, le reste étant pour l'aménager).
En effet, suite à un gros changement de vie, je retourne temporairement habiter chez mes parents. J'ai des amis sur toute la France et j'aime aussi barouder seule. Mon fourgon me servira de pied à terre lorsque je veux me faire des petits voyages de quelques jours et également pour aller en festival sans avoir à sortir la tente à chaque fois. Je ferai un peu de route avec pour rejoindre mes amis, en sachant que la plupart du temps, ils m'accueillent chez eux, avec tout le confort d'une maison ! :)
Au vu de mon budget, je sais que je n'aurai pas un maxi van super récent ! Mais même en prenant dans l'ancien, j'aimerai éviter les gouffres financiers, que ce soit en terme d'entretien ou de consommation.
J'ai juste quelques exigences sur la superficie : je souhaite pouvoir tenir debout dedans et pour ne pas trop me galérer à me garer, je souhaite que mon futur fourgon ne dépasse pas les 5/6m de longueur.
Je n'y connais vraiment rien... Alors voilà mes questions :
- y a-t-il des marques à éviter à tout prix ? Et d'autres à privilégier ?
- En terme de kilométrage et d'année, je suppose qu'il y a des "paliers" à ne pas dépasser... Quels sont-ils ?
- Je vois de temps en temps des annoncent pour des fourgons dont le moteur a été remplacé. Vous avez un avis là dessus ?
- Enfin, comment être sûre qu'il n'y a pas de problème caché dessus ? Avez vous des astuces pour tout vérifier simplement ? (point de rouille à surveiller, moteur, etc)
Ca fait beaucoup... Désolé pour le pavé !
J'espère que vous pourrez m'éclairer gentiment :)
Merci d'avance à tous.

descriptionUn coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ? EmptyRe: Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ?

more_horiz
Bonjour,

Pour 6000€, tu doit pouvoir trouver ce que tu souhaites.
Ducato, Renault (Master ou Trafic), sont des marques qui sortent du lot pour leurs possibilités d'aménagement.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/offres/?th=1&q=fourgons&ps=6&pe=7&rs=2005&re=2016

descriptionUn coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ? EmptyRe: Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ?

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je previligerais un fourgon assez récent avec des km que l’inverse. Tu vas avoir le choix entre les 2 pour environ 6000€.

more_horiz
Bonjour Agnés

Il faut absolument te faire épauler par une personne ayant quelques connaissances niveau mécaniques . Cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

C'est bien sur les utilitaires ou il y a le plus grand nombre d'arnaques avec en premier le compteur kilométrique "trafiqué"....et les fausses factures (changement de la courroie)
Ensuite il est indispensable de se glisser sous le châssis.....ou monter l'engin sur un pont élévateur (ou fosse de garagiste)

Bonne chance :bonjour2:

more_horiz
Bonsoir,
Je préfèrerais acheter un fourgon (2006) avec une centaine de m/kms au compteur (à certifier), plutôt qu'un véhicule + récent avec + de 200000kms.
C'est mon avis et cela n'engage que moi Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ? 191951282

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1389993767.htm?ca=12_s

more_horiz
faut quand même se méfier..dans le vieux , si on écope d'une écovignette qui fait que l'on peut plus se rendre en ville..c'est pas top non plus.

more_horiz
:bonjour2:
https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Acheter-son-utilitaire-bien-cerner-ses-besoins-i15436

more_horiz
Acheu a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai parcouru plusieurs posts, mais j'ai plusieurs questions qui restent en suspens quant au choix de mon tout premier utilitaire.
J'ai juste quelques exigences sur la superficie : je souhaite pouvoir tenir debout dedans et pour ne pas trop me galérer à me garer, je souhaite que mon futur fourgon ne dépasse pas les 5/6m de longueur.

Bonjour
Avant de "causer" tarif faisons en sorte de bien cibler le véhicule recherché
"Tenir debout" = Hauteur H2 = exit les "camionnettes" Berlingo et "autres" et les fourgons sur base Volkswagen, Renault Trafic (avec ses clones Opel et Fiat) et Jumper Citroën ou Expert Peugeot = Les fourgons Compact
Reste les "gros fourgons" type Renault Master (et ses clones) et surtout le Ducato Fiat (et ses clones Jumper Citroën et Boxer Peugeot)
Véhicules très courants dans le monde des utilitaires;
Pour le Fiat, avec 3 tailles "faciles" (L1= 4m96, L2=5m41, L3=5m99) = On exclu le L4=6m36
Pour le Fiat, plusieurs évolutions (Modèle 1=1994,2002 - Modèle 2 = 2006,2014)
Essayez de cibler le modèle 2 (Fabrication 2006 à 2008)
Le kilométrage n'est pas a considérer comme pour une voiture, 150 000 KMs n'est pas excessif du tout

Acheu a écrit:
=
Mon fourgon me servira de pied à terre lorsque je veux me faire des petits voyages de quelques jours et également pour aller en festival sans avoir à sortir la tente à chaque fois.

Donc un aménagement très succinct (une tente sur roue) et qui sera totalement démontable pour passer sans encombre le Contrôle Technique
Premier conseil = Attendre fin Mai 2018 pour que le CT obligatoire lors de l'achat soit fait selon les nouvelles normes.
Tu trouveras sur ce forum beaucoup de post sur les aménagements et les problèmes de l'homologation VASP (à mon sens pas utile pour ton usage)

Acheu a écrit:

Voici mon projet : je souhaite acquérir un fourgon d'occasion dans un budget très limité (autour des 6000€, le reste étant pour l'aménager).

Donc recherche sur le site le bon coin et trie selon la définition ci dessus
Par exemple Utilitaire - Années 2006 - Moins de 200 000KM
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1362799836.htm?ca=6_s

more_horiz
Merci à tous pour vos conseils !
J'ai une connaissance qui, il me semble, s'y connait pas mal dans le domaine... Il me déconseille fortement les boxer, ducato et jumper qui selon lui ne sont pas fiables niveau moteur. Vous avez un avis ?
Il me dit de m'orienter vers un LT28 ou LT35, autour des 200 000kms. Qu'en pensez-vous ? Je n'en trouve pas beaucoup... Il y a d'autres possibilités ?
Merci encore pour vos avis !

more_horiz
:bonjour2:

LT28 ou LT35 de WW ça date un peu  mais bon  attention d'être sur(e) pour la maintenace d'avoir des pièces détachées.  (voir chez   Oscaro®️)
Autrement excellent matériel, mécanique fiable, peu vorace en gazole Un coup de main pour éviter à une novice de se faire avoir ? 191951282
j'ai demarre  le camping carisme(2000) avec un  LT28 de 1983 et plus 100 000 avec .
Cdt
Miguel

more_horiz
MEs craintes deviennent réalité..certaines villes en Allemagne pourront interdire les véhicules diesel..un jugement vient de tomber.
Alors en premier les models qui n'ont pas la norme 5 et par la suite le reste..

more_horiz
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour avoir des avis sur le Renault Master FG L2H2 - 2.5 dCi Confort, 101ch.
On m'en propose un de 2007 avec 209 000km, très propre, entièrement révisé pour 5 000€.
Qu'en pensez-vous ? Les moteurs de ces véhicules sont-ils fiables ?
Merci d'avance et bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum: