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Bonjour,

Que pensez-vous des concessionnaires qui vous imposent à la commande d'un fourgon neuf des frais de 400 euros voir plus dits de : gestion,administratif, transport, préparation et à la livraison des frais d'immatriculation de 400 euros..!!! :Aie:

800 euros et plus pour un plein de Go, une immatriculation qui coûte 286 euros pour un fourgon de 8cv et un jeu de plaque à 50 euros..!!?? :jaune:

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bonjour pour l’immatriculation cela dépend des départements : le prix du cheval fiscal peu aller du simple au double , pour les frais de 400E c'est dans la moyenne si le véhicule n'est pas au tarif clés en mains (77OE chez Fiat pour une voiture moyenne avec carte grise et plaques et un peu de carburant )

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J’en pense qu’au final c’est pareil vu que t’as de la remise aussi c’est juste maladroit : ils t´offrent les frais mais font alors moins’ de remise, en définitive c’est la même chose.

Moi j’ai connu l’epoque ou tout s’achetait sans marchander, et du coup t’avais pas ce genre de package inutile on est d’accord que c’est cher, 

Mais maintenant que les acheteurs achètent un prix, négocient tout, je comprends que les professionnels se récupèrent, ou à défaut s’en servent’ comme marge supplémentaire de négociation.

Encore une fois ce qui m’embarrasse le plus c’est la qualité de service : tu payes un pack dont frais de dossier (oui la secrétaire travaille), un gilet fluo de l´huile des ampoules  (il en faut bien), le temps’ d’une livraison bien expliquée c’est nécessaire aussi.. ok.

le problème c’est que le’ prix du package te garantie pas : carte grise au constructeur pour début garantie (pour moi pas fait), compétence et bonne explication et disponibilité part la suite (pour moi pas fait)... c’est plutôt ça qui me choque.

Après on sait bien que normalement le prix s’entend TTC inclus transport préparation et plaques d’immatriculation pour la plupart des constructeurs, par contre d’autres communiquent des prix « départ usine »

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Bonjour
Migrid38 a écrit:
................
............
..........
le problème c’est que le’ prix du package te garantie pas : carte grise au constructeur pour début garantie (pour moi pas fait), .............
..........


Çà c'est un truc très important et a vérifier au plus vite.
Cela m'est arrivé avec un véhicule sur parc depuis 6 mois si mes souvenirs sont bons.
J'ai eu un petit souci sur le porteur (ford) et suis allé au garage. J'ai demandais quand se terminait la garantie (2ans) et il me manquait les 6 mois sur parc. Après plusieurs échanges entre le vendeur du véhicule et ford, les dates ont été rectifiées.

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Bonjour,
Moi j'ai pris possession de mon Elios 59T ce janvier 2018, 540 € et pas d'ampoules, ni de gilets pas plus que le triangle, à peine la moitié de G.O.
même pas de porte clé, prise en main superficiel, bref dégouté.

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Personnellement, ces frais annexes ne nous ont pas été indiqués à la commande du véhicule en septembre dernier. Ils ne figurent pas sur le bon de commande. Donc je ne peux pas vous dire à quelle hauteur ils sont...

Sauf que le concessionnaire ne pourra pas nous les facturer à posteriori, c'est interdit (en tout cas pour tout ce qui est transport, livraison, préparation, plaques etc...). J'ai cependant un doute concernant les frais d'immatriculation uniquement, il faut que je creuse...
Cependant je ne doute pas qu'il va forcément essayer de nous les réclamer car pour moi lorsque nous avons passé commande, nous avons déjà négocié pas mal de choses et je pense que le vendeur a déjà fait pas mal pour tirer le prix au plus bas et donc que ces frais ont été oubliés. Bien sûr on ne compte pas les payer, cela augure donc une bonne relation dès le départ avec notre concessionnaire :Aie:

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Non je pense qu’il t l’aurait déjà indiquer.

La seule chose que tu dois payer même si pas indiquée c’est la fiscalité c’est à dire la carte grise, 

Et à voir le carburant complémentaire si il en rajoute. ( moi pareil dans mon pack céla inclus carburant mais vu le niveau...)

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A la livraison de mon véhicule l’annee dernière, je me suis juste acquitté du montant de la carte grise en sus et bien sûr du solde du fourgon.

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Changement de véhicule et le vendeur oublie les fais puis comme nous sommes en 2002, se trompe dans sa conversion Fr-€ et du coup nous récupérons un véhicule pas trop cher.
Le vendeur et la concession ont bien tenté de récupérer de l'argent mais c'était signé...

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Bonsoir,
Ayant été confronté lors de l’achat d’un fourgon neuf livre en février 2017 au problème des frais de mise à la route forfaités’ je vous confirme que c’est illégal.
Sur le site de la,DGCCRF vous trouverez une fiche où tout est très bien expliqué.
Le bon de commande doit detallé les options et surtout les chiffrer.
Pour ma part et pour l’information de tous’ il m’a facturé les plaques d’immatriculation à 44€ hors taxes.
A ce jour, suite à une médiation qui n’a pas abouti, je l’assigne au tribunal.

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Tout a fait d accord avec Jean marie

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Bonjour,

jm.bricolo a écrit:
Bonsoir,
Ayant été confronté lors de l’achat d’un fourgon neuf livre en février 2017 au problème des frais de mise à la route forfaités’ je vous confirme que c’est illégal.
Sur le site de la,DGCCRF vous trouverez une fiche où tout est très bien expliqué.
Le bon de commande doit detallé les options et surtout les chiffrer.
Pour ma part et pour l’information de tous’ il m’a facturé les plaques d’immatriculation à 44€ hors taxes.
A ce jour, suite à une médiation qui n’a pas abouti, je l’assigne au tribunal.


J'ai bien retrouvé le document sur cette page de la DGCCRF.

Sur mon bon de commande, le prix total ne comprend pas la carte grise et les frais d'immatriculation, il est simplement ajouté à côté du montant du solde : + immatriculation payable à la livraison, sans mention du tarif.

Les conditions générales de vente précisent: "Le prix est indiqué en euros et toutes taxes comprises. Le prix et les conditions de vente applicables à la commande sont ceux indiqués au sein du bon de commande. Il sera notamment distingué au sein du bon de commande le prix du véhicule, le cas échéant le prix des options et des prestations facultatives ainsi que le prix total devant être acquitté par l'acheteur."

J'ai fait le virement du solde du fourgon pour en prendre livraison vendredi sans ses frais qui s'élèvent à 328,76 € pour la carte grise et 270 € pour la mise en route d'après la facture reçue.

Je suis intéressé par la procédure à suivre pour la suite à donner.

@ +

Stéph.

Dernière édition par Steph59270 le Mer 14 Mar 2018 - 10:06, édité 1 fois (Raison : Ajout extrait CGV)

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Pour vendre ça va, mais ensuite ce n'est plus pareil.

J'ai pris possession de mon fourgon Campérève hier aprés-midi à Seclin (59) après 8 mois et demi d'attente.
On vous facture une prestation de mise en route à 270 € (carte grise en supplément) qui n'est pas détaillée mais qui ne comprend pas le plein de carburant, pas les équipements obligatoires dans le véhicule (gilets jaunes, triangle, étylotests, ...etc.) ni la possibilité de tester complétement le véhicule. (Pas de gaz et pas d'eau)
Ça fait un peu cher pour les plaques d'immatriculation surtout qu'elles sont obligatoirement avec la pub du concessionnaire et les deux heures de prise en main où un technicien était présent pour répondre à mes questions en faisant le tour du véhicule.
Les batteries ne sont pas garanties mais la tension n'est pas mesurée à la mise en service, il ne connaissait pas les valeur de charge et pensait que la tension pouvait descendre jusque 6v !!!!
Un autre technicien est venu à la rescousse mais même à deux, ils ne savaient pas monter le lit d'appoint.
Ma demande de mettre le régulateur du panneau solaire au plus près de la batterie dans le coffre technique n'a pas été suivie et le placard à été percé pour passer le câble alors qu'il y avait le trou pour le câble HDMI du décodeur sat.
J'ai demandé si les boulons de fixation des jantes alu (sans écrou antivol) étaient compatibles avec la roue de secours mais il ne savait pas que le véhicule en avait une.

Comme pigeon, on comprend bien qu'on va y laisser des plumes mais à un moment ça devient mesquin.

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Bonjour à tous,

Lors de l’achat de mon Magellan 746, j’ai eu d’enormes difficultés avec mon concessionnaire qui est dns l’est de la France ceci en février 2017.
D’apres lui et suivant le bon de commande signe pour 61 000 € desquels il déduisait 2 optons de 400 € ramenées dans le cadre du salon à 1 € et un porte vélo à 400 € finalement non pris soit pour lui 59 800 € , le bon de commande n’etait pas détaillé ce qui est contraire à la loi. ( voir la fiche de la DGCCRF sur l’achat des véhicules neufs ) J’ai refait le calcul à partir d’un détail écrit de sa main sur une feuille blanche sans en tête ni de tampon et je suis arrivé à 57 241 €. Je vous laisse calculer la différence. J’ai fait appel au médiateur de la CNPA ( caisse nationale des professionnels de l’automobile ) et j’ai obtenu gain de cause en moins d’une semaine.
A ce jour je vais l’assigner devant le tribunal d’instance pour qu’il déplace à ses frais et sans laisser de traces l’antenne parabolique qui lors de sa levée, touche la la terne au de la salle de bain s’il est grand ouvert. J’ai à nouveau tenté une médiation par la CNPA mais il n’a pas donné suite. Je l’ai,mis en demeure par lettre recommandée avec AR qu’il a reçu le 8 mars 2018 en lui donnant un délai de 8 jours donc jusqu’aU 16.mars 2018.
Afin de ne pas le prendre en traître, je l’ai avisé que le dossier partait au Tribunal d’Instance en début de semaine. Il me répond qu’il a saisi ce jour son conseil juridique qui doit prendre langue avec moi prochainement. Ma réponse a été claire : à bientôt au tribunal. Je lui demande 150 € pour les frais de déplacement ( 400 km ) et 500 € au titre de l’article 700 comme dommages et intérêts et la publication du jugement dans une revue spécialisée ou levquotidien local L’Est Républicain.
Je penses que tous ces concessionnaires malhonnêtes ne vont pas au tribunal.
Voilà ma triste expérience et je tiens à disposition des membres une lettre de 4 pages adressée fin mai 2017 en recommandée accès AR qui n’a pas eue de réponse. Me contacter par MP avec vos coordonnées pour ceux qui la veulent.

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Bonjour, véhicule neuf acheté chez SLC 37 à Parçay- Meslay

Frais de mise en route assez important ! justifié la preuve :

Lors de la première  visite du véhicule, j'ai informé le vendeur qu'une marque type brûlure était présente  sur la banquette de la dînette.

Toujours présente lors de la reception du véhicule, j'ai oublié de le faire notifier sur le PV de réception, donc ADRIA refuse de le prendre sous garantie, j'en suis à la première lettre recommandée.

Découvert lors de la première sortie :

Lyre de gaz non serrée donc légère fuite !
Fuite d'eau du robinet de douche car joint absent !
Electrobloc EBL non connecté, donc pas de possibilité de se raccorder au secteur !

Eau Gaz et Electricité,  c'est presque un record !

J'essaye d'oublier plein de petites choses que je ferai moi même, il à déjà passé une semaine au SAV sans grand résultat ! placard, bruit etc.


le Bouquet (pas satellite) final !

Frais de mise en route et d'immatriculation Antenn10

je n'ai donc pas pu me servir de mon téléviseur lors de mes premières vacances et comme je travaille encore, j'attendrai les prochaines !

ça, c'est le travail de mon concessionnaire :
la société   SLC 37 Sud Loire Caravannes à Parçay-Meslay

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Bonjour, pour l'achat de notre fourgon , j'avais précisé que je voulais un prix "clefs en mains" je ne voulais justement pas ce genre de surprise, sur le bon de commande le vendeur a mis :


- les accessoires souhaités
- les coûts supplémentaires : immat , frais de carte grise, mise à la route.

J'ai eu, sans le demander , un pack départ d'une valeur de 200 €

En revanche le plein n'était pas fait

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:bonjour2: :bonjour2:
Bonjour a tous
Après avoir choisi mon fourgon sur NANTES le commerciale ma dit:
Si vous ne prenez pas le forfait de mise en route je ne vous vend pas le véhicule............
En accessoire pas d'autoradio(349€)  je ne prenais que le régulateur de vitesse et camera de recule.
La loi dit bien qu’un véhicule doit être livre clef en main et sans frais de mis en route a part la c grise et le gaz oil.

Ils ont perdu la vente d'un fourgon neuf

Je suis parti en courent et fâcher
Direction la roche sur yon Et la négociation a été beaucoup plus facile,sur le même marque remise sur le fourgon + sur les accessoires négociation et  suppression des frais avant de signer le bon de commende.
C'est dommage qu'il faut toujours réclamer et se fâcher pour obtenir qu'elle que chose.

Thierry   fiat Ducato ... fiat Ducato ... fiat Ducato ...mc louis menfys max... fiat Ducato ...... fiat Ducato

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Lamavan a écrit:
Personnellement, ces frais annexes ne nous ont pas été indiqués à la commande du véhicule en septembre dernier. Ils ne figurent pas sur le bon de commande. Donc je ne peux pas vous dire à quelle hauteur ils sont... 

:bonjour2:
suis d'accord ils se goinfrent nos concessionnaires pour mise a dispo du vehicule et explications :lol:
nous sommes clients chez eux ( groupe Guihnut SLC) depuis debut 2000. 4eme vehicule
Sur notre campereve 746 tout été prévu et inscrit sur le bon de commande .
la douloureuse à la perception du fourgon:
Frais administratif 485€ comprenant la mise en route et mise en main du véhicule le plein de gas oil enfin presque (rajout de 12 litres a mon Super U juste pour savoir) distance concession chez moi 19 kms !
+ carte grise 384 roros
il a fallu chiner deux gilets et 2 triangles
On ne vas trop se plaindre ; nous avions fait une bonne négo sur des équipements (antenne sat/video +omnistore et autoradio mutimedia et batterie Gel cellule au lieu d'une acide.)

cordialement , bonnes ballades
Mg

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il faudrait ouvrir une rubrique sur les concessionnaires les BONS et les MAUVAIS , le groupe auquel ils appartiennent
juste un avis sans insultes

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Patrick Mrp a écrit:
il faudrait ouvrir une  rubrique  sur les concessionnaires  les BONS et les MAUVAIS  , le groupe auquel ils appartiennent
juste un avis sans insultes


Bonjour, j'ai proposé, hier, que l'on renseigne dans notre profil le nom de la concession,.Visiblement cela ne suscite pas plus d’intérêt que ça .

Perso je me mets à la place d'un primo accédant qui vivrait par exemple dans le Nord de la France , qui ne connait pas les marques, les modèles et encore moins la qualité du SAV des concessions.

En renseignant le provenance des fourgons , il serait plus simple pour le futur proprio de s'adresser aux bonnes personnes plutôt que de faire le tri parmi tous les messages.

Il ne s'agit pas de critiquer mais d'informer.

Bon je crois que je vais créer l'application sur Smartphone, à l'image de TRIPADVISOR et consorts Very Happy

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Patrick Mrp a écrit:
il faudrait ouvrir une  rubrique  sur les concessionnaires  les BONS et les MAUVAIS  , le groupe auquel ils appartiennent
juste un avis sans insultes


Bonjour  :bonjour2:

de mon avis

Ce genre de rubriques sur les bons et les moins bons SAV/concession peut etre " dangereux"
Il peut y avoir  règlements de compte  par clients insatisfaits et/ou irascibles  ou...de la part de concurrents.
Pour moi demander  l'avis général  lors d'un achat ou d'une intervention  sur telle ou telle  concession via les forums dédiés,
il y aura toujours une réponse dans le bien ou le moins bien et cela meme au sein d'un même groupe.... nous avons le cas sur la région d'Angers Embarassed

quand au comparateur sur le net je n'y crois pas la aussi question de gros sous .

Bonne journées et bonnes ballades

:campereve:

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Bonjour, c'est exactement ma démarche , comme je suis outré par l'attitude de mon concessionnaire, je le fais savoir, aucun propos injurieux, ni calomnieux.
je relate simplement mon expérience avec ce concessionnaire, elle repose non pas comme pour un restaurant sur un avis subjectif , mais sur des faits objectifs.

je regrette d'avoir acheté un véhicule chez SLC 37 Sud Loire Caravannes à Parçay-Meslay.

Cordialement
Belami41

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Bonjour ouvrir une rubrique sur les bons ou mauvais, sachant que beaucoup lisent les forums, permettrait que certains se remettent en questions,,ils c est vendu 21000 CC en 2017 se n'est pas rien,en vu des sommes que l'on investies on est en droit d être satisfait,

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Ou l autre solution, ne parler que des bons concessionnaires

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Bonjour, nous pouvons parler aussi des bons, comme pour d'autres commerces, lorsque que l'on achète aujourd'hui, nous lisons les bons et les mauvais avis. Cela permet de se faire une idée.
Ces concessionnaires ont pris l'habitude de travailler avec des clients dont la moyenne d'âge est élevée, clientèle captive par la localisation géographique, peur pour leur garantie, peu de concurrence pour une même marque, c'est souvent un même groupe financier derrière plusieurs concessionnaires sur une même region.

C'est vrai je suis remonté comme une pendule, par leur attitude, ils mont gâché le plaisir de cet l'achat.
Forcing pour l'extension de garantie, ou pour proposer la pose d'options, frais de mise en route de plusieurs centaines d'euros, gravage des vitres imposé!

Mais véhicule livré sans de réelle vérification,fuites multiples, conseil de mettre un torchon pour eviter les bruits, véhicule rendu avec défaut batterie allumé avec conseil d'aller chez mon concessionnaire pour le faire enlever, pose du panneau solaire qui empêche le fonctionnement de l'antenne satellite, comme je leur ai dit dans un mail, même la plaque minéralogique est posée légèrement de travers.
Ca c'est un avis objectif!

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Hello,

Je comprends le courroux de @belami41 face à cette situation inacceptable.  :Aie:

On pourrait croire qu’il a acheté son véhicule sur le marché des voleurs d’une république bananière, sauf que le chèque qu’il a signé correspondait à un véhicule neuf, en parfait état de marche, et vendu dans un pays considéré comme civilisé.

Ce n’est malheureusement pas le premier post de ce type que je lis sur ce forum, posts concernant aussi d’autres marques.

Personnellement, je ne sacrifierais jamais le choix du véhicule souhaité et du concessionnaire compétent sur l’autel de la proximité. Car choisir la proximité au détriment de toutes autres considérations, c’est permettre à des concessionnaires incompétents de continuer d’exister.

De plus, c’est un cercle vicieux, car lorsqu’un fourgon est livré dans l’état cité plus haut, on devra forcément faire plusieurs passages en concession, et l’on se dira peut-être «heureusement que la concession n’est pas trop loin !»

Concernant la réception du fourgon de @belami41, le concessionnaire est le premier niveau de contact et d’incompétence.
Si aucun correctif n’intervient d’en haut, il faut mettre en cause l’importateur puis si nécessaire la marque.

Un message fort, du type «N’achetez plus de fourgons Adria en France» aurait sûrement plus de poids et marquerait plus les esprits qu’une mise à l’index d’un concessionnaire parmi d’autres.

Charly  :bonjour2:

PS  Je n'ai aucun a priori contre Adria qui me semble être une marque sérieuse.

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Bonsoir
Je suis pour la création de cette rubrique tout en craignant certaines possibilités d'excès...
Petit correctif : je n'ai pas répondu dans la bonne rubrique.... Embarassed

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Bonjour, mon concessionnaire s'est défaussé sur le constructeur pour prendre en garantie la tache découverte sur le fauteuil lors de la première visite du véhicule avant la livraison du véhicule.

j'ai seulement oublié de le faire noter sur le PV de reception, depuis on m'a répondu qu’Adria ne le prendrai pas sous garantie.
j'ai envoyé une première lettre recommandée sans réponse à ce jour.

et je devrais être content de mon concessionnaire ?

Frais de mise en route et d'immatriculation Tache_12
Frais de mise en route et d'immatriculation Tache_11

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Bonjour

Mon concessionnaire : on parle de neuf, sans négociation autre que le prix foire.

Délai de livraison 7 semaines pour un véhicule en stock pour pas dire en présentation lors ded portes ouvertes 

Livraison : pas d’accueil, attente 1h assis debout, un café offert au dernier moment puisque j’allais mettre ma pièce dans la machine.
Véhicule sale à l’extérieur (bien que sortant du karscher lors de notre temps d’attente), sale a l’interieur (Poussières, traces). Colle et joints sur la paroie suite pose du store..

Défauts : table avec un poc, rayures sur cuisine inox, vis foires 

Gaz : bouteilles de 5 litres absente c’est normal mais on ne me me dit pas qu’il faut un adaptateur. 

Lors de mon départ quelques jours après au magasin de gaz j’en n’arrive pas à brancher donc j’appelle le SAV, réponse ? « Il faut un adaptateur monsieur pardon on a omis d’en vous le proposer.. » non je rêves là réponse fut la suivante : « et comment ils font les autres ? » !!!
Je passe pour l’adaptateur : 1h d’attente, facture 15€.

J’avais reçu là carte grise et donc donné copie mais par la suite j’apprends de Chausson que mon véhicule n’est pas déclaré. (Problématique pour la garantie).
2 mois plus tard j’appelles pour la douchette qui n’en fonctionne pas (jamais servie avant), peut on jeter un coup d’œil ? : « oui, dans 2 mois avant pas possible.. » j’ai bien sûr trouver une autre solution pour ce problème.

Au final je mets un avis sur Google : objectif mais réaliste. Et pour la première fois le concessionnaire me contacte ! On échange et je lui donne notre ressenti. Il m’en demande ce qu’il peut faire... objectivement plus rien car c’est plus un principe qu’autrechose et le mal est fait. Je veux du service, pas de la remise !
Il m’offre un contrôle étanchéité sans que je demande. Je lui dit merci quand même, j’enleve mon avis négatif sur Google par courtoisie. J’insiste bien sur le fait que le service est ma priorité.

Le 28/2 dernier mon webasto se met en défaut, je passe : pas de regard sur l’engin, ou autre vérification d’usage. Rien. Sauf le numeró d’un agent webasto a 150 kms de chez moi chez qui il faut poser le fourgon, et le récupérer. Ok, cool... ça c’est du service ! De plus ce jour soit  27 Jours plus tard ce sous traitant n’à jamais répondu à mes 3 appels et 2 mails. Compliqué de prévoir un rdv. J’en ai fait part à Chausson, pas de  retour positif, j’en ai fait part au concessionnaire, idem (il m’à rappellé pour dire qu’il s’en occupe)...

Je passe sur les 3 mois d’immobilisation par Fiat pour la vanne EGR... c’est la faute à personne et sur ce point Chausson est intervenu.

Clair que mon prochain achat, la proximité ne sera pas mon critère prioritaire, mais le prix uniquement, ces professionnels ne méritent pas mieux.

Bien sur je vais remettre un avis sur le concessionnaire ainsi que sur Chausson. Pardon pour la longueur , mais sont vraiment la honte.

Pour info concessionnaire Savoyard.

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Bonjour

Je suis sidéré par ce qui arrive à certains d'entre nous et en tant que primo acheteur d'un véhicule neuf et d'exposition je me rend compte de la chance que j'ai eu. Plutôt de la chance d'avoir rencontré des professionnels compétents, sérieux, disponibles et accueillants.
Non je ne suis pas le patron de la concession !!!!!!! mais un client satisfait des conditions de vente et du service après vente.
Je n'ai pas fait le choix de la proximité (presque 3h de route).
Cette expérience montre qu'il y a des professionnels plus ou moins recommandables,comme dans toutes les professions.
Mais mon expérience positive n'est qu'un avis et n'est peut être pas le point de vue de la majorité des clients de la concession. A l'image de cette situation reste à savoir s'il faut "dénoncer" ou "valoriser" nos concessions?
Bien cordialement

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CharlyCA a écrit:
Hello,

Je comprends le courroux de @belami41 face à cette situation inacceptable.  :Aie:

Si aucun correctif n’intervient d’en haut, il faut mettre en cause l’importateur puis si nécessaire la marque.

Un message fort, du type «N’achetez plus de fourgons ADRIA ou auittre marquer en France» aurait sûrement plus de poids et marquerait plus les esprits qu’une mise à l’index d’un concessionnaire parmi d’autres.

PS  Je n'ai aucun a priori contre Adria qui me semble être une marque sérieuse.


Bonjour

:jaune: et aussi ne pas hésiter a écrire ses déconvenues et autres incompétence des vendeurs voire le foutage de gueule ou escroqueries dans les revues spécialisées . aiment pas ça du tout les zozos Frais de mise en route et d'immatriculation 1148888457

mg

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bonjour,
lorsque j'ai acheté mon fourgon (neuf, en stock, livré dans la semaine), j'ai juste payé la carte grise (286,50 €), aucun frais de mise en circulation. Au moment de la livraison, le vendeur a pris tout le temps nécessaire pour me le remettre et donner toutes les explications utiles, les plaques définitives étaient bien sûr inclues dans le prix. Toutes les notices étaient là dans un porte document de la marque (celles du fourgon mais aussi de tous les équipements: frigo, chauffage, stores,...).
Lorsque j'ai eu des petits problèmes tout a été pris en charge sous garantie sans difficulté (le store de la baie sur la porte coulissante qui avait tendance à redescendre légèrement en roulant et le robinet de l'évier qui gouttait un peu lorsqu'on le fermait ont été changés).
Et pourtant, lorsque j'ai acheté le fourgon, le vendeur m'a expliqué tout de suite que la société était en liquidation judiciaire et que si il n'y avait pas de repreneur je devrais faire 100 km pour le SAV, en contrepartie je pouvais bénéficier d'une remise de 20% sur le prix du fourgon et de la pose gratuite des accessoires (panneau solaire, 2ème batterie ). J'ai fait l'achat et en plus tout a bien fini car la société a été reprise, j'ai gardé les mêmes interlocuteurs et aucun problème de SAV.
On voit donc qu'il y a de bons concessionnaires.

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Oui enfin on voit que les mauvais se gavent et que les bons sont en liquidation... ça fait réfléchir !

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Migrid38 a écrit:
Oui enfin on voit que les mauvais se gavent et que les bons sont en liquidation... ça fait réfléchir !

pas forcément.
Dans mon cas (voir plus haut) le concessionnaire qui a assuré très correctement le SAV sous garantie (et après) bien qu'il ne m'aie pas vendu le fourgon n'est pas celui qui a déposé son bilan (et m'avait honnêtement prévenu lors de la vente) mais celui qui a repris la concession. Apparemment l'entreprise se porte bien. D'après ce que  j'ai su le dépôt de bilan de mon vendeur avait malheureusement été lié à un très gros problème de santé, puis au décès du concessionnaire.
cordialement

descriptionFrais de mise en route et d'immatriculation EmptyRe: Frais de mise en route et d'immatriculation

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Bonjour
Pour nous (juin 2017 ), le bon de commande manuel comprenait :
__ le prix total du fourgon avec les options, pas de mention de frais administratif,ni de carburant.. La carte grise ( 390,76€ ), était sur la facture comptable reçue 15 jours avant la livraison.
__ étaient aussi sur le bon de commande,le montant de la reprise et l'éventuel financement.

A ce jour ,mon insatisfaction a pour origine le service après vente "nul "(selon moi ) du constructeur (FV ) qui ne facilite pas le travail du concessionnaire et qui pose problème pour l'usage du fourgon.
A réfléchir lors d'un prochain achat.....

Pierre
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