France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFuite sur le robinet mitigeur de l'évier EmptyFuite sur le robinet mitigeur de l'évier

more_horiz
Bonjour, j'ai lu plusieurs post sur le sujet des fuites du robinet de l'évier, j'en déduis que le phénomène est courant. La fuite se trouve au niveau de la ligne juste au-dessus du bec verseur. Sur un catalogue d'article pour CCar, il est question de cartouche céramique ?!? Est-ce que c'est une pièce cassée à l'intérieur ? Le robinet est-il démontable ? Si quelqu'un a une idée ...
Est-ce que la garantie sur le robinet est la même que pour un robinet de maison, càd 5 ans. Notre fourgon Pilote a été acheté il y a 2 ans et 4 mois ! Si je dois le remplacer à mes frais, quel modèle acheter pour éviter ce genre de problème, avez-vous un conseil ?
Merci pour vos réponses  :bonjour2:

Fuite sur le robinet mitigeur de l'évier Wp_20110

descriptionFuite sur le robinet mitigeur de l'évier EmptyRe: Fuite sur le robinet mitigeur de l'évier

more_horiz
Bonjour Marie,
Ton robinet n'aurait pas pris un petit coup de gel par hasard ?

descriptionFuite sur le robinet mitigeur de l'évier EmptyRe: Fuite sur le robinet mitigeur de l'évier

more_horiz
C'est bien possible, mais tout était vidangé, les robinets ouverts... J'ai pensé que cela suffisait ! y a juste le truc "souffler dans les tuyaux " qui n'a pas été fait. Je n'ai pas d'air comprimé et j'ai bien essayé de souffler dedans, mais bof , pas efficace. Si qqn a un truc...

more_horiz
Même soucis sur notre Pössl, le robinet fuit à la base, malgré la vidange complète lorsqu'il n'est pas utilisé. Je démonte ce WE et revient sur le post pour le diagnostic.

more_horiz
Si tu changes de robinet je te conseille de mettre un robinet avec fonction douche , l'évier étant près de la porte  tu peux l'utiliser a l’extérieur Wink https://www.lapeyre.fr/mitigeur-evier-avec-douchette-primea-chrome-1239751?gclid=EAIaIQobChMIoaLBq-DL2QIVB_EbCh0t4wiNEAQYAiABEgKA3fD_BwE&gclsrc=aw.ds#xtor=SEC-201009637

more_horiz
:bonjour2: ça m'est arrivé l'année dernière: je pensais avoir tout bien vidangé avant l'hivernage, mais (erreur de débutant) je n'avais pas ouvert à fond le robinet avant la vidange...
Résultat des courses: de l'eau est restée dans le robinet, et comme c'est du 100% plastoche, il s'est joliment fendu pile au même endroit...

more_horiz
Bonsoir, idem pour moi durant notre périple, Pour @mcmx pour accéder à la cartouche normalement on retire le bouchon plastique eau/froide 'rouge et bleu) avec un petit tournevis plat ( protéger le chrome avec du scotch de peintre autour du cache), ensuite il y à derrière une vis (allen ou torx) à dévisser , elle fait office de pointeau sur la commande du mitigeur , on retire la commande, on peut accéder à la cartouche.

descriptionFuite sur le robinet mitigeur de l'évier EmptyFuite sur le robinet mitigeur de l'évier

more_horiz
Merci mille fois pour la réponse  Fuite sur le robinet mitigeur de l'évier 1148888457  
Je testerai dès que le fourgon sera dégagé de la neige ! Et aussi dès qu'il fera un peu plus chaud pour aller bricoler !
Je vous donnerai des nouvelles :bonjour2:
Cordialement
Marie

more_horiz
Bonjour pour compléter mon post précédent et partager mon expérience:

- confirmation de la fuite de la cartouche céramique du mitigeur/douchette.

Pour vérifier si la cartouche est bien en cause après l'avoir retiré souffler dans les (2 ou 3) trous en manœuvrant le levier en position ouverte ou fermée si de l'air s'échappe à la sortie : BINGO elle est HS, coût environ 10 à 20 € selon modèle.

====================================================
Attention on coupe l'eau sur le moniteur de contrôle
====================================================
Pour le démontage sur mon modèle il y à un capuchon avec un plat qui permet de le retirer, il est situé au dessus, derrière se trouve une vis cruciforme qui maintient le tout maintenir d'une main le corps du mitigeur et de l'autre retirer la vis.
Démonter la coupole (chromée) à la main.

Toujours an maintenant le corps du mitigeur, desserrer l'écrou 6 pans avec une pince multiple (sur le mien c'est en plastique blanc).

On peut facilement retirer la cartouche et la remplacer.

voila

privacy_tip Permission de ce forum: