France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVAN LIFE magazine (revue sur les vans) EmptyVAN LIFE magazine (revue sur les vans)

more_horiz
bj, "l'évasion en fourgon aménagé" c'est une revue que sur les vans que nous venons de
découvrir, c'est trimestriel, et c'est le n° 3, infos intéressantes, l'avez-vous découverte vous aussi ? sujet sur le porte-vélo"BUSBIKER" qui peut intéresser certains, tarifs, cote officielle des vans et fourgons, reportage etc ...

descriptionVAN LIFE magazine (revue sur les vans) EmptyRe: VAN LIFE magazine (revue sur les vans)

more_horiz
Hello,
on nous a proposé de nous fournir un porte vélo BUSBIKER pour notre tour du monde ça semble vraiment être solide et top même si cher.
Ce qui nous a fait refuser est le poids de la bête, plus de 60kg, ce qui affecte de 10% notre charge utile ou on a trouvé que c'était beaucoup, mais j'imagine que du coup c'est du solide!!!

descriptionVAN LIFE magazine (revue sur les vans) EmptyRe: VAN LIFE magazine (revue sur les vans)

more_horiz
Bonjour
Je suis abonné depuis le premier numéro .
Pas mal mais en lisant toutes les revues ,il y a de nombreuses redondances .
LMCC
CCAR MAG
ESPRIT CCAR
VAN MAG
il faudrait des essais sans complaisance avec les annonceurs de publicité de ces revues .Pas facile j'admets.
Bonnes balades
Serge

more_horiz
raydenxxx a écrit:
Hello,
on nous a proposé de nous fournir un porte vélo BUSBIKER pour notre tour du monde ça semble vraiment être solide et top même si cher.
Ce qui nous a fait refuser est le poids de la bête, plus de 60kg, ce qui affecte de 10% notre charge utile ou on a trouvé que c'était beaucoup, mais j'imagine que du coup c'est du solide!!!

Au final, c'est super d'avoir des participations pour votre fourgon et son aménagement, mais votre voyage se transforme donc en campagne publicitaire pour la marque du fourgon et les accessoires offerts. Comme dans les magasines au final.

Ça aurait été hyper intéressant d'avoir des sponsors indépendants du fourgon, pour avoir un avis honnête et dénué de toute obligation marketing qui plus est sur un projet comme le votre.

more_horiz
aie.

Bon... pour que tout soit clair.
J'AI payé ENTIÈREMENT, tout mon fourgon et TOUS ses accessoires d'origines chez le concessionnaire.

On a contacté plus de 75 partenaires potentiels depuis plus de 8 mois.
Au final les seuls qui ont été intéressés jusqu'à maintenant sont évidemment des entreprises proches du monde du fourgon.

Je les nommerai plus... puis je vais prendre un peu mes distances je sens que je gêne et qu'on croit que je fais de la pub alors que juste au dessus je dis que le truc est lourd et donc pas top...

Cette aventure me coute 70 000 euros de ma poche, et n'ai pour l'instant que des promesses de support de 4500 euros... wouhouuuuuuuuuu
Bref.

Désolé de m'être mal fait comprendre.

more_horiz
Dundee a écrit:
il faudrait des essais sans complaisance avec les annonceurs de publicité de ces revues .Pas facile j'admets.
Bonnes balades
Serge

Oui mais vous n’achèteriez pas ce magasines, car il vous coûterai plus cher. Wink

Le marché offre ce que les gens veulent, ni plus ni moins. Un magasine sans sponsor couterait assez cher, mais je continue à croire que c'est possible. Sauf que l'on se met un paquet de monde à dos et au final tu ne peux plus essayer les fourgons.

Fourgon-passion est boycotté par Rapido, Font-Vendome... Il m'a été impossible de faire des essais à l'époque ou je voulais justement lancer des essais sans complaisance. Et depuis quasi toutes les portes se sont fermées, je me suis mis à dos tout un marché. Même Fleurette, pas loin de chez moi, à refusé de me répondre. :|

VAN LIFE, ce sont les abrutis qui m'ont sollicité pour un article puis n'ont jamais dis un mot suite au temps que j'ai pris pour leur répondre. Faut dire que je les invitais à ne pas faire des essais bidon comme les autres magasines.

Donc oui, acheter VAN LIFE c'est comme acheter des actions chez les gros constructeurs, ou acheter les dépliants marketings des marques. A ce jeux là ils sont très fort, car trouver autant de couillons pour payer des papiers écrits par les marques pour les marques... Ça impose le respect.

more_horiz
J'achète chaque mois 5 ou 6 magazines, et je serai d'accord de payer la même somme pour avoir à la place une revue sans sponsors comme écrit Gaël.
Bonne soirée
Serge

more_horiz
Vous appeler cela des sponsors.
Moi je dirais publicité.
Je ne connais pas de magazine sans publicité. C'est leurs gagne pain.
Bien sur, que ce soit Van Life ou Van magazine, il y a de la pub.
Les pubs sont ciblées suivant les acheteurs potentiels.
Dans un magazine de fourgon. Ben vous avez des pubs de fourgon et d’accessoire lol!
Dans un magazine pour femme, des pubs de cosmétique, vêtement etc...lol!

more_horiz
Chris78 a écrit:
Vous appeler cela des sponsors.
Moi je dirais publicité.
Je ne connais pas de magazine sans publicité. C'est leurs gagne pain.
Bien sur, que ce soit Van Life ou Van magazine, il y a de la pub.
Les pubs sont ciblées suivant les acheteurs potentiels.
Dans un magazine de fourgon. Ben vous avez des pubs de fourgon et d’accessoire lol!
Dans un magazine pour femme, des pubs de cosmétique, vêtement etc...lol!

Si je connais au moins un magazine sans publicité "Que Choisir" auquel je suis abonné. Cela leur permet d'être libre dans leur jugement positif ou négatif sur tous les produits analysés par leur laboratoire, mais cela à un coût. Concernant les revues sur les C.C ou fourgons avec toutes leurs publicités à foison qui pullulent le magazine, c'est tout à fait normal qu'ils soignent leur annonceur, ils ne veulent pas se couper de la manne financière que leur apporte ceux-ci.
Michel
privacy_tip Permission de ce forum: