France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  EmptyBonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)

more_horiz
Bonjour à tout le monde !!

Je suis à la recherche d'informations, d'avis, de conseils Very Happy

Alors voilà, je cherche mon futur compagnon de route, ayant déjà eu des cams, rehaussés, rallongés, etc, là j'ai envie d'un modèle plus petit, genre Jumpy, Renault Trafic, Vito, Transporter... au niveau taille ce serait bien

Entendant tout et son contraire, je me suis dit qu'un forum de passionnés devrait m'aider Bonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  168379539

Donc si vous pouviez me conseiller ce serait top Bonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  1148888457

Des kiss et merci par avance

descriptionBonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  EmptyRe: Bonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)

more_horiz
Bonjour
Ce forum est majoritairement axé sur les "fourgons industriels" type Ducato (haut) mais tu trouveras également des passionnés qui ont des véhicules plus proche de ta recherche = "van"
Dis nous en plus sur ta recherche
Combien de personnes, quel budget approximatif, quels besoins, quelles envies, véhicule tout fait ou a aménager par toi même, neuf ou occasion , etc
Dans tous les cas soit la bienvenue et bonne lecture.

descriptionBonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  EmptyRe: Bonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)

more_horiz
Bonjour Charles, merci pour ta réponse et ton accueil

Hé bien que dire... je vais répondre à tes questions, ce sera plus simple :

- combien de personnes : nous sommes 5 en tout, moi et mes 4 loulous poilus, 2 chats 2 chiens
Bonjour tout le monde, besoin de vos informations, avis et conseils :-)  569285555

- quel budget approximatif : dans les 4000€ max (je suis pauvre Wink  )

- quels besoins : je pensais partir sur quelque chose de basique, pouvoir dormir dedans, trimballer quelques affaires, je suis pas bloquée sur quelque chose d'aménagé quoi...

- quelles envies : me faire des petits road trip

En fait je suis assez ouverte, j'ai encore rien arrêté, juste bloquée par des finances pas énormes...

Voili voilou

more_horiz
Dans ton budget, je serais toi je chercherais un fourgon vide pour donner la priorité à un véhicule le plus récent possible et le moins kilométré possible.
Tu devrais trouver par exemple un trafic L2H1 des années 2000 avec moins de 200 000 km.

Avec ça tu y glisses du matériel de camping (un matelas, un feu camping gaz, table et chaise pliantes pour l'étape, un jerrycan ou 2 de 20l, un WC potti etc...) et c'est parti.

Ensuite tu l’améliores tranquillou au fil de temps.

Le principal c'est de voyager, pas de bricoler sur le bord de la route :bonjour2:

more_horiz
Ou alors ça !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1313293530.htm?ca=2_s

more_horiz
Bonjour Jacques et merci pour tes messages Wink

Je suis assez d'accord avec ta première réponse, ayant déjà eu de vieux pépères je ne connais que trop bien les bords de routes, et autres joyeusetés Wink  et honnêtement j'ai passé l'âge et l'envie...

Alors même si on n'est jamais à l'abri de quoique ce soit, l'idée d'avoir un véhicule un minimum fiable me sied un tant soit peu !

J'ai vu deux annonces qui me semblent plutôt pas trop mal, sans me focaliser sur un trafic L2H1, juste pour voir ce qu'il y a à ce prix

En tant que nouvel utilisateur je n'ai pas l'autorisation de poster de liens mais en gros :

- un Renault Trafic DCI90 L2H1, 2008, 244385 km, à 3 800 €

- et un Trafic l2h1, de 2005, 184500 km, à 3 500 €.

Pour ta deuxième réponse, il est vrai qu'avoir un CC m'a titillé, mais la hauteur déjà me pose soucis, et ensuite ça perd sa "polyvalence" par rapport à un cam ou un van je trouve.

Donc oui pour le côté tout confort, j'avoue que ça me chipote, car on vieillit et tout ça, mais bon... il faut que j'en discute encore avec moi-même :lol:

Belle après-midi à toi !

more_horiz
Bonjour Mélanie

L'an dernier nous avons vendu notre berlingot tout aménagé 3800€. Il avait 10 ans et 20000 km/an.
L'aménagement consistait en un lit qui se déplie le soir venu, un 1 feu gaz, un évier, 30L de réserve d'eau.
Tu devrais pouvoir trouver ça sur site d'annonces au printemps.
Sinon, achat d'un Berlingot ou équivalent, et d'un équipement type "endormi-ludospace". C'est très confortable et polyvalent.

more_horiz
Bonsoir Marie !

Je te remercie vivement pour ta réponse et vais regarder cela de près Wink

Belle fin de journée à toi !

more_horiz
Bonsoir Mélanie,

Tu peux jeter un coup d'oeil également à la solution Campinambulle qui est un aménagement amovible fait par un artisan pour des véhicules type Kangoo, Berlingo Partner etc.
Les prix me semblent raisonnables.

Cordialement

more_horiz
Bonjour et merci Denis !

Je vais regarder aussi même si je ne suis pas focalisée sur l'aménagement, du moins pour le moment Razz

Là je bloque plutôt sur quel type de véhicule acheter, même si ça commence à se peaufiner !

Je pense qu'au niveau taille je vais partir sur quelque chose du style Vito, transporter, trafic...

Au départ je penchais plus pour partner, berlingo, kangoo etc mais un peu de volume ne sera pas du luxe Wink

Belle journée à toi
privacy_tip Permission de ce forum: