France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionANOMALIE DES SUSPENSIONS  À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE  EmptyANOMALIE DES SUSPENSIONS À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE

more_horiz
J.ai un rodscout globecar 5,40.
Savez-vous vous si il à Des SUSPENSIONS
À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE?

Je ne pense pas mais j’ai un voyant qui s’allume!

descriptionANOMALIE DES SUSPENSIONS  À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE  EmptyRe: ANOMALIE DES SUSPENSIONS À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE

more_horiz
Bonjour,
de série, ça m'étonnerait... A moins que tu aies choisi cette option à la commande, ce qui m'étonnerait aussi...
Cordialement,
JG32

descriptionANOMALIE DES SUSPENSIONS  À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE  EmptyRe: ANOMALIE DES SUSPENSIONS À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE

more_horiz
Je ferai mettre des suspensions pneumatiques à réglage d'assiette automatique sur mon Carthago Malibu quand il sera arrivé. C'est un produit VB Air suspensions, également installé et rebadgé par Alko. Mais c'est évidemment une option ou une seconde monte, coût environ 8500 €.

more_horiz
Je me disais aussi!
Sauf que j’ai ce voyant qui s’allume...ANOMALIE DES SUSPENSIONS  À RÉGLAGE D’ASSIETTE AUTOMATIQUE  02258d10

more_horiz
Bonjour à tous,

Contrairement aux avis précédents, en mars 2016 j'ai fait monter à l'arrière de mon "Possl Roadcruiser Revolution" Citröen X250 des coussins d'air VB-SemiAir et à l'avant des ressorts VB Coilspring, tous quatre de VB-Airsuspension.

Roulant toujours chargé à la limite des 3500 kg, mes lames arrières étaient horizontales et l'avant encaissait durement les chocs des mauvaises routes ( surcharge du moteur 3L = 59 kg ). Il était indispensable aussi de relever la garde au sol, et ce en vue des futurs voyages faits depuis lors dans les pays de l'Est ( Grèce, Turquie, Albanie, Monténégro, Roumanie, Hongrie, Croatie, Bulgarie ) et d'Afrique du Nord ( Maroc et Tunisie ), ainsi que les montées et descentes de ferries. Sans oublier les chemins creux où ma Traction+ a fait des miracles...

Le système VB-SemiAir dispose de deux boudins indépendants permettant une alimentation et un réglage séparé des 2 côtés de la suspension pour compenser le cas échéant un léger déséquilibre résultant d'une répartition inégale des charges. Ce dispositif avec 2 valves de gonflage et 2 manomètres est installé au tableau de bord et alimenté par un compresseur. ( je l'emploie également à l'arrêt de nuit pour établir si nécessaire l'horizontalité du fourgon sans mettre de cales ) ! En conduite normale, le débattement a augmenté de 5.2 cm avec mes roues de 16".

Les VB-Coilspring sont des ressorts hélicoïdaux renforcés non-réglables, faisant en sorte que le fourgon reprendra sa position roulante d'origine. Le débattement de suspension a augmenté de 7.5 cm. Ainsi le fourgon est horizontal et ne pique plus du nez !

Ces 2 systèmes complémentaires sont couverts par attestations " TUV Hannover Testrapport" de 2015 et par "FIAT GROUP AUTOMOBILES", notamment question concernant l'ESP.

Autre avantage : même en léger dépassement de MMA, on n'attire pas l'attention aux péages, aux douanes, ou de qui vous savez, le fourgon ne se tassant plus de l'arrière-train...

Conclusion après 26.000 km : aucun problème, TVB, tenue de route excellente, idem dans les ronds-points, ou par grand vent.

more_horiz
C'est aussi pour ça que je fais monter des suspensions VB Full Air (avant et arrière). On peut faire varier la garde au sol (bas, normal, haut, penché d'un côté pour l'évacuation des eaux usées) et le véhicule vire bien à plat et les ralentisseurs ne posent plus de problème. De plus, il y a une mise à niveau automatique qui évite de mettre des cales. Nous avions fait monter cette suspension sur notre premier camping-car pour des raisons de confort de roulage et nous avons récidivé sur le second qui était un poids lourd. Nous ne pourrions pas nous en passer sur le fourgon !

more_horiz
Et les gars Très bien votre pub et votre débat sur la qualité et les avantages des suspensions modifiées mais un peu loin de ma question!
Je renouvelle: c’est quoi ce putain de voyant qui s’alume et que dois je faire...
Si suelqu’un pouvait me renseigner...
Merci les amis ...

more_horiz
Va demander à ton concessionnaire...

more_horiz
Au moins tu sais maintenant que c'est une option...

more_horiz
Et si ton concessionnaire ne sait pas t'aider, va chez Citroën ou Fiat, ils brancheront leur ordinateur et te "déblogeront" !
privacy_tip Permission de ce forum: