France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConseil de lecture « En Camping-Car » I. Jablonka EmptyConseil de lecture « En Camping-Car » I. Jablonka

more_horiz
Hier, pour mon 62° anniversaire, j’ai reçu un petit cadeau de mon épouse (qui lui a un peu « coûté » car elle réalise bon gré mal gré que ma nouvelle passion pour notre prochaine retraite commence à devenir sérieuse...) : un bouquin «En camping-car » d’Ivan Jablonka (Prix Médicis 2016). 170 pages dévorées dans la soirée, où cet écrivain-historien tente, à travers un délicieux récit autobiographique de son enfance, d’explorer la découverte de « sa » liberté pour en faire le portrait sociologique des pionniers de ce mode de vie/vacances en VW.
Pour prendre un peu de recul sur les contingences quotidiennes ou techniques et mieux comprendre une époque, cette génération et nos aspirations universelles... (ce qui n’est peut-être pas sans rappeler ce qu’ « Immortelle randonnée » de Jean-Christophe Rufin a apporté au Chemin de Compostelle).

descriptionConseil de lecture « En Camping-Car » I. Jablonka EmptyRe: Conseil de lecture « En Camping-Car » I. Jablonka

more_horiz
Je suis d'accord 👍 pour les 2 !
Merci
privacy_tip Permission de ce forum: