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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionproblème cartouche mitigeur Emptyproblème cartouche mitigeur

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Bonjour,
suite à notre dernier périple, la cartouche de notre mitigeur/douchette est hs , je n'arrive pas à trouver le même modèle , J'ai noté la référence 53956GM, le mitigeur est un ARCO. SI quel'qu'un parmi vous à déjà trouvé une solution je suis preneur.merci d'avance
problème cartouche mitigeur 53956g10
problème cartouche mitigeur A900x910

descriptionproblème cartouche mitigeur EmptyRe: problème cartouche mitigeur

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Bonjour,
Regarde sur ce site, il y a des références ressemblantes.
www.cyber-confort.fr
@+

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Il ya me semble-t-il la bonne référence.

http://www.cyber-confort.fr/cartouche-ceramique-paini-53956gm.html
@+

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tr36 a écrit:
Il ya me semble-t-il la bonne référence.

http://www.cyber-confort.fr/cartouche-ceramique-paini-53956gm.html
@+

Merci pour la réponse, j'ai trouvé (sur commande) une cartouche à priori chez CEDEO pour moins de 50 € (port inclus) .Je vais tout de même démonter le meuble et vérifier dessous si les flexibles n'ont pas souffert du gèle, j'en profiterai pour regarder le type de raccords, sur tétines ou pas et pourquoi pas, passer en PER cela éviterait de futurs frais inutiles en passant par de la robinetterie traditionnelle avec des cartouche standardisées plus faciles à trouver et moins chères.encore merci

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Pour info, si tu démontes le meuble, il te reste une dernière vis cachée par une pastille autocollante sur la paroi accessible côté lit qui tient la tablette horizontale où il y a le mitigeur. Jai démonté le mien car le flexible de la douche était tout emmêlé là dedans ce qui m'empêchait de le tirer en entier. Je pense que le montage du 112 est identique au 114. @+

descriptionproblème cartouche mitigeur EmptyRe: problème cartouche mitigeur

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Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

J'ai une question de béotien, tu voudras bien m'en excuser : le mitigeur n'entre pas dans la garantie si elle était en cours ? As tu sollicité une prise en charge auprès de ton concessionnaire Benimar ? Ou est ce que ce genre de dommages en est exclu (comme tu cites une suspicion de gel également) ? Cela m'intéresse car comme tu le sais, nous avons deux véhicules "jumeaux".

Ton expérience est donc toujours très intéressante, merci par avance.

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tr36 a écrit:
Pour info, si tu démontes le meuble, il te reste une dernière vis cachée par une pastille autocollante sur la paroi accessible côté lit qui tient la tablette horizontale où il y a le mitigeur. Jai démonté le mien car le flexible de la douche était tout emmêlé là dedans ce qui m'empêchait de le tirer en entier. Je pense que le montage du 112 est identique au 114. @+


merci pour l'info, je vais vérifier demain , cela évitera que j'arrache la cloison.

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Ric38 a écrit:
Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

J'ai une question de béotien, tu voudras bien m'en excuser : le mitigeur n'entre pas dans la garantie si elle était en cours ? As tu sollicité une prise en charge auprès de ton concessionnaire Benimar ? Ou est ce que ce genre de dommages en est exclu (comme tu cites une suspicion de gel également) ? Cela m'intéresse car comme tu le sais, nous avons deux véhicules "jumeaux".

Ton expérience est donc toujours très intéressante, merci par avance.





Bonjour,

Je suis moi même dans le commerce et je vends entre autre des mitigeurs, concernant la prise en charge, sous garantie de la cartouche, dans ce cas (gel) ni le fabricant , ni la concession n'est responsable.La cartouche est un consommable.

J'ai contacté tout de même la concession , mais le vendeur, n'est pas sur de la compatibilité des cartouches qui l'a en stock, je ne veux pas faire 2 heures de route A/R pour rien !!!

J'ai envoyé un mail et un message sur Messenger mais, comme d'habitude ; silence radio !!!.

De toutes façons, je verrai bien en démontant, l'étendu des dégâts.Si je le peux je prendrai des photos.

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Bonjour Dombouk,

Je te remercie de ta réponse et de ton partage.

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dombouk a écrit:
tr36 a écrit:
Pour info, si tu démontes le meuble, il te reste une dernière vis cachée par une pastille autocollante sur la paroi accessible côté lit qui tient la tablette horizontale où il y a le mitigeur. Jai démonté le mien car le flexible de la douche était tout emmêlé là dedans ce qui m'empêchait de le tirer en entier. Je pense que le montage du 112 est identique au 114. @+


merci pour l'info, je vais vérifier demain , cela évitera que j'arrache la cloison.


Bonjour, effectivement , je confirme la présence d'une vis cachée côté lit. En revanche la première fois (sans mes
lunettes) j'avais noté la marque ARCO alors que (avec mes lunettes) c'était ARGO ce qui n'est pas du tout la même chose.En revanche peux tu me dire si ton mitigeur/douchette est équipé d'un contacteur et quels types de raccords: tétines ou autres.En gros est-il possible de remplacer le mitigeur actuel par un standard que l'on trouverai dans un magasin de salle de bain ? merci.Bon WE

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Désolé mais je ne suis pas à côté du fourgon en ce moment. J'avais juste démonté le meuble pour démêler le flexible. Pour ta question je ne suis vraiment pas spécialiste.@+Thierry

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tr36 a écrit:
Désolé mais je ne suis pas à côté du fourgon en ce moment. J'avais juste démonté le meuble pour démêler le flexible. Pour ta question je ne suis vraiment pas spécialiste.@+Thierry

pas grave , j'ai ouvert la cartouche pour vérifier son état mais en fait je pense qu'elle à gelée, et a pris du volume sur sa verticalité. après remontage je l'ai recollé à la cyanolithe et semble ne plus fuire....à suivre

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Bonsoir ayant également une fuite sur ce même mitigeur j aurai souhaité savoir si il fallait démonté le mitigeur pour sortir la cartouche ou si on pouvait la sortir par le haut
Merci d avance

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Yan a écrit:
Bonsoir ayant également une fuite sur ce même mitigeur j aurai souhaité savoir si il fallait démonté le mitigeur pour sortir la cartouche ou si on pouvait la sortir par le haut
Merci d avance


Bonsoir, non il y a une petit vis à retirer à l'opposé (tournevis plat), ensuite on retire le cache (ou il y le logo argo) avec un petit tournevis plat, ensuite avec un tournevis cruciforme on retire la vis qui maintient la manette on retire la manette, avec un pince multiple on desserre le grand écrou, et on peut retirer la cartouche.

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Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Je vais démonté ceci aujourd'hui je pense que effectivement ce doit etre la cartouche qui a fissuré avec le gel
Habitant en Finistère cette année nous avons eu une grosse période de gel
J avais pourtant vidanger la chaudière et enlever la pression dans les robinets mais bon
Cordialement

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Yan a écrit:
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Je vais démonté ceci aujourd'hui je pense que effectivement ce doit etre la cartouche qui a fissuré avec le gel
Habitant en Finistère cette année nous avons eu une grosse période de gel
J avais pourtant vidanger la chaudière et enlever la pression dans les robinets mais bon
Cordialement
Pour compléter ma réponse avant de desserrer l'écrou il faut retirer la coupole placée au dessus avant.

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problème cartouche mitigeur Schema10


- 1 vis derrière
- 2 cache à retirer
- 3 on retire la manette

sur la deuxième photo la coupole

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problème cartouche mitigeur Repare11

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Re opération réussi merci pour votre tuto
Du coup je n'es plus qua trouver la même piece
Voici cette pièce et merci encore pour vos info
Cordialement

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problème cartouche mitigeur 20180311

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problème cartouche mitigeur Smarts10


Trouver poir moin de 20 euros avec frais de port
Je pense que c est la bonne ref

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Bonjour et merci quelle est l'adresse du site

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Rubinetteriashop.com

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Bonsoir,

Finalement , concernant la cartouche, j'ai retrouvé une cartouche d'un vieux mitigeur de baignoire que j'avais gardé après plusieurs essais cela semble fonctionner, pas de fuite au niveau de la tête, on verra à l'usage. donc a priori je me suis focalisé sur le modèle d'origine , pour rien.
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