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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour,  

Lorsque je  remplis  le  réservoir  d'eau  propre et  qu'ensuite  j'active  la  pompe,  toute  l'eau  s'écoule  par le tuyau  de  vidange  d'eau  propre .

Je  dois  sans doute  faire  une  manipulation mais  j'ignore  laquelle ,  pouvez  - vous m'aider ?  

Voici  les  vannes  qui  se  trouvent  à l'intérieur  du  fourgon, est - ce là  quelle  dois  agir  ou  y a t-il  une  autre  manipulation  à  effectuer ?  Et  bien  la  photo  est  trop "lourde"  alors  qu'elle  fait 915 ko. Tant pis.

Un  grand  merci  d'avance à  ceux qui me  répondront.

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Bonjour.
Ton système est en position hors gel. J'ignore où est ta vanne de sécurité mais il faut la re-enclencher

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Bonjour, il n'y a pas que sur le Dreamer que ça se vide !! Après avoir eu le même problème lors d'une sortie de début de saison, nous avons relu le mode d'emploi ;o)
Lorsque nous utilisons le fourgon par temps froid, nous chauffons l'intérieur, car s'il fait trop froid il est impossible de réarmer la soupape de sécurité (env. 7°). Sur notre boiler, c'est un bouton bleu à enfoncer et la vanne à mettre en position parallèle au tuyau d'eau.
Si votre réservoir est rempli et que la soupape se déclenche, vous pouvez repousser le bouton bleu au fond, sans que tout se vide. Ce n'est que si vous mettez en marche la pompe qu'il va se vider... selon mon expérience ! Il est important ensuite de maintenir une température minimum dans le fourgon pour éviter une vidange intempestive  ;(
Après  remplissage  eau propre, tout  se  vide  ! Dreamer D53 Frost_10

A lire les divers post sur le forum, c'est une mésaventure très courante... et de saison.
Bonnes balades
Marie
PS : nous avons testé sur 5 jours de ne pas remplir le réservoir pour ne pas avoir besoin de maintenir le chauffage en permanence et ainsi éviter la casse du boiler : nous avons rempli des bouteilles PET d'eau courante, que nous avons utilisées que ce soit pour la cuisine, la toilette ou le WC (évidemment pas les mêmes !!!)

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Merci pour vos réponses.

Je viens d'aller voir les vannes, au fait il y en a 2, une grise et une rouge . je ne vois pas ce qui peut ressembler à la photo de mcmx.
Il n'y a pas de possibilité d'appuyer sur les vannes (volcan56) et je ne sais pas où se trouve la vanne manuelle d'eau propre pour ce fourgon ( eau usées oui ) .

Avant l'hiver j'avais tout vidé , puis quand j'ai voulu remplir toute l'eau s'écoulait . Ensuite , miracle l'eau restait mais lorsque je me suis posée sur une aire et que j'ai allumé la pompe et bien toute l'eau s'est de nouveau vidée . il n'a pas fallu me coucher en dessous Christian, j'ai entendu l'eau couler ;-) et il n'a pas fallu longtemps avant que le réservoir soit vide car je ne l'avais pas rempli à fond puisque je ne voulais rester qu'un week-end .

Si je pouvais savoir comment vous envoyer une photo ( j'ai essayé pendant une heure en réduisant mais ça ne passe pas ) je vais malgré tout réessayer je suppose que c'est "insérer une image" mais il faudrait indiquer l'URL mais c'est sur mon Mac et il y a pas spécialement d'URL .

Il y a portes ouvertes à Rochefort, ils vendent ce véhicule, je vais leurs demander des renseignements mais comme le fourgon ne vient pas de chez eux ....


C'est un casse -tête chinois pour une femme seule, de plus j'ai des soucis avec la TV aussi ! mais ce sera un autre sujet.

Après  remplissage  eau propre, tout  se  vide  ! Dreamer D53 Vanne_10

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Ah, j'ai réussi pour la photo !

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Un grand merci Christian, demain je regarderai de plus près et je vous tiendrai au courant .

Bonne soirée à vous .

Martine

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Oui tu as obligatoirement cette vanne et le problème vient forcément d'elle

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Merci, je vais fouiller la fourgonnette demain pour la trouver .

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Coucou
Il y’a la vanne ( voir photo de mcmx) c’est jne vanne de sécurité pour le boiler ( eau chaudiere) et pour sécuriser le truma il y’a un post en principe pour la bloquer il me semble avec une épingle à linge ensuite sur sur les dreamer ( construction groupe rapido) il faut vérifier aussi le réservoir eau propre car si c’est comme dans mon campereve tu peux vidanger ton réservoir eau propre avec la cde qui est au dessus du réservoir regarde de ce côté aussi sur le 643 ou 743 le reservoir d’eau propre est sur le côté droit à l’ar sous couchage et cette fameuse vanne est dessous la trappe. Donc à voir

Christophe

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D'accord Christophe et merci, en effet, je sais que le réservoir est en dessous d'un coffre sous le couchage, je vais donc voir tout ça de plus près demain matin .

Martine

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Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu trouver comme " Vanne", première photo sous une couchette avec le réservoir d'eau propre mais ce n'est pas réellement une vanne, il n'y a qu'un genre de visse en plastic et la 2ème, près de Truma, juste une petite vanne bleue .

Je ne vois donc rien qui ressemble à la photo envoyée par mcmx.

Doit manquer des pièces dans ce fourgon !!! ( rire)

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Hello
Si c’est le meme montage que sur les 643 ou 743 sur le dessus du reservoir eau propre tu as la cde ( pressostat pour éviter que la pompe ne débite en continu: reglage avc une molette) et une petite vanne ( comme un petit volant) que tu tournes sur 3 positions

1 reservoir à 50L
2 resrvoir plein
3 vidange réservoir

En principe il y’a une indication vua étiquette

Christophe

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Hello
Si c’est le meme montage que sur les 643 ou 743 sur le dessus du reservoir eau propre tu as la cde ( pressostat pour éviter que la pompe ne débite en continu: reglage avc une molette) et une petite vanne ( comme un petit volant) que tu tournes sur 3 positions

1 reservoir à 50L
2 resrvoir plein
3 vidange réservoir

En principe il y’a une indication vua étiquette

Christophe

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:bonjour2:

titinedu17 a écrit:
Bonjour,  

.........

Je ne vois donc rien  qui ressemble   à  la  photo  envoyée par mcmx.

Doit manquer  des  pièces  dans  ce  fourgon !!! ( rire)  



Attention, chez Rapido (plus rapide tu meurs) cette soupape FrostControl, fixée au sol, peut être cachée par une gaine ou un fouilli de fils, surtout si, contrairement à la photo de @mcmx, elle est entièrement noire.

Bonne recherche.

:bonjour2: :bonjour2:

Dernière édition par Yaka22 le Lun 12 Mar 2018 - 9:57, édité 1 fois (Raison : Mot manquant)

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Merci Clément,

J'ai encore regardé mais je ne trouve pas ! Je pense me rendre aux portes ouvertes d'une concession et je leur demanderai de me la montrer ce sera plus "pratique" que de devoir chercher partout.

En tous les cas merci beaucoup .

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titinedu17 a écrit:
Merci  Clément,  

J'ai  encore  regardé  mais je ne trouve pas !  Je  pense  me  rendre  aux  portes  ouvertes  d'une  concession  et  je  leur  demanderai  de me  la  montrer ce sera  plus "pratique"  que de  devoir  chercher  partout.

En tous les  cas   merci  beaucoup  .



Petite question, d'où sort l'eau ( en regardant sous le fourgon ) si c'est par le tuyau du boiler c'est que la vanne est position ouverte, si c'est sous le réservoir d'eau propre , il y à certainement une vanne de vidange à l'intérieur, il faut lever le sommier pour y accéder.

sur mon Benivan le boiler se trouve sous les fauteuils arrières
Pour info lors de la livraison on doit remettre un livret d'utilisation, sur mon Benivan c'est la cas .

De toutes façons je vous invite à chercher et a fouiner cela vous aidera a vous familiariser avec votre fourgon.
Aujourd'hui c'est ça, demain ce sera autre chose.


Bon courage, il y à certainement un possesseur de Dreamer sur le forum.

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Merci Dominique et merci Christian, je viens de regarder le PDF et effectivement c'est exactement ce que je vois dans le fourgon, par contre pas encore regardé pour le bouton car il y a un convertisseur en face, j'irai donc demain matin explorer de plus près.

Une bonne soirée à tous .

descriptionAprès  remplissage  eau propre, tout  se  vide  ! Dreamer D53 EmptyNouvelles de titine ( perte d'eau sur Dreamers D53)

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Désolée de vous parler si tard mais dès que j'ai pu résoudre le problème d'eau,, je suis partie quelques jours.

Me voici donc revenue et je voulais encore vous remercier car j'ai bien trouvé le fameux bouton du trauma et j'ai donc eu de l'eau sans souci .

J'ai eu un autre problème, j'avais branché un petit appareil à capsule pour le café , de l'eau est coulée en dessous et de ce fait plus de courant ! j'ai cru que c'était à la borne de l'aire mais le lendemain en discutant avec un de mes voisins, il s'est avéré que c'était dans le fourgon, bref, maintenant je sais ou se trouve le disjoncteur , encore un point positif à retenir .

Comme il faisait froid, j'ai allumé le chauffage au gaz ( la veille avant de parler au voisin ) et tout a bien fonctionné.

De retour chez moi dimanche en soirée. Lundi neige dans mon patelin et coupure de courant, plus d'internet, plus de chauffage donc me suis précipitée dans le fourgon et là encore déception , le chauffage se met en route 3 minutes puis se coupe , j'ai fait l'essai je ne sais combien de fois , ça clignotait orange du côté gauche . Bref je suis donc rentrée dans ma maison et l'électricité est revenue !

Je vais donc lire le bouquin et verrai d'où provient cette panne de chauffage que je n'avais pas eu le samedi soir sur l'aire .

Je garde le moral car il faut bien !


Bonne soirée à tous et encore merci de m'avoir aidé .

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C'est une petite bouteille de gaz "Malice de 6kg, butane " mais je vais de ce pas voir si il reste du gaz, néanmoins les becs de gaz fonctionnent et j'avais mit le frigo sur gaz et ça fonctionnait .

Quel moyen a - t- on pour savoir si la bouteille est presque vide ? pour ma part je m'étais basée su les becs gaz qui fonctionnaient.

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D'accord, je vais de nouveau essayer avec ce que j'ai comme bonbonne mais il faut dire que le soleil brille donc les conditions sont différentes et de plus bien j'ai pas de bonbonne propane sous la main !
Je vous tiens au courant et merci de ce conseil .

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Hello
Peut etre de l’air ds circuit gaz ensuite pour contrôle niveau mettre sur installation un mano en vente chez accessoiristes et pas trop onéreux
C’est un indicateur mini maxi

Christophe

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Voilà, je reviens du fourgon, le chauffage a fonctionné normalement ! ça me soulage d'une certaine façon car j'ai une nouvelle bouteille de gaz , celle installée n'est pas vide ! grrrrrr incroyable dès qu'il fait juste un peu froid de ne pas avoir de chauffage avec le butane ! enfin, c'est comme ça .


Faudra donc sortir par temps chaud lorsqu'on a pas besoin de chauffage ....

Merci pour votre réponse.

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Tu devrai rééssayer ton ancinne bouteille à mon avis de l’air ds le circuit gaz vu que tu as refermé bouteiile et rouler avec ccar
Christophe

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Bien non Christophe , au fait, je n'ai jamais fermé la bouteille de gaz, elle est telle que samedi soir , je n'ai pas changé de bouteille non plus, je pense que les flocons de neige ont dérangés le système ! pffff, j'en ai marre de ce fourgon ! mais là le chauffage a fonctionné donc il me faudra changer le butane par le propane si je pars quand il fait froid , ce qui est exceptionnel pour moi mais avant hier c'était chez moi vu la neige, sans courant , sans tv, je comptais sur le fourgon pour me réfugier au chaud et la TV, mais niet .....

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[hide]Bonjour
Pour le gaz il est vivement recommandé de prendre du propane ( pas de soucis lors du gel )
Pour le niveau ,les accessoires vendus ne fonctionnent à ma connaissance que sur des bouteilles métalliques .
Pour les bouteilles en matière plastique , comme par ex la cube , il vaut mieux peser .
Personnellement j'utilise une balance de pécheur et je peux ainsi visualiser le poids de gaz restant dans la bouteille cube .
Bonnes balades
Serge

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Merci Serge, le compatriote belge ( et oui, je suis belge d'origine) c'est une bonne idée de peser, quand au propane, j'en suis consciente , le pire c'est que j'ai que du butane, mais il paraît que le printemps va bientôt arriver , donc ferai avec mes (bonbonnes comme on dit en Belgique )puis pour l'hiver je prendrai du propane .

Vive la Belgique, Vive la France ! ;-)

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Salut martine
Quand tu te déplaces avec ton ccar, tu ne fermes pas le gaz pourtant obligatoire

Christophe

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L'emplacement des bouteilles est petit donc je fourre plein de trucs au dessus des bonbonnes de gaz, , de ce fait je n'ai pas accès facilement à la fermeture et donc, je ferme pas ! je sais c'est pas bien mais c'est si petit pour moi et mes 2 grands chiens.....

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Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas tout le temps du propane.

Le principe est simple, le butane est prévue pour une utilisation intérieur dans une maison et le propane est prévu pour pouvoir être stocké à l'extérieur car il ne craint pas le froid

Le butane ne vaporisant pas en dessous de 0 et par ailleurs la vaporisation produisant du froid, il n'est pas judicieux de "tirer" sur la bouteille pour chauffer en dessous de 3,4 degrés.

Il ne faut pas se poser de question et utiliser le propane hiver comme été

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Bonsoir et merci pour votre conseil.

Au fait je suis novice et je ne savais pas donc, l'erreur étant humaine et que je devais installer des petites bouteilles, j'ai acheté du butane . bon, maintenant le printemps arrive doucement ( enfin j'espère ) et je pourrai " user" le butane pour l'année prochaine ce sera le propane .

bonne soirée à vous et encore merci .

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Christophe r a écrit:
Salut martine
Quand tu te déplaces avec ton ccar, tu ne fermes pas le gaz pourtant obligatoire

Christophe


bonsoir,
si vous êtes équipés d'un système "secumotion", vous pouvez rouler gaz ouvert :
http://www.fourgon-passion.com/t4224-rouler-gaz-ouvert?highlight=rouler+gaz+ouvert

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Bonsoir et merci Christophe,

Demain j'irai donc voir si je suis en sécurité ou pas, car je n'en sais rien !

Martine

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si je peux me permettre ??...,:jaune:  depuis hier 14h34, on est "un peu" hors sujet avec ces problèmes de gaz...
Après  remplissage  eau propre, tout  se  vide  ! Dreamer D53 569285555
cordialement,

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Bonjour.

Je vais continuer juste un peu.
Si vous avez de grand frigos, ils fonctionnent très mal avec le butane, même en été. Il faut obligatoirement du propane.
Fin du hors sujet Après  remplissage  eau propre, tout  se  vide  ! Dreamer D53 2257858889

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Merci Jésus voilà une information très importante car justement j'ai un grand frigo. je vais donc changer les bouteilles et je vais voir comment faire pour clore le sujet .
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