Admin a écrit: Bonjour Michel,
Je vais manquer de superlatifs là. Tes photos sont une véritable invitation à la découverte de ce continent ! Ils vont te recruter à l'OT du Canada.
Pourrais tu nous parler des bivouacs, du camping ou camping sauvage, de comment se comporte ton Possl outre atlantique ?
A+
Bonjour,
Pour les Bivouac au Canada, c'est simple : en ville (Vancouver, Toronto, Montréal, Québec, etc...) c'est dans la rue dans un quartier résidentiel tranquille ou sur un parking de centre ville calme -il y en a- et ailleurs, c'est où l'on veut, ce n'est pas la place qui manque !
Sur un petit port de pêcheurs, le long d'une plage, en surplomb de falaise, etc... il suffit de ne pas gêner une maison.
Rien à voir avec l'Europe, la France, on ne se sent jamais en insécurité nulle part, les Canadiens sont cool !
D'ailleurs de Prince Ruppert à l'Ouest jusqu'à la côte Est, nous avons fait deux mois et demi sans aller au camping, sauf cinq nuits dans les Rocheuses dans les Parcs Nationaux où les campgrounds sommaires sont obligatoires, sinon il faut sortir du Parc.
Aux US, idem, mais plus souvent au camping selon les endroits car il y a beaucoup de Parcs Nationaux et parfois le camping sauvage n'est pas possible.
Au Mexique, camping le plus souvent, sinon chez l'habitant pour quelques pesos, et de temps en temps en sauvage en demandant aux locaux si c'est sûr.
Le Pössl sur base Fiat : aucun pb sur le porteur, et des bricoles sur la cellule : fuite d'eau sous les wc, en fait cela venait d'une fuite sous le robinet du lavabo SdB que j'ai réparée, et le frigo qui ne marche qu'au gaz et en 220v, la connexion 12v moteur tournant à un pb, mais en voyage, j'ai laissé comme ça, je n'ai pas voulu y toucher et créer un autre pb.
Donc, RAS en presque 8 mois et 40 000 km.
Cordialement,
Michel
NB : aucun support Fiat aux US et au Canada. Au Mexique, je pense que Fiat est présent dans quelques grandes villes.