France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionC'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! EmptyC'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques!

more_horiz
Bonjour,
C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Bazard10

Je reste persuadé que Fond-Vendôme fait de bons aménagements, solides et agréables à vivre, mais quand je vois comment il traite certains aspects de leurs prestations (cachées) j'aurais tendance à brandir un carton jaune. Aller comprendre dans cette jungle de fils emmêlés la logique du câblage, alors que les assembler avec des "rislans" par fonction comme dans tout tableau électrique qui se respecte ce n'est pas très difficile et tellement plus pratique pour la maintenance. Une telle prestation n'empêche pas le système de fonctionner mais l'image de marque en prend un sérieux coup, c'est un peu comme la poussière cachée sous le tapis!

Autre question, quelqu'un sait-il à quoi sert cette petite boite du fusible qui apparaît bien dans les photos de la notice technique mais sans renseignement. J'ai ma petite idée mais elle ne repose sur aucune information tangible.
C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Fusibl10

Mon fourgon est Fond Vendôme Leader Camp.

Henry38

Dernière édition par henry38 le Mer 29 Jan 2014 - 11:04, édité 1 fois

descriptionC'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! EmptyRe: C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques!

more_horiz
Bonjour,

Je pense que c'est le fusible qui sert au propriétaire quand il pète un fusible justement en essayant de comprendre qu'est-ce que c'est que ce foutoir sur la photo au-dessus !!! :gni: C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! 569285555 

descriptionC'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! EmptyRe: C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques!

more_horiz
Bonjour "Henry38"

Sûr que ce n'est pas aussi bien ordonné que ton abri mais consolation ça fonctionne et en cas de PB tu peux raccourcir les fils Very Happy 
Le porte fusibles doit correspondre aux fusibles "chauffage" Eberspacher
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonsoir tous,

Gael a écrit:
Ce sont à mon avis le ou les fusibles 50A du couplage batteries.

:scratch: ... la section du câblage me semble "un peu juste" pour 50AMP non  :?: 

more_horiz
ça ressemble a ce qu'il y a dans le placard au dessus de la table du fortyvan:50 fils tous pareils et 28 connecteurs rapides ,je me demande qui peut s'y retrouver la dedans !

more_horiz
clair que c'est pas très sérieux surtout au prix ou sont vendus les fourgons aménagés, c'est vraiment honteux, mais je pense que FV ne sont pas les seuls à faire ça
rentabilité oblige, on gagne sur le temps de la main d'oeuvre

more_horiz
Bonsoir,

moi j'ai connu ce "foutoir" dans mon HYMER S 790 à 135000 € !!!!!
maintenant dans mon Globe c' est pas encore parfait, mais quand même beaucoup mieux.

more_horiz
thuilliez a écrit:
Bonsoir,

moi j'ai connu ce "foutoir" dans mon HYMER S 790 à 135000 € !!!!!
maintenant dans mon Globe c' est pas encore parfait, mais quand même beaucoup mieux.

Bonjour "thuilliez"

Merci d'apporter ton témoignage qui sans vouloir dédouaner qui que ce soit permet de voir que chez les autres ca peut exister aussi.L'esthétique en souffre un peu  Very Happy .
Personnellement ayant moi aussi sur mon fourgon des cables un peu long,cela ne me dérange pas plus que cà (c'est mieux que trop court Very Happy ) et pour les "puristes" les diamètres des fils même s'ils vous semblent trop petits sont grandement suffisant.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
C'est pareil sur les Chausson : du siège conducteur (chargeur) à la pompe a eau.....bref chaque fois que passe un fil électrique...c'est le foutoir . Impossible de savoir qui va ou....
Remarque : sur un Rapido de 99 c'était pareil....

C'est quand même lamentable

more_horiz
ce porte fusibles ressemble à celui qui est fourni avec le eberspacher;j'ai exactement le même dans mon installation.

more_horiz
Bonjour,

C'est un peu pareil pour le porteur...

C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Img_0410

C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Img_0411

descriptionC'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Emptyle bazar

more_horiz
Bonjour,

Il s'agit d'un Fiat.

Je me demande si pour un Ford, c'est le même bazar  :?:

more_horiz
rafale a écrit:
Bonjour,

Il s'agit d'un Fiat.

Je me demande si pour un Ford, c'est le même bazar  :?:
b

Bonjour Robert

C'est kif kif  Very Happy  mais ça fonctionne C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! 1148888457 

Bien amicalement

Patrick44

more_horiz
Bonjour Henry38, tous.

Une suggestion; ne pourrais-tu pas renommer ou compléter le titre de ce sujet, par exemple "C'est quand même un peu le bazard dans tous ces fils électriques ..." ,  de façon à retrouver plus facilement le contenu cette discussion.

Pour cela il te faut faire "editer" sur le premier  msg du sujet.

Amicalement.

Bruno

more_horiz
Bonjour,

Sans vouloir recréer une vilaine polémique orthographique  :x , si tu changes le titre tu en profites pour enlever le "d" de bazard, car si on dit bazarder, "bazar" n'a pas de "d".

Cette petite remarque est faite en toute amitié et ne veut en rien être une critique, tout le monde peut faire une faute et moi je suis bien incapable de faire un joli abri comme le tien...

Je te fais plein de bisous  :bizz: :bizz: :bizz: :bizz: :bizz: :bizz:

Dernière édition par Manue le Mer 29 Jan 2014 - 11:58, édité 1 fois

more_horiz
Gael a écrit:

Bon c'est pas compliqué, quand tu débranches il manque quoi comme matos ?

Élémentaire mon cher Watson, 'stupid of me!'

J'ai suivi ta procédure Gael, ce sont bien les fusibles du chauffage Eberspacher. Voila, je vais coller une petite étiquette. Mon idée était fausse.

Merci Manue pour ta leçon d'orthographe, je devais effectivement avoir en tête l'impression qu'il y avait beaucoup de chose à "bazarder et à refaire" (piètre excuse), je vais par ailleurs essayer de rationaliser ce foutoir. (Pan sur les doigts, j'ai corrigé!)
Henry38

Dernière édition par henry38 le Jeu 30 Jan 2014 - 8:56, édité 1 fois

more_horiz
Wink 

more_horiz
Bonjour henry,

J'ai le leader camp également nov 2012, et avant le crash du forum dû à des vilains pas beaux, j'avais mis quelques photos de ce coin là en montrant tous les fils qui passaient n'importe comment. Il y avait surtout les fils et tuyauts d'eau qui passaient sur l'arrête en tôle non protégée du passage de roue arrière gauche. J'avais également envoyé un couriel à F.V. pour le montrer la chose et ils m'avaient répondu que l'information allait être donnée à la partie technique pour remédier à cela.
Il a-t-il une protection sur la tôle du passage de roue sur ton fourgon?
Je vais essayer de retrouver la photo, ce sera plus parlant.

more_horiz
bsr,
J'ai retrouvé le photos et annotées.
C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Iarret10
C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Debut10
C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! Fini10

De quand date la sortie de ton fourgon?
Si tu n'as pas de protection sur la tôle, je te conseille vivement d'en mettre une.

more_horiz
Bonjour Jurissacage,
Je me souviens de ton post et de ton alerte dans l'ancien forum.
Mon leadercamp est un modèle 2013 et ton intervention a dû porter ses fruits, effectivement un scotch armé recouvre le haut de la tôle. Par contre je pense qu'il doit être possible assez facilement de rationaliser la jungle des câbles. J'ai commencé à les repérer par fonction, si j'arrive à mettre un peu d'ordre et à les étiqueter (il suffit souvent de les débrancher, les démêler et les rebrancher avec un cheminement clair) je compléterai ce post.
Henry38

more_horiz
Pour le complément de post, je suis preneur!
merci d'avance
paul

more_horiz
Voilà du bazar (sans d :) ) dans la penderie du Venise FV, j'ai enlevé la plaque pour accéder à l'arrière du panneau de contrôle pour tirer un fil lors de l'installeation des ventilo de frigo, surprise quand on enlève la plaque et un sacré bord..pour la remettre, c'est pas cher le fil de cuivre :!: mais bon par le trou d'où sortent les fils j'ai bien vu la laine de verre c'est déjà cela;

le haut est à gauche tourner votre écran dans le bon sens  C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! 168379539 

C'est quand même un peu le bazar dans tous ces fils électriques! _bazar10

more_horiz
Tiens je vois les connecteurs "Wago" que j'utilise partout maintenant à la maison ou dans le véhicule. Ca, c'est au moins un bon point  :!:  tout n'est pas négatif  :)

more_horiz
Bonjour,
Pour donner un autre son de cloche, j'ai eu un CC où tous les câbles étaient bien rangés dans des goulottes électriques, même dans les placards de soute en double plancher, et toute l'installation était propre.
Mais c'était du Carthago, fabrication haut de gamme allemande.
Tout cela a un coût, et puisque les acheteurs regardent le prix à la loupe, les constructeurs rognent partout.
Cependant, je reste convaincu qu'au minumum tout bien attacher avec des Tyraps ne doit pas coûter bien plus cher que de tout jeter en vrac...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Nouveau sur le forum, je balaye actuellement un peu tous les sujets, beaucoup  me semblent intéressants mais ont une durée de vie très courte comme celui-çi. Est-ce mieux de ré-ouvrir un nouveau sujet même si le thème est le même ou faut-il réactiver l'ancien?
Pour ce qui est du câblage type spaguetti, je ne crois pas que les choses aient beaucoup évoluées depuis 2014; mais est-ce vraiment un mal? si des modifs sont nécessaires, les torons bien rangés avec attaches tyraps ne facilitent pas les choses pour retrouver les bonnes liaisons. De bons marquages, des couleurs normalisées et des connexions sérieuses à l'épreuve des vibrations me paraissent plus importantes pour une bonne tenue dans le temps. La cohabitation de fils allants de 0,75 carré à 10 carré peut difficilement être organisée. Donc, même si le rendu sur les photos fait un peu brouillon, cela ne me choc pas trop.

more_horiz
C'est quoi ce message invité ça sort d'où ?
privacy_tip Permission de ce forum: