France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvotre avis sur fourgon adria twin Emptyvotre avis sur fourgon adria twin

more_horiz
Bonjour,
Je vois beaucoup d'annonces avec ce type de fourgon adria Twin, que vaut-il ?

Selon vous quelles sont les meilleures marques de fourgon à privilégier ? isolation, motorisation?
Merci à vous,

Mélissa.W

descriptionvotre avis sur fourgon adria twin EmptyRe: votre avis sur fourgon adria twin

more_horiz
Bonjour, j'ai eu 3/4 ans un Adria Twin Active de 5,41m, je viens d'acheter un Adria Twin New Line 600 SPT sur porteur Citroën, mais cette fois en 5,99 ml.
Quel modèle recherchez vous.
Pour ce qui est de la qualité ressentie, ce sont de bons modèles, ni plus ni moins que beaucoup d'autres.
J'aurai tendance à penser que mon modèle tout beau, tout neuf, est de moins bonne finition que mon précédent.
A votre disposition
Cordialement
Belami41

descriptionvotre avis sur fourgon adria twin EmptyRe: votre avis sur fourgon adria twin

more_horiz
Bonjour,
Nous avons un 5.40m  de 2015, d'apres mes recherches c'etait un tres bon rapport qualité prix. Nous avons comparé avec d'autres marques et franchement nous n'avons aucun regret!

La marque a été racheté, il faut voir si  la qualité des nouveaux modeles a suivi.

Bonne route, votre avis sur fourgon adria twin 1148888457

more_horiz
Bonjour,
J'en suis à mon 3éme, le premier un Duett  en 2001 et rien à dire sur la qualité  de construction, ce qui n'a pas toujours était le cas pour la dizaine d'intégraux  Autostar et Rapido !!!!!
votre avis sur fourgon adria twin 20180313
[url=https://servimg.com/view/18097587/175][img]
Au cas ou cela pourrait être utile...
:bonjour2:

Dernière édition par mavi le Ven 23 Mar 2018 - 8:22, édité 1 fois

more_horiz
Merci pour vos réponses. Quelle est la difference entre un adria twin et un adria club ?

more_horiz
belami41 a écrit:
Bonjour, j'ai eu 3/4 ans un Adria Twin Active de 5,41m, je viens d'acheter un Adria Twin New Line 600 SPT sur porteur Citroën, mais cette fois en 5,99 ml.
Quel modèle recherchez vous.
Pour ce qui est de la qualité ressentie, ce sont de bons modèles, ni plus ni moins que beaucoup d'autres.
J'aurai tendance à penser que mon modèle tout beau, tout neuf, est de moins bonne finition que mon précédent.
A votre disposition
Cordialement
Belami41

J'ai l'impression que les fabricants augmentent la "qualité perçue" au détriment de la "qualité réelle" Suspect

more_horiz
J'ai eu 6 ans un twin 5,41m. Très bonne acquisition et peu de problèmes. Une qualité correcte; à savoir ce qui en est aujourd'hui...

more_horiz
marque de très bonne qualité, j'en suis à mon deuxième, très satisfait.

more_horiz
meliw54 a écrit:
Merci pour vos réponses. Quelle est la difference entre un adria twin et un adria club ?

bonjour Meliw 54 et tous,
Depuis 9 années, nous roulons en Adria twin et nous en sommes toujours satisfaits et n'envisageons pas d'en changer pour un nouveau modèle,
Depuis 2003, Adria a initié le retour des fourgons aménagés chez les constructeurs industriels ; au fil du temps, il s'est forgé une bonne réputation de rapport qualité/prix.

Les modèles "club" datent d'une dizaine d'années : difficile de retrouver de la documentation ;
si mes souvenirs sont bons, ce sont des modèles compacts, 2 places/carte grise (L 5m40, empattement 3m45) avec salon arrière transformable en couchage, et juste une petite dinette utilisable en pivotant les sièges avant.

A contrario, les modèles "twin" de cette époque sont prévus pour 3ou4 personnes et selon les millésimes les cotes sont  (L 5m60 ou 5m99, empattement 3m70 ou 4m03).
Le lit arrière est permanent transversal, la dinette avant est dotée d'une banquette qui peut se transformer en lit d'appoint.
Il y a eu aussi des versions "duett" et "van", et aussi avec des lits superposés "quartet"(?), et des modèle WIN...
Le TWIN est toujours au catalogue et il a été décliné au fil du temps sous de nombreuses versions et appellations.  

Si vous recherchez un véhicule d'occasion, faites vous bien préciser ses caractéristiques d'aménagement qui sont importantes par rapport au nombre de personnes que vous transporterez.

cordialement,

more_horiz
Bonjour, j'ai déjà dit dans un autre post combien nous sommes satisfait de notre Adria Twin 600 STP, avec lequel nous voyageons depuis plus de 3 ans. Nous ne l'utilisons qu'à deux, le montage du lit d'appoint est un casse-tête ! Par contre, on peut y manger à 4 personnes sans être trop serrés. Il est spacieux, bien aménagé avec un grand réfrigérateur et une douche centrale très grande et très pratique. Beaucoup de rangements, et une grande luminosité à l'intérieur. Le moteur Fiat est.... un moteur Fiat, pas trop bruyant, et costaud. Seul bémol, la garde au sol du marche-pied est trop basse, et on l'accroche facilement. La moustiquaire est délicate à manipuler, mais avec l'habitude, nous l'avons domptée Very Happy. Donc, parfait pour un couple mais il faut aller en camping avec une tente annexe si vous avez des enfants.

more_horiz
Bonjour,
Nous avons depuis 4 ans un twinn SP 600 de 2011, et ne regrettons pas notre achat.
Si nous devions changé demain, je regarderai du côté de Adria.

more_horiz
Bonjour,

Adria Twin Active de 5,40 acheté d'occasion il y a 3 ans, moteur 130 ch.
Impeccable sur la route car le précédant propriétaire avait installé des renfors LoadPlus à l'arrière.
Très bien en itinérant.
En statique, quelques jours : un peu juste en espace pour se croiser même si nous ne sommes pas gros et frigo (55 L compression) un peu juste en taille.
Aucun problème d'étanchéité ou de mobilier.
Bonne installation électrique : les 2 batteries sont d'origine.

more_horiz
Bonjour,
Je possède un ADRIA TWIN 600 SP depuis  ans, j'en suis très satisfait.

more_horiz
Bonjour,
nous avons roulé et sillonné les routes d'Europe à bord d'un Adria Twin sur Fiat 2,3l-120 cv de 5,99m de mars 2008 à septembre 2015. Nous en étions très satisfaits. Voulant changer pour un 5,40m, nous aurions choisi sans problème un Twin 540 qui nous tendait les bras en concession, mais le petit frigo de 55l était rédhibitoire par rapport à nos attentes en la matière. De plus, un petit souci de handicap physique nous a orientés vers une configuration légèrement différente.
Cordialement,
JG32

more_horiz
Bjr

Nous avons notre 600 spt depuis 2 jours et 1200km au compteur et 2 nuits à bord ....aucun soucis pour le moment
Tout est formidable- :bonjour2:
privacy_tip Permission de ce forum: