France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCeinture 2 points et siège auto EmptyCeinture 2 points et siège auto

more_horiz
Bonjour à tous,
Voilà notre problème. Nous avons un CAMPEREVE de 2006 et sur la banquette arrière nous avons une ceinture 3 points et une 2 points. Nous avons déjà un enfant de 2 ans et nous projetons d'en avoir un 2ème. Mais comment faire avec cette ceinture 2 points? Est-il par exemple possible de la remplacer par une 3 points? Je sais qu'il est possible de mettre le siège auto à l'avant mais j'avoue qu'on préférait que les 2 enfants soient à l'arrière surtout sur les longs trajets.
Merci à tous pour votre aide!
Camille

descriptionCeinture 2 points et siège auto EmptyRe: Ceinture 2 points et siège auto

more_horiz
nicam a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà notre problème. Nous avons déjà un enfant de 2 ans et nous projetons d'en avoir un 2ème. Je sais qu'il est possible de mettre le siège auto à l'avant mais j'avoue qu'on préférait que les 2 enfants soient à l'arrière surtout sur les longs trajets.
Merci à tous pour votre aide!
Camille

Bonjour
Ça c'est de l'anticipation !! vous avez 9 mois pour être bien au point
Pendant les 2 premières années si mon souvenir est bon, le bébé reste dans son couffin (sa nacelle) et il vous suffit d'avoir 2 points de fixation mais il prend 2 places

Sinon pour le "grand" = Siège auto pour ceinture 2 points
https://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/tout-petit/eclipse/1070.html

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-systeme-de-retenue-des-enfants

descriptionCeinture 2 points et siège auto EmptyRe: Ceinture 2 points et siège auto

more_horiz
Effectivement je suis la reine de l'organisation et donc de l’anticipation! :-D
Et en plus on projette de partir 6 mois avec notre fourgon après la peut être naissance du 2ème enfant (lorsqu'il aura environ 12 mois) et il y a beaucoup à planifier! Super merci pour les liens cela va beaucoup m'aider. j'avais fait beaucoup de recherches avant d’envoyer ce message et je n’avais rien trouvé de probant.
privacy_tip Permission de ce forum: