France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAmpoules LED G4 12v EmptyAmpoules LED G4 12v

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.

Une petite astuce pour ceux qui aimeraient remplacer leurs vieilles ampoules type G4 halogène pour des modèles à LED.
Beaucoup moins chères qu'en détail chez le concessionnaire, mais certes un tout petit peu moins performantes en luminosité.
Mais pour les avoir "essayées", c'est parfait. Et quel gain en autonomie!!!

http://www.leroymerlin.fr/recherche=led+G4

Ampoules LED G4 12v G411

Dernière édition par Rmy323 le Jeu 5 Juin 2014 - 17:05, édité 2 fois

descriptionAmpoules LED G4 12v EmptyRe: Ampoules LED G4 12v

more_horiz
Bonjour "Rmy323"

Merci pour l'info.J'aime bien comme toi pouvoir détourner la destination "première" de certains équipements.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Reste toujours également le bon coin niveau international : eBay :)

more_horiz
Salut à tous,

J'envisage de changer mes 4 ampoules G4 halogène par des led. Un p'tit coup dans l'historique du forum et ... Juste cette page. Je suis surpris que ce sujet n'alimente pas les conversations (surtout quand on voit le monde s'inquiéter de sa batterie Very Happy ).

Alors bien sûr j' ai regardé les catalogues d'accessoires CC et leurs prix bof bof. J'ai fait mon tour sur "là ma zone": beaucoup de choix mais après reste l'idée de trouver du fiable et sécurisant.

Des avis ? Des propositions ? Des expériences vécues ? Des départs d' incendie Ampoules LED G4 12v 2257858889 ?
Je suis sûr de trouver des réponses sur d' autres fofo CC mais c'est sur ce forum,que je viens môa ! :bonjour:

P.s. Bien sûr si un Brantômiste peut répondre car il a les mêmes spots que moi (donc les ampoules a la bonne taille), c'est encore mieux.
Merci.

more_horiz
Salut .

Perso , le Master est " en tout leds " et à la maison c'est presque fait aussi , le tout en G 10. Mon fournisseur principal , le Club Led.
Après , je regarde les lumens , l'angle de diffusion , la " couleur " .

more_horiz
perso, j'achete tout sur EBay en provenance de chine et jamais de soucis
Ma voiture est en full led depuis 5 ans maintenant , mon CC est quasi en full led intérieur
Le prix, 10 ampoules G4 pour 7 - 8 euros livré a la maison...et puis faut pas croire, mais celle vendu chez les concessionnaire, a votre avis, c'est du "made in" quoi ?

more_horiz
Exact, pourquoi payer plus cher?

http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-lot-free-shipping-1W-3W-4W-6W-G4-LED-5050-SMD-360-Degree-White-Car/32236326076.html

more_horiz
Idem.
A déconseiller la première en photo, vieille génération avec le pire rendement en matière de LED. J'en ai encore une dizaine d'ailleurs... :scratch:

more_horiz
Salut .

J'ai cru bien faire aussi , au départ , en partant vers le moins cher : le plus souvent de la merde en boîte affraid :Aie: soit il s'éteignaient au bout de 8 jours , soit les leds tombaient .
En v'là du " merde in China " :
Ampoules LED G4 12v Dscf9317
Le problème était le même avec les ampoules dites " basse consommation " , celles avec le gros truc après le vissage : transistor même pas " isolé " , les ondes donnaient mal au crâne

more_horiz
Oui,

Pas facile de savoir quelle marque ou modele acheter dans la "jungle" des ampoules nouvelles génération.

Je ne recherche pas forcément le meilleur prix. J' ai pour l'instant dans mes spots des halogènes 10w d'origine FV.

J'aimerai un éclairage satisfaisant, peu gourmand et surtout fiable. Je n'ai pas non plus assez d'expérience pour savoir ce que donne tel "couleur" ou quantité de lumens entre chaque modele d'ampoule.

On fera exprès une nuit sur j'en aire CC (tant pis :lol: ) et on tapera la discute .

more_horiz
Dalton a écrit:
les ondes donnaient mal au crâne

A voir alors, le plus souvent, cela ne sont pas les ondes des leds qui me donnent mal au crane :scratch: :geek: :tchin:

more_horiz
michel-du-mans a écrit:

j'ai les meme que les 4w de ce lien

sinon, Frustruck, t'embete pas a te poser mille et une questions, tu vas sur EBay, tu en achètes différents modèle a 1€ unitaire a peine Fdp compris et tu fais des tests...c'est ce que j'ai fait et perso, j'ai pris au niveau couleur blanc chaud (entre 2700 et 3000 K), celle en 6000K sont bien trop blanche a mon gout, on se croirait a l'hôpital ! lol!

more_horiz
C' est ça, je joue avec le feu, quoi, j' attends de voir quel modèle s' auto-enflamme en premier Ampoules LED G4 12v 3013002333 !

Je dis ça car dans mon job, on a reçu un jour des modèles de cars carrossés China (un grand carrossier de là-bas) et on voyait les rampes de Leds d' éclairage au sol qui prenaient feu ! :geek: .

Très peu pour mon fourgon, je suis sûr que certains ont testé avant moi d' où ce post :)

Toi t'es es du genre à avoir un Range, tenter une zone de franchissement et après aller repérer a pied pourquoi ça passait pô ! lol!

Petit malicieux va...

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.energy-led.com/
Très connu dans le monde du camping-car sur d'autres forums...
Je m'y suis déjà servi plusieurs fois, très bon site, très bon support.
Cordialement,
Michel

more_horiz
frustruck a écrit:
C' est ça, je joue avec le feu, quoi, j' attends de voir quel modèle s' auto-enflamme en premier  !

Très peu pour mon fourgon,
...

p'tit joueur ! lol!

après, si tu préfères acheter 7 a 8 fois plus cher pour les mêmes produits et avoir la conscience tranquille, pas de soucis, fait comme tu le sent ! Wink

more_horiz
.

Un site aussi très bien placé en prix : ampoule-leds.fr

Ampoules LED G4 12v Ampoul10

Perso j'ai commandé divers modèle pour mon "gros blanc" et je n'ai pas été déçu.

Razz
privacy_tip Permission de ce forum: