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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonsoir amis aventuriers !

Suite à ma présentation où je détaille un peu nos projets et nos objectifs , nous avons un peu avancé !
(c'est un euphémisme en regard du temps passé à télécharger et lire et fouiller) ;
la base est essentielle , certes , mais l'adaptabilité de la partie arrière aux exigences de l'habitant futur aussi ; donc actuellement notre envie se porte sur le ford transit L3H3 ou L4H3 en 4x4 d'origine catalogue en 170 cv ; pour être sincère le L3 me semble court intérieurement face au projet mais ma moitié trouve le L4 un peu trop long extérieurement (vieille histoire de couple :pale: )

mon questionnement pour les vieux routards que vous êtes :

-quelqu'un possède-t-il un de ces véhicules ? J'aimerais en parler avec lui et des options prises ... je
pense à l'alternateur renforcé , la double batterie , le chauffage ou clim arrière etc ....
- quelqu'un a-t-il déjà installé une douche centrale à rideau rigide et mobile ; je m'interroge sur le
côté efficience et technique plutôt que sur l'intelligence de l'idée qui me semble évidente ....
- le rayon de braquage est le même pour les deux mais le porte à faux arrière m'inquiète pour les
montées un peu rudes (courtes et à pente prononcée que l'on rencontre parfois dans des conditions qui
n'ont rien à voir avec le franchissement !!!!)
- je ne comprends pas le truc des roues jumelées arrières / dans les simulations avec les choix que nous
avons fait , le L4H3 en 350 170cv 4x4 devrait être en roues simples à l'arrière .... et il sort en roues
jumelées ???? je veux équiper le véhicule en BF GOODRICH All Terrain T/A KO2 ... donc je souhaite
les roues simples ; d'ailleurs , quel est le bénéfice des roues jumelées puisque la charge utile diminue ?
- je surélèverais bien le véhicule de quelques centimètres (garde au sol) mais je me suis complètement
perdu avec mes recherches , quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ? Faut-il passer par un
service administratif ...... encore et encore ... (mais j'en parlerai ailleurs ! study )
- l'option jante alu est-elle préférable à l'acier quand on va rouler sur pistes caillouteuses ?

bon ... j'arrête là sinon vous allez m'envoyer brouter avec les salers !!!! FORD TRANSIT 4x4  : les choix 569285555

et puis frigo , chauffage , isolation etc ... même en lisant vos posts , des questions me viennent ! affraid

je n'ai plus le droit de me rater ... ma moitié a épuisé son capital "tolérance" ! :pale:

merci de m'avoir lu et à bientôt ...

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Ayant eu un iveco 35/12 ( d’ailleurs existe aussi en 4x4) roue jumelée c’est beaucoup plus stable etant en propulsion et démarrage en terrain humide en 1ere ca décoiffait jamais enlisé de plus en charge j’étais à 4,3 T une des raisons pourlaquelle je l’ai revendu

Christophe

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Merci Christophe

@ Pierre ; je ne comprends rien au fonctionnement de cette place ; je ne suis pas autorisé à te répondre !!!!!!!!!!!!
je t'appelle Lundi ; dis-moi en MP vers quelle heure tu serais dispo ... ton expérience passée colle à mes projets et
figure toi que la route 66 et la route d'easy rider sont dans nos plans mais avec NOTRE fourgon ; ça colle , isn'it ?

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Salut Jakoskar. Tu as vu le nouveau fourgon Ranger R560 sur Ford 4X4 équipé BF Goodrich TT ? Fabrication Font Vendôme, tu as une présentation dans le magazine Vanlife.

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Oui , j'ai quasiment tout vu ; ce qui est rigolo , c'est que font vendôme et camperêve ont vu le jour dans la même période que JB conception , mon entreprise en 82 ; il y avait une autre société en charente dont j'ai oublié le nom ......
la vie a fait que je me suis spécialisé sur les fourgons techniques (inspection télévisée des réseaux d'assainissement) et véhicule samu ; c'était le bon temps de la fougue et la jeunesse mais j'ai toujours eu un fourgon aménagé ... je cherche les idées mais sur base 4x4 avec des objectifs différents ; je suis toujours attaché à un plan qu'on ne voit chez
personne : la dinette arrière en U avec un accueil pour mangerà 5 confortable et qui offre le couchage de 200 par
160 !!!! c'est essentiel pour nous !

pour le reste , je suis décroché ; je m'informe dans tous les coins ... chauffage , frigo ... etc

c'est dur de raccrocher les wagons surtout que je suis habitué au papier (les catalogues) ; auriez vous
une bonne adresse pour tout ce qui est accessoires ?

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En Charente c'est Charente Evasion qui aménageait des fourgons.
Il vend aussi des CC et fourgons des autres et heureusement pour lui.

Quand j'ai acheté mon premier petit CC, un pilote 360, j'étais allé voir ce qu'il faisait mais n'avait pas été convaincu.

C'st lui aussi qui a homologué les premiers Trikes en France et je crois qu'il en vends toujours.

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absolument !!! c'est ça ... charente évasion ; il était branché pour ses belles surélévations sur vw et ses belles jantes blanches ...

plus branché van que C.C.; on faisait plus ce qu'on voulait à l'époque sans emmerdes administratives majeures ;

d'ailleurs , je tiens à préciser une chose en aparté : un aménagement démontable n'est pas à confondre avec un aménagement amovible : seul le
critère d'amovibilité est retenu pour échapper au changement d'appellation carte grise : démontage rapide sans l'aide d'outillage ; un mobilier ,
par exemple , visser au sol et/ou paroi par vis sur écrous prisonniers est considéré comme démontable , pas amovible ! beaucoup trop de gens
utilisent un langage mal adapté ... les fixations par encliquetage ou quart de tour sont considérées comme des bases d'amovibilité ;
d'autre part et par exemple aussi , une appellation de carrosserie non conforme sur CT pour un fourgon qui ne présente qu'une partie tôlée absolument conforme à l'origine mais avec une simple sortie cheminée gaz pour un frigo tri-mixte est notée par le responsable du contrôle
car elle témoigne d'une installation gaz dans le fourgon (présente ou pas au moment du contrôle) ; il n'y a pas de lien direct dans ce cas avec
une quelconque modification carrosserie ... c'est juste une indication d'une conséquence directe incluse que le contrôleur a obligation de relever !

et il semble bien que même avec un mobilier amovible , la simple présence de ce témoin "gaz" sera déterminante ... pour un refus CT ;


on lit beaucoup de choses mais je crois que ça va être un vrai bourbier avec à la clé beaucoup de jurisprudence qui vont coûter chères !

faut-il acheter en espagne ?



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