France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionGros problème ... et c'est peu dire  EmptyGros problème ... et c'est peu dire

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

ça y est , "IL" est arrivé, notre fourgon tant attendu notre cher et tendre, 6 mois qu'on l'attendait ...

Enfin ce matin le coup de fil qu'on espérait plus de la concession, il est arrivé depuis hier soir le bien aimé, passé le voir on se fera un plaisir de vous le montrer ...

le coeur vaillant nous partons rencontrer pour la première fois notre précieux, la porte du garage s'ouvre et là ... c'est le drame ... :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie: :Aie:

heu y a pas comme un problème sur la couleur là ??? :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde: :corde:

voilà ... au lieu d'être gris anthracite comme très bien mentionné dans le bon de commande , il est gris clair ....

comment dire , nous restons un peu sur "le cul" ... quelle déception ...

bien sur appel aux différents interlocuteurs pour savoir où ils ont pêcher dans la commande ( commande faite au bourget) et vu l'heure tardive pas grand monde pour nous répondre ... donc le rappel doit se faire demain matin pour trouver une solution...

Comment vous expliquer le niveau d'énervement qui s'empare de moi :non: :non: :non: :non:

Donc amis forumeurs petites questions :

1 - est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

2- Si oui quelle ont été les dédommagements ?

3- Si non qu'est ce que l'on peut demander pour la compensation du préjudice subit ?  

à savoir qu il n'est pas envisageable pour nous d'attendre 6 mois de plus pour en recommander un, que de le faire repeindre ce n'est pas concevable.

sachant également que nous disposons déjà des options suivante :

store, panneau solaire, feux led 3 em couchage, barre de toit ( c'est un adria version suprême ) camera de recul, radio gps ...

voilà la galère du jour , à vos réponses, à vos commentaires

Merci

Dernière édition par nafgha35 le Jeu 29 Mar 2018 - 23:02, édité 1 fois

descriptionGros problème ... et c'est peu dire  EmptyRe: Gros problème ... et c'est peu dire

more_horiz
Donc je suis le seul dans ce cas ? ... je suis maudit :corde:

descriptionGros problème ... et c'est peu dire  EmptyRe: Gros problème ... et c'est peu dire

more_horiz
nafgha35 a écrit:

Bonsoir j ai commandé un Font Vendome au salon du bourget de couleur gris fer (gris anthracite pareil),le commercial m avait dit que pour cette couleur les délais seraient un peu plus long (fin avril-début mai)par rapport à un blanc ou gris clair (pour toutes les marques de fourgons),donc j aurai été étonné qu' il me fasse signe d une éventuelle livraison maintenant.

more_horiz
Oups, mon précédent message a disparu....
@nafgha35
je te disais que le sujet avait déjà été évoqué ici même....
et je viens de retrouver le post :

http://www.fourgon-passion.com/t9360-triste-arrivee-de-notre-family-van-campereve-j-ai-envie-de-pleurer

more_horiz
Bonjour si c’est déjà arrivé sur ce forum il y a un an à peu près.

Refusez la livraison votre véhicule sera vendu à un autre client. Que dire à part que c’est abberant mais pas si étonnant quand on voit le sérieux des acteurs sur ce marché.

Demandez une proposition de compensation. 

Déjà le surcoût de la peinture, pas payer  quelque chose qu’on a pas demandé c’est le minimum, 

Pour le reste pas dit que les cadeaux compensent..

more_horiz
Merci je vais jeter un oeil au précédent post , je vais voir pour les compensations mais va falloir qu elles soient à la hauteur de ma déception,

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements

more_horiz
Ptibouffi a écrit:
nafgha35 a écrit:

Bonsoir j ai commandé  un Font Vendome au salon du bourget de couleur gris fer (gris anthracite pareil),le commercial m avait dit que pour cette couleur les délais seraient un peu plus long (fin avril-début mai)par rapport à un blanc ou gris clair  (pour toutes les marques de fourgons),donc j aurai été étonné qu' il me fasse signe d une éventuelle livraison maintenant.

Pourtant lors du salon, notre commercial avec l'avis du responsable france de chez ADRIA, nous ont bien annoncé ce délais ... il devait être livré au plus tard la semaine prochaine , donc pas trop étonné de notre côté de l'avoir pile poil dans les temps.

more_horiz
Je comprends parfaitement votre deception ...

Cependant, il faut savoir rester positif dans la vie, personnellement, ma femme voulait un fourgon Gris anthracite, on a pris un blanc dispo sous un mois (et éviter tout risque de dérapage de délai), ce qui compte au final c'est ce qu'on fait avec....

Pas possiblité de repeindre ...
Pas possibilité de le laisser sous peine de perdre 6 mois ...

Argumentez de pied ferme le côté juridique du bon de commande et négociez une grosse compensation financière, payez vous un beau voyage avec :Mouais::youpi:

more_horiz
Personnellement je négocierai des options: attelage, store, cam de recul, vélos : au choix

more_horiz
Je comprends parfaitement votre deception ...

Cependant, il faut savoir rester positif dans la vie, personnellement, ma femme voulait un fourgon Gris anthracite, on a pris un blanc dispo sous un mois (et éviter tout risque de dérapage de délai), ce qui compte au final c'est ce qu'on fait avec....

Pas possiblité de repeindre ...
Pas possibilité de le laisser sous peine de perdre 6 mois ...

Argumentez de pied ferme le côté juridique du bon de commande et négociez une grosse compensation financière, payez vous un beau voyage avec :Mouais::youpi:

more_horiz
@Beck29
Oui, resté positif ... mais ?
Rien que sur ce forum, en un an, il y a deux erreurs de couleurs  :Aie:  :Aie:  :Aie: ?

Je n'ai pas connaissance de livraison de voiture ou le concessionnaire se soit trompé de couleur lors de la commande ? Cela est sans doute arrivé, mais statistiquement, il se vend beaucoup plus de voiture que de fourgon.
Et quand ce n'est pas une erreur de couleur, c'est un fourgon livré avec des taches, avec des joints manquant, une option oubliée, des délais de livraison non respecté ..... etc etc.... :jaune: :jaune:
Il suffit de lire ce forum !

Donc deux erreurs fondamentale, en un an, rien que reporté sur notre forum, dénotent un trés net esprit "je m'en foutisme" de la part de l'organisation globale de ce réseau toute marque confondu.
Bienvenue

more_horiz
Bonjour,

Il est intéressant de connaître qui a fait la bourde même si cela ne changera pas la couleur.
J'ai acheté mon Mangella sur parc donc pas de problème de couleur.
Mais lorsque la livraison se passe mal qu'elle crédit apporter par la suite au concessionnaire?
Courrage @Beck29 je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.

Jeff07

more_horiz
Bonjour à tous , pour le moment le problème viendrait du fait que le commercial ait bien validé ma commande auprès d'ADRIA avec la bonne couleur demandée mais lorsqu il à reçu la confirmation de commande d'Adria il n ' a pas vérifier la couleur, voyant gris il n'a pas fait attention ...

donc négligence manifeste du commercial qui n'a pas vérifié la confirmation de commande ...

Premier contact par téléphone hier , je lui parle que je serais intéressé par un attelage en compensation (environ 1000 € monté ) - réponse du vendeur : "Oh mon cher Monsieur on va pas pouvoir aller jusque là , éventuellement faire un effort sur le prix d'achat mais pas plus ... :corde:

non mais sans rire, le gars est en tort et pense m'amadouer avec une remise de 200 euros :non: :non: :non:

voilà les propositions que je lui ai envoyé par mail :

1 - offre avec pose d’un attelage + faisceau 13 broches ( peut être effectué à une date ulterieur à la livraison )

ou  

2 - offre et pose d’une pile Eza 100 + system SOG gris

ou

3 - offre avec pose d’un system SOG de couleur gris + d’une deuxième batterie gel avec coupleur + convertisseur 1000W + TV 19 dvd hdmi usb ( sans antenne ) + régulateur MPPT de charge panneau solaire

ou

4-  offre et pose d’un faisceau 13 broches  + deuxième batterie gel avec coupleur + offre et pose system SOG gris

voilà, je lui laisse le choix des armes, réponse mardi ...

more_horiz
Il faudrait proposer à votre de refuser la livraison, et qu'il est en retard de livraison sur un produit conforme à la commande.
Ce retard de livraison devrait permettre de lui refacturer la location d'un véhicule équivalent dans l'attente de la livraison conforme... Rapprocher vous d'une association de consommateurs.... Votre vendeur sera heureux de n'avoir qu'un attelage à payer... Toutefois, pour la suite, s'il de base il ne faut pas attendre grand chose d'un revendeur..... il ne faudra plus espérer compter du tout sur lui.....A combien estimez-vous le conflit?
Eric

more_horiz
une option peinture étant facturé 1000 euros chez Adria + préjudice je dirais pas plus de 1500 euros ...

more_horiz
nafgha35 a écrit:
Bonjour à tous , pour le moment le problème viendrait du fait que le commercial ait bien validé ma commande auprès d'ADRIA avec la bonne couleur demandée mais lorsqu il à reçu la confirmation de commande d'Adria il n ' a pas vérifier la couleur, voyant gris il n'a pas fait attention ...

donc négligence manifeste du commercial qui n'a pas vérifié la confirmation de commande ...

Premier contact par téléphone hier , je lui parle que je serais intéressé par un attelage en compensation (environ 1000 € monté ) - réponse du vendeur : "Oh mon cher Monsieur on va pas pouvoir aller jusque là , éventuellement faire un effort sur le prix d'achat mais pas plus ... :corde:

non mais sans rire, le gars est en tort et pense m'amadouer avec une remise de 200 euros :non: :non: :non:

voilà les propositions que je lui ai envoyé par mail :

1 - offre avec pose d’un attelage + faisceau 13 broches ( peut être effectué à une date ulterieur à la livraison )

ou  

2 - offre et pose d’une pile Eza 100 + system SOG gris

ou

3 - offre avec pose d’un system SOG de couleur gris + d’une deuxième batterie gel avec coupleur + convertisseur 1000W + TV 19 dvd hdmi usb ( sans antenne ) + régulateur MPPT de charge panneau solaire

ou

4-  offre et pose d’un faisceau 13 broches  + deuxième batterie gel avec coupleur + offre et pose system SOG gris

voilà, je lui laisse le choix des armes,  réponse mardi ...

Bonjour en négo il faut toujours laisser une porte de sortie a l'interlocuteur, 4 choix ça fait beaucoup (trop de choix tue le choix::) moi perso je le rappellerai et je lui indiquerai que je veux que la commande soit honorée en tenant compte du bon de commande (couleur choisie) un bon de commande est un document contractuel.De plus dans le cas où le délai à été inscrit, indiquez-lui qu'il devra vous fournir un véhicule, à ses frais, de catégorie égale pour vos prochaines vacances.
C'est au vendeur de vérifier avant de valider une commande l'ensemble des caractéristiques.

more_horiz
Nous avons eu un problème similaire...
Achat d'un fourgon avec option Hill Holder et ASR... et livré SANS...

Au final on a nous rembourse l'option et petit dédommagement.

On en fera pas une jaunisse mais c'est vrai que ça fait chier les incompétences de ce genre!

more_horiz
Perso pour l’attelage parfois tu peux l’avoir pour environ 400€
Lors de ta cde avais tu fais monter des options genre ps ou autres?
Au moins une remise de1500 € searit correcte
Apres’tout ce sont des pros ( surtout la marge d’environ 11% qu’il se prennent sur le client sans rien faire lu sur le forum)

more_horiz
Bonjour en négo il faut toujours laisser une porte de sortie a l'interlocuteur, 4 choix ça fait beaucoup (trop de choix tue le choix::) moi perso je le rappellerai et je lui indiquerai que je veux que la commande soit honorée en tenant compte du bon de commande (couleur choisie) un bon de commande est un document contractuel.De plus dans le cas où le délai à été inscrit, indiquez-lui qu'il devra vous fournir un véhicule, à ses frais, de catégorie égale pour vos prochaines vacances.
C'est au vendeur de vérifier avant de valider une commande l'ensemble des caractéristiques.[/quote]

Oui je suis assez d'accord trop de choix tue le choix mais je lui ai fait une petite liste d'accèssoires qui m'intéresse plus ou moins , histoire qu'i puisse piocher la dedans et nous faire un jolie paquet cadeau pour 1000/1500 euros ... si la négo ce passe mal de toute façon ce sera direct une lettre AR "dernier avant avant poursuite" . ça le fera peut être réflechir.

raydenxxx a écrit:
Nous avons eu un problème similaire...
Achat d'un fourgon avec option Hill Holder et ASR... et livré SANS...

Au final on a nous rembourse l'option et petit dédommagement.

On en fera pas une jaunisse mais c'est vrai que ça fait chier les incompétences de ce genre!

c'est sur que pour moi c'est plus visuel et que de toute façon cette couleur ne nous dérange pas plus que ça, mais pour le principe je suis d'accord avec vous : rembourse l'option et petit dédommagement.

Christophe r a écrit:
Perso pour l’attelage parfois tu peux l’avoir pour environ 400€
Lors de ta cde avais tu fais monter des options genre ps ou autres?
Au moins une remise de1500 € searit correcte
Apres’tout ce sont des pros ( surtout la marge d’environ 11% qu’il se prennent sur le client sans rien faire lu sur le forum)

nous avions déjà bien négocier côté accessoires lors de la vente donc on est bien fournis de ce côté là, l'attelage je peux le monter moi même et effectivement à un prix moindre que ceux proposer chez eux , c'est la partie électrique qui me fait plus peur , démontage des panneaux arrières et câblage donc si il pouvait me le faire ça m'arrangerait et me ferait gagner du temps , idem pour le SOG , pas trop compliqué à mettre en place mais je préfère faire cela par un "pro". Après c'est sur qu'ils se gavent sur leur commission plus que ce qu il nous font croire en tout cas Gros problème ... et c'est peu dire  746870218  sinon quel est l'intérêt pour eux de travailler le week end , se taper les foires , terminer à 19 h le soir si c'était pour se faire un Smic ... Suspect

more_horiz
En gros le pro il fait une grosse boulette, mais faut que ça lui coûte rien ? C’est quoi cet espèce de ....... ?

Pas de déontologie. Pas de respect . Rien. 

Il faut taper au pire tout de suite pour ouvrir une vraie conciliation par la suite : refusez la livraison pour défaut de conformité, demander le nouveau délai et un préjudice pour le retard. 6 mois de location... (s’il loue c’est parfait prêt de véhicule)

descriptionGros problème ... et c'est peu dire  Emptyre gros problème, c'est peu dire

more_horiz
et pour taper tout de suite, c'est mise en demeure avec A/R d'une livraison conforme sous 1 mois.
Si pas possible, annulation de la vente, ou négociation de remise de prix ou de pose d'accessoires (bien se dire qu'ils ne les paient pas au prix public !) voire location gratuite jusqu'à livraison conforme.
Se faire accompagner d'une asso de consommateurs (ex. Que Choisir) donne également des atouts certains.
Personnellement sur mon Font Vendôme, sellerie non conforme à la commande : le vendeur a pris à sa charge le changement complet des tissus.

more_horiz
Alors pour finir rappel ce matin, et c'est ok j'ai obtenu ce que je voulais , soit l'attelage et le faisceau avec la monte ,

bon il y a toujours moyen d'avoir plus, mais au final ça compense à peu près le litige, on fera des rêves en gris clair plutôt qu'en gris foncé et c'est peut être pas plus mal, donc rdv vendredi pour récupérer la bête ... après 6 mois d'attente ... hâte !!!!!! merci en tout cas pour tous vos bons conseils .

more_horiz
C’est ok une’ couleur c’est qu’un détail mais c’est’ aussi pour le principe ! Bonne route

more_horiz
Coooollll qu'une solution soit prise en compte par ton concessionnaire
Maintenant l'objectif ......gazzzzz vers de nouvelles aventures :bonjour2: :bonjour2:

more_horiz
Aimes le ce véhicule , ce n'est pas de sa faute si tu l'as prit en grippe quelques temps .
Il est prêt à t'apporter plein de plaisir quelle que soit sa couleur , ne le rend pas responsable

Et plein de belles balades tous , lui et vous , ensemble
Tous les deux , lui et vous éclatez vous
privacy_tip Permission de ce forum: