France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

J'ai testé les 80 km/h

descriptionJ'ai testé les 80 km/h - Page 3 EmptyRe: J'ai testé les 80 km/h

more_horiz
Je teste involontairement le 80 (véhicule en rodage) et au final quand on n'est pas pressé, ça passe ! c'est sûr que ça bouchonne derrière et que doubler les poids-lourds, pas évident mais bon... moins de stress avec un véhicule de loisirs qu'une berline :youpi:

more_horiz
moi aussi j ai teste mais avec un velo electrique debrides
ca file pas mal pour un velo mais juste pour un velo

more_horiz
Bonsoir,
Pour ma part j'ai testé, hier, le 50 km/h en agglomération, malgré la ligne blanche continue je me suis fait doublé par deux véhicules!!
Un peu plus loin trois véhicules ont grillé un stop, j'étais arrêté en face (un stop aussi) je les ai vu passés sans aucun soucis!
Nos dirigeants peuvent bien décider ce qu'ils veulent, le Français est ainsi fait qu'il ne respecte que sous la contrainte! Pas tous, mais une grande majorité!
Bernard

more_horiz
Raison de plus pour ne pas mettre la barre trop haute : que le 90 soit respecté avant de parler du 80!

Pour ma part je préfère filer 12€/mois à la société Coyote. Ça génère de l’activité économique en plus, que l’impot’direct des Pv et autres taxes finissent dans un panier percé : c’est comme ça qu’on arrive aux 80 !

more_horiz
Bonjour la caricature du dirigeant en gros Suv qui roule sur les autres...On doit pas rouler dans le même pays !

Celui la il se paye son stage de recuperation de 4 points de permis, il mets le pv sur l’entreprise sans conducteur désigné, il prend un avocat qui pour 3000 boules démonte la légalité du permis à point, c’est normal ça ?

La majeure partie des contraventions sont inférieurs à 10 km/h, et pas qu’en rapport’ aux 90 km/h, il y’a d’autres limitations que le 90 T’as même des 2 /3 voies à 50, 70.. et surtout des limitations qui changent tous les 150 mètres..

Ici on critique pas la sanction du gros excès de vitesse, on critique justement la ponction du petit peuple pour des pseudo excès sans conséquences, et encore une fois l’absence d’etudes sur le 80 kms/h.

descriptionJ'ai testé les 80 km/h - Page 3 EmptyLe 80 km/h !!!

more_horiz
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord. Je roule au Coyote, non pas pour transgresser les limitations, mais pour être averti de la vitesse à respecter.C'est beaucoup plus confortable, et çà évite de perdre des points en ayant pas mémorisé le changement par exemple 150 m. après une vitesse déjà limitée (90, puis 70 puis 90 et tiens : 80 !).
Un comportement qui me désespère : le non respect des limitations avant une barrière de péage : je respecte rigoureusement. 99 % des véhicules me dépassent. Il est vrai que passer de 130 à 90 puis 70 et enfin 50 km/h avant l'arrivée à la barrière c'est impressionnant. Même si les cabines d'encaissement sont "désertées", pensons à tous les personnels qui peuvent se trouver sur la voie lors de notre arrivée.

Bonne soirée.

:possl-FP:

more_horiz
:bonjour2:

La majeure partie des contraventions sont inférieurs à 10 km/h, et pas qu’en rapport’ aux 90 km/h, il y’a d’autres limitations que le 90 T’as même des 2 /3 voies à 50, 70.. et surtout des limitations qui changent tous les 150 mètres..

Ici on critique pas la sanction du gros excès de vitesse, on critique justement la ponction du petit peuple pour des pseudo excès sans conséquences, et encore une fois l’absence d’etudes sur le 80 kms/h.

👍

more_horiz
mon avis personnel : sur nos routes de campagne un 80 : ok car parfois c'est limite quand on se trouve face à un camion ou bus scolaire ; mais sur les routes nationales je trouve que le 90 c'était bien, en Espagne eux sont à 100 sur leurs routes et 120 sur les 2*2 ! l'idéal serait une vignette valable l'année qui permet de prendre l'autoroute comme en Suisse Autriche etc ... même si la limite était à 120 cela ne me dérangerait pas que ce soit avec le van ou la voiture ; on verra bien ce que cela va donner mais en attendant le changement des panneaux ça va coûter dans le budget !!!!

more_horiz
Alors ces 80km/h ?

Quel expérience en tirez-vous ?

more_horiz
Bonjour

Coyote m’aide à respecter ces limites même si parfois c’est frustrant. Mais nous avons que 12 points et il faut être prudent, trois points pour un défaut de clignotant un point pour excès par ci par là et on arrive vite à la limite. Mais je ne prends pas l´autoroute, les routes départementales sont pleines de surprises.

more_horiz
salut,
rouler en 6eme à 80.....ça sent l'encrassage....
demain je passe au garage pour une petite révision, je demanderai conseil au mecano .....5eme ou 6eme?
bonne journée

more_horiz
Admin a écrit:
Alors ces 80km/h ?
Quel expérience en tirez-vous ?

Bonjour
Réponse philosophique d'abord
Retraité, j'ai tout mon temps pour me promener et mon fourgon me permet cela. Imaginez un escargot qui bougerait à la vitesse d'une fourmi !!!

Réponse légale
La vitesse était déjà très souvent réglementée sous les 80km/h (70 km/h) dans les «petites» départementales qui font le charme de mes voyages.
Vivant en Bretagne, j'ai la chance d'avoir une «voie express (110km/h)» pour m'éloigner de mon domicile (jusqu'à Rennes, Caen, Nantes) ensuite je «musarde» et rarement sur des «grandes» voies de communication, de traverse.
Jamais ou presque d'autoroute payante (1 fois en 26000km) Ah si en Norvège.
Merci aux divers outils de guidage (Waze et autres) qui me permettent d'exclure les autoroutes à péage

Réponse pratique
Roulant très souvent «pépère» et avec limitateur (calé selon la limitation locale), j'ai eu quelques sueurs froides en voyant un poids lourd arriver plein pot dans mon dos.
Ils roulent «au taquet», ils «travaillent» eux !!! et ceci malgré qu'ils soient légalement limité à 80km/h (le macaron 80 a l'arrière)
J'ai la chance d'avoir du répondant sous le capot (150ch), et de pouvoir m'éloigner du danger !!, mais j'ai eu droit à quelques coups de klaxons rageurs

more_horiz
tu as raison de souligner la cohabitation compliquée avec les pl et spl, Breizh299!
c'est en effet là où le bât blesse....
preuve qu'ils ont encore fait un truc sans trop y réfléchir .

more_horiz
heureusement que dans certains départements les zones 70 sont maintenant en 80 c"est plus simples ça évite d'un petit peu moins de regarder le compteur

more_horiz
C'est pas le 80 qui me gêne, ce serait plutot les radars, par chez moi en moyenne montagne meme en roulant à 80 on prend dejà des  risques, par contre on te mets des radars quand il n'y a pas de risque càd en pleine ligne droite où tu as de la visibilité, ça m'est déja arrivé de me faire piquer à des endroits où je passe souvent et que tu as la tete ailleurs, sinon je voudrais bien savoir combien d'entre nous, qui roulent pépére, ont des problèmes moteur à cause de l'antipollution? Conclusion : à jeter ça sert à rien que d'em......der pour te piquer des ronds!!
Et pour les coyotes, Waze vous allez etre super content pour 20 Vive la Liberté à l'an 2000, Pauvre generation en devenir!!
https://detours.canal.fr/radars-80-km-h-permis-tout-ce-qui-change-au-1er-janvier-2020/?fbclid=IwAR1cZB_UQIp3cKmRb2kMXQp4adocRsGtKreftjrEQnjy0bMK4x2CxZGcf2c

more_horiz
Oui c'est bien pour piquer des ronds, au Portugal si tu roule à plus de 50 en ville les feux se foutent au rouge , la oui c'est de la prévention  et si tu passe au rouge ya un photomaton car tu l'aura chercher. se faire piquer pour 3kmh au dessus c'est de l'arnaque si tu est a 20 au dessus tu l'a chercher ,pour le moteur vaut mieux rester en 5iemme à 80km. J'ai testé les 80 km/h - Page 3 168379539

Dernière édition par claude et mimie le Jeu 19 Déc 2019 - 17:57, édité 1 fois

more_horiz
A part ça tout va bien!!

more_horiz
C'est surtout à moto que respecter les 80 km/h est difficile et pénible. Je ne pense pas que beaucoup de motards le respectent....

more_horiz
Je suis motard!! mais depuis un moment je roule tres peu sur grande route, mais plutot sur chemin ou petite route, j'evite les grands axes!! c'est souvent que ma plaque soit sale en sortant de chemins, mais c'est pas pour autant que je roule vite!!

more_horiz
1/3 des morts dans les bouches du rhone sont des 2 roues
faites attention !!!!

more_horiz
Ma devise "Aucune confiance aux automobilistes" dans toute situation je prévois une marge de securité!! jusqu'à maintenant je m'en sors, mais mon experience en TT doit y etre pour qquechose, je suppose!!

more_horiz
JeanLuc25 a écrit:
Je suis motard!! mais depuis un moment je roule tres peu sur grande route, mais plutot sur chemin ou petite route, j'evite les grands axes!! c'est souvent que ma plaque soit sale en sortant de chemins, mais c'est pas pour autant que je roule vite!!

Les petites routes de campagne sont aussi mon terrain de jeu favori. Toutefois, je ne pense pas qu'elles soient plus sures que les grands axes, au contraire. Entre le papy qui sort de chez lui ou grille le stop comme il le fait depuis 50 ans au milieu de nulle part, le jeunot qui allume parce qu'il est dans son coin, souvent le peu de visibilité, les engins agricoles, la boue ou les gravillons ainsi que les animaux sauvages qui sont de plus en plus présents, les dangers sont partout. Il faut très anticiper...

Ma (hélas) longue expérience en moto fait que je sais juger de la dangerosité d'un automobiliste et que je prends mes précautions en fonction de ce jugement. Mais c'est devenu de plus en plus fatiguant de rouler car l'attention est permanente. Je rentre souvent rincé de virées de 3 heures seulement.

more_horiz
Jeff974 a écrit:
JeanLuc25 a écrit:

Les petites routes de campagne sont aussi mon terrain de jeu favori. Toutefois, je ne pense pas qu'elles soient plus sures que les grands axes, au contraire. Entre le papy qui sort de chez lui ou grille le stop comme il le fait depuis 50 ans au milieu de nulle part, le jeunot qui allume parce qu'il est dans son coin, souvent le peu de visibilité, les engins agricoles, la boue ou les gravillons ainsi que les animaux sauvages qui sont de plus en plus présents, les dangers sont partout. Il faut très anticiper...

Ma (hélas) longue expérience en moto fait que je sais juger de la dangerosité d'un automobiliste et que je prends mes précautions en fonction de ce jugement. Mais c'est devenu de plus en plus fatiguant de rouler car l'attention est permanente. Je rentre souvent rincé de virées de 3 heures seulement.

@Jeff974 Bonjour, je vois que tu as un Knaus et que tu fais de la moto, j'aurais une question, tu as bien le lit qui se monte, mets tu ta moto à l'interieur? as tu le modèle plus haut, je crois que la hauteur sous le lit est de 1,20 sur le H2 et 1,40 sur le H3, ce qui me chagrine c'est la longueur de 6,30; Qu'en pense tu et où l'as tu acheté? Merci
PS : tu peux me repondre sur ce post https://www.fourgon-passion.com/t11808-en-prevision-achat-knaus-boxlife-600-me

more_horiz
Alors ces 80km/h bien habitués depuis le temps... ?

more_horiz
Bonsoir,
Oui sans problème. Déjà avec le fourgon le régulateur était à 80 bien avant. Avec la petite voiture, sans régulateur, c'est pas toujours facile à maintenir, ça dérape quelque fois...
Bonne soirée

more_horiz
Idem, ça le fait très bien même en grands déplacements. Au final c'est plus une question d'état d'esprit qu'autre chose.

90 c'était bien, 80 c'est bien aussi. Tout roule donc. Même si plusieurs axes plus importants sont repasses à 90. Faut être vigilant par contre. Sinon... photo. 🤑
privacy_tip Permission de ce forum: