France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

J'ai testé les 80 km/h

descriptionJ'ai testé les 80 km/h - Page 2 EmptyRe: J'ai testé les 80 km/h

more_horiz
@patoune

Oui, mais poursuivons votre logique, 80 c'est mieux que 90 ? Alors, 70 sera mieux que 80, et 60 mieux que 70.... et cela devient absurde.
Oui la vitesse est dangereuse, mais sans la vitesse (relative) pas de déplacement...
Roulons comme des escargots et il n'y aura plus de victime....

Il faut trouver un juste milieu en tout, et ce n'est certainement pas en favorisant les poids lourds contre le ferroutage (Frêt Sncf est en perdition), et aujourd'hui en favorisant les cars Macron contre le ferroviaire en fermant les petites lignes et en isolant les campagnes que l'on résoudra le probléme...

On est loin de nos fourgons !
:tchin: :tchin: :tchin: a la votre ! hic

more_horiz
Tu as raison vu comme ça
Mais prendre les transports en communs n'est et de loin pas dans les habitudes de la majorité des usagés , sauf à habiter dans de grandes villes ou parquer son véhicule tient du miracle , donc par force les transports en communs deviennent la seule solution acceptable
Du coup , c'est les lignes ferrées qui en font les frais

Quand au ferroutage , je me souviens en avoir débattu longuement avec l'un de mes cousins il y a plusieurs dizaines d'années . Lui était cadre à la SNCF , un autre cousin par alliance était cadre aux CFF (Suisse) , la Suisse misait tout sur le ferroutage , ça faisait la une des journaux , la France était profondément contre . Jugée sans avenir , la France a même refusée les accords de partenariat
Résultat , aujourd'hui la Suisse s'en sort bien dans ce domaine alors que la France restera à la traine ici en France et ce également hors des frontières quelque soit le pays voisin sauf à imposer de nouvelles mesures qui comme d'habitude seront aussitôt critiquées

more_horiz
Chez nous c'est faisable ..je dirais même que parfois je suis simplement heureuse de pouvoir me déplacer du 80 sur l'autoroute..la densité de vehicules étant beaucoup plus importantes qu'il y a 50 ans ..on a une tendance à bouchonner...En ville, sur les autoroutes..sur les axes nord sud. Rien ne va plus..je passerais meme a l'étape suivante ..une limitation des vitesses suivant le densite du trafic et sa fluidité. Les réglementations à l'emporte piece, deviennent franchement ridicules. En plus Ça rend certains utilisateurs hyper nerveux..Limitation à 80 et on se traîne tout juste à 30..
Nos politiciens sont rarement des gens visionnaires.

more_horiz
@patoune :

C’est faux on ne râles pas par prîncipe :

La ceinture a l’avant, puis à l’arriere, permis à point,
le 50 en ville, alcoolemie de  0,7 a 0,5 (sans contrôle ça sert à rien), radar automatique ( en zone accidentogene)

autant de décisions cohérentes avec l’objectif : baisser la mortalité .

Celles si avaient leur contestataire tu me diras, mais pas au même point que cette mesure.

Pourquoi ? Les français Bla bla ? C’est une réponse facile, pardon mais ce ń’est pas convaincant.

Le 80 partout généralisé partout c’est juste absurde, en rien la sécurité sera meilleure sur nos routes avec une telle décision qui plus est sans étude sérieuse.

On peut au moins dans une démocratie demander’ debat et arguments, après si c’est aussi implacable que prétendu pourquoi les études n’ont rien montré de tel ?

Par contre les progrès des véhicules en securité passive et active sont elles indiscutables ; tenue de route, abs, esp airbags, absorption de choc.  

C’est juste le jour et la nuit il y a 30 ans on respectait rien en roulant avec des cercueils en tôle, et la en 2018 on serait moins responsables ? Non non.

more_horiz
Ce n'est pas une question de raler, simplement pour moi c'est une incoherence de mettre du 80 Km/h partout ou je réside sur 5 kms j'ai 30 km/h en agglo je passe a 70 sur 500m 90 sur 1 km oups un rond point ahah limitation a 70 sur 300 m après un stop je redemarre 500m après un feu rouge, a j'oubliais un radar dans une zone a 70 km/h en ligne droite mortel.......

Et oui il faudrait déjà que nos chers têtes pensantes revoient ses limitations rocambolesques de toutes façons je n'arrive pas a rouler a 90km/h alors pourquoi pas enlever toutes ses limitations mettre 80km/h sur nationale 120 ou 130 km/h sur autoroute en agglo 30 ou 50km/h mais de grâce qu'on arrête de mettre des limitations différentes a tout bout de champ.

Je roule depuis 35 ans j'ai perdu un point sur le permis pour un monstrueux excès de vitesse 51 km/h retenu juste a l'entrée du village merci les jumelles.

Cordialement

more_horiz
Quand on pense que toutes ces limitations en tous genres pourraient être purement et simplement enlevées des bords de routes si les conducteurs avaient du bon sens et si les fous du volant étaient internés...
J'ai testé les 80 km/h - Page 2 168379539

Car il y a des endroits où 50 km/h en ville, c'est beaucoup trop !
(tout comme ces mêmes 50 km/h sont injustifiés ailleurs)

J'ai testé les 80 km/h - Page 2 746870218

J'ai testé les 80 km/h - Page 2 1969937700

more_horiz
Bonjour, exactement, des fois en ville, 30 sont nécessaires (rues étroites, écoles etc..) et des fois il y a une double voie en ville à...50 sans habitation ou protégées par un muret ou des arbres, bref, c'est n'importe quoi...la sécurité routière !

more_horiz
Tout d'abord, pour répondre à la première réponse, non, mon calculateur n'est ps en panne. J'ai fait le plein récemment et grâce à la division qui va bien, j'ai pu confirmer ma consommation. C'est un Trafic L2H1 de 92CV (la plus petite motorisation). C'est vrai que je roule très cool, au régulateur dès que possible, en passant les vitesses dès que possible sans faire "râler" le calculateur, et en anticipant tous les freinages prévisibles, ce qui fait que je fais en réalité pas mal de km à 0 de consommation.

Comme d'autres, je craignais qu'en roulant en 5° à 80, je consomme plus qu'en 6° à 90. Alors j'ai fait le test. Et bien non, contrairement à ce que je craignais, on consomme moins à 80, que ce soit en 6° ou en 5° (pas de différence entre les deux). La sixième reste évidemment plus intéressante sur voie rapide.

Mon post initial n'avait pas vocation à faire la promotion ou à combattre la mesure, juste à objectiver certains arguments. Mais je partage l'immense crainte vis-à-vis des poids-lourds. J'ai moi-même été obligé de rouler sur l'herbe parce qu'un poids lourds qui m'avait dépassé (j'étais à 90) se rabattait sur moi. Et je suis régulièrement collé de près et klaxonné dans les traversées de village.

Par rapport aux déplacements professionnels, je ne comprends pas l'argument de dire que 80, ce n'est pas possible. D'abord, c'est une variable bien faible par rapport au temps qu'on passe arrêté chez un client. Ensuite, ce pourrait être une belle revendication des travailleurs de la route qu'on fasse un peu tomber la pression qu'on leur met et qui les pousse à créer du danger sur les routes. Parce que les poids-lourds, c'est une chose, mais les fourgons d'entreprise et les voitures de société qui vous dépasse à toute allure, c'en est une autre.

Et puis, si ça pouvait permettre de rendre intéressante la relocalisation des emplois...

Maintenant, sur la façon dont sont décidées les choses, j'ai beaucoup à dire. On part d'une étude qui dit que chaque fois qu'on baisse la vitesse moyenne du trafic, on diminue le nombre de morts. Mais il y a plusieurs façon de faire baisser la vitesse moyenne du trafic : limiter tout le monde ou écrêter en supprimant ceux qui la tirent vers le haut par des excès, en commençant par les grands excès. J'aurais vraiment préféré cette deuxième solution et je crains comme beaucoup qu'en cassant les différences entre voitures et poids-lourds, on n'ait une nouvelle source d'accidents qui vienne annuler l'intention première.

more_horiz
Paradoxalement ceux qui ont le plus d’accident / km parcouru sont ceux qui roulent le moins, ça fait réfléchir ( enfin pas tout le’ monde) !

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Paradoxalement ceux qui ont le plus d’accident / km parcouru sont ceux qui roulent le moins, ça fait réfléchir ( enfin pas tout le’ monde) !

C'est un avis personnel ou une information étayée par une étude disponible ?

more_horiz
Entendu ce matin. Le responsable du groupement des associations d' assurances trouve complétement idiot cette décision, et est persuadé que cela augmentera les accidents, particulièrement avec les camions. D'un autre coté, les sénateurs demandent à ce que ce soit les responsables des départements, avec les préfets, qui se chargent de cette décision, ce qui en soi, serait plus logique. Ils connaissent mieux leurs territoires que les démagogues parisiens

more_horiz
Pour une fois que les Sénateurs sont en rapport avec la réalité ! J'ai testé les 80 km/h - Page 2 1148888457

more_horiz
C'est ce je rabache depuis quelques mois...tout compte fait, les sénateurs ne sont si gâteux que cela? Sleep

more_horiz
Depee912 a écrit:
Migrid38 a écrit:

C'est un avis personnel ou une information étayée par une étude disponible ?

Non j’avancerai pas un truc pareil de moi même !

c’est une information reçue en formation de sensibilisation aux risques de la route faite par des professionnels de la prévention, 

C’est dans le cadre de mon travail, notre employeur nous sensibilise dans un cadre préventif et dans son intérêt autant que du notre. 

La source est tirée d’etudes faite par des assurances.

On y va à reculons genre encore du temps perdu et au final on apprends beaucoup de choses c’est très intéressant l’accidentologie. 

Tout comme les jeunes ont plus d’accidents, les retraités aussi,

Les cadres ont en plus que les fonctionnaires etc etc.

On parle carence de sommeil et conduite, Perception des autres, situations réelles, fléau du portable (même en Bluetooth) 

On m’a dispensé beaucoup d’information et d’explication, la vitesse comme facteur aggravant est un thème complet, intéressant et à prendre très sérieusement quand au pragmatisme  des chiffres. 

Malgré ça le 80 km/h généralisé, je ne vois pas ce que cela apporte. Et je ne suis pas le seul. Après on peut accepter sans reflechir si on est pas impacté.

Mais le but d’une mesure c’est d’etre efficace, d’etre prise sur des vraies études une vrai concertation. Au moins on l´accepte dans le bon sens. Quand tu fais le tour de force sans argument tu peux pas convaincre.

Mais bien sur qu’un gros rouleurs perçoit cette contrainte différemment d’un petit rouleur c’est d’une  évidence.

Mais je suis entraîné à force de traverser  la Suisse et de lutter pour pas m’endormir !.

more_horiz
C'est vrai que quand on regarde les professionnels de la route qui font des centaines de milliers de km, ils ont comparativement moins d'accidents que nous, simples utilisateurs.

more_horiz
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi on se pose des questions sur les 80 km/h.
Nos gouvernants savent mieux que nous ce qui est bon pour nous.
Ils sont très intelligents, pas nous.
Ils décident, on applique. :Aie:
Rendez-vous aux prochaines élections.

Dernière édition par Jean49 le Ven 20 Avr 2018 - 12:46, édité 1 fois

more_horiz
Qu'il faillent moduler les limitations selon les routes, les sites, ça parait une bonne idée. Mais alors, il ne faudra pas se plaindre de changement incessant de limitation et du fait qu'au bout d'un moment, on ne sait plus à quelle vitesse on a le droit de rouler.

Et qui doit décider ? Les élus locaux connaissent leur territoire, mais sont aussi soumis à la pression de leurs administrés/électeurs. Je connais quelques situations ubuesque de limitation dans un village avec pose puis enlèvement de coussins berlinois, passage à 30, puis retour à 50, puis une petite portion à 30, puis installation de chicanes, au gré des visites en mairie de "collectifs de riverains".

Je pense qu'il faut des critères objectifs, des études sérieuses menées par des personnes indépendantes et non intéressées à la question.

more_horiz
sur les routes espagnoles, la vitesse est limitée à 90kmh et parfois à 100kmh.
Par curiosité, sur le premier site au hasard : http://www.atlas-mag.net/article/securite-routiere-en-2017 voici ce qu'il y a en terme de mortalité sur les routes:

Pays population Nbre de véhicules nombre de décès (en 2015)
france 66 808 380 38 652 000 3 268
espagne 46 418 270 27 463 000 1 680

Je pense que pour les long trajets, il faudra prendre l'autoroute et payer pour rouler

more_horiz
Je rajouterai simplement qu'en Espagne les radars sont placés aux bons endroits,accidentogènes, et les panneaux de limitations de vitesse également. Sur les autovia, les radars sont en hauteur, sur les portiques,prennent par l'arrière et sont signalés.On est pas toujours le nez sur le compteur, à vérifier sa vitesse, comme au Portugal, j'y conduit assez relax,détendu,et tout se passe bien

more_horiz
c'est vrai que le fait de pouvoir conduire "relax" fatigue moins et permet d'être plus réactif

les chiffres plus clair…

Pays ------population --------Nbre de véhicules ---------nombre de décès (en 2015)
france -----66 808 380 -------38 652 000 -----------------3 268
espagne ---46 418 270 -------27 463 000 -----------------1 680

more_horiz
Bonjour, ce que vous dites par rapport aux autoroutes est très vrai. Je parie que si l'autoroute était moins chère, plus de personnes la prendraient et il y aurait moins d'accidents. J'ai fait Paris-Saint Jean de Luz-Porto-Grenade-Madrid-Saint Jean de Luz-Paris. Devinez où j'ai conduit le plus relax sans excès de vitesse ? et devinez où cela m'a coûté le moins cher... ? :jaune:

more_horiz
lorsque je descends à MALAGA, je passe par LAMENESAN, ST LARY, BIELSA, ZARAGOSSA, MADRID, …..MALAGA, environ 1000KM dont 3/4 en autoroute gratuite, vitesse 90-100-parfoit 50- puis 110 au lieu de 130 et les routes ne sont pas défoncées
Au lieu de baisser les vitesses, on devrait nous obliger à rouler en 4x4

more_horiz
Bonjour.

J'ai personnellement testé en restant arrêté !!!!!!!!!

C'est super, pas de fatigue et zéro risque d'accident de la circulation (à condition de ne pas être trop près d'une route).

Comme disait Dutronc en son temps : "chacun a sa façon de faire fondre les glaçons" :lol:

:bonjour2:

more_horiz
Gégé 38 a écrit:
Bonjour.
J'ai personnellement testé en restant arrêté !!!!!!!!!

Et en plus, tu consommes moins.... J'ai testé les 80 km/h - Page 2 1148888457

more_horiz
La preuve que ça marche la limitation à 80 km/h :

"On note pour mars 2018 une diminution de 13,5% des décès face au même mois de l'année dernière, -18,6% des accidents corporels, - 17,5% des blessés, -28,4% des hospitalisés (plus de 24 heures à l'hôpital)..."

Quoi ? cette limitation ne commence qu'en juillet !!!

Imaginez un instant que ce net recul des accidents se soit produit en juillet. Les promoteurs de cette limitation auraient crié haut et fort que c'est grâce à eux, que les opposants sont des irresponsables.
Ceux qui auraient osé émettre un doute, osé prétendre qu'il peut y avoir d'autres causes, qu'on ne peut pas juger sur un seul mois... auraient été taxés de mauvaise foi. Ben non, ils auraient eu raison !!!

Il y aura bien un politicard lèche-cul (presque un pléonasme) pour dire que les réformes Macron sont hyper efficaces, puisqu'elles produisent leur effet avant d'être mises en place !

more_horiz
jp17 a écrit:
La preuve que ça marche la limitation à 80 km/h :

"On note pour mars 2018 une diminution de 13,5% des décès face au même mois de l'année dernière, -18,6% des accidents corporels, - 17,5% des blessés, -28,4% des hospitalisés (plus de 24 heures à l'hôpital)..."

Quoi ? cette limitation ne commence qu'en juillet !!!
Il y aura bien un politicard lèche-cul (presque un pléonasme) pour dire que les réformes Macron sont hyper efficaces, puisqu'elles produisent leur effet avant d'être mises en place !

C'est tellement vrai J'ai testé les 80 km/h - Page 2 191951282

more_horiz
Finalement, puisqu'il y a moins de morts on peut remonter la limitation à 100 ? :lol:

more_horiz
Comme quoi, il s'agit bien encore d'une nouvelle arnaque 👍

more_horiz
Avec les nouveaux radars embarqués confiés à des sociétés privées, ils veulent remonter le nombre de PV de 2 millions à 12 millions Crying or Very sad comme quoi, ce n'est pas nécessairement la diminution des accidents qui compte...Ils veulent lutter contre les applications et groupes Facebook qui localisent les radars mobiles; et ces radars embarqués marchant en infrarouge n'émettront pas de flash.
Bref, on râle pour les 80 mais le "pire" arrive !

more_horiz
Mars 2017 temps remarquable, 2eme mois de mars le plus chaud depuis 1900 donc beaucoup de monde sur les routes.
Mars 2018 temps détestable, beaucoup moins de monde sur les routes et plus de prudence (pluie..)

more_horiz
Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle J'ai testé les 80 km/h - Page 2 191951282

http://www.motomag.com/Le-Senat-rend-un-rapport-oppose-a-la-generalisation-des-80-km-h.html#.WuAxtE2-k6b

more_horiz
Bonjour,
Ne généralisez pas,pour moi ce n’est pas une bonne nouvelle.

more_horiz
franck91 a écrit:

Bonjour,
Super? heuuuuuu.
N'en ont rien a faire; de l'avis, rapport  des uns et des autres  ;
et puis ce Gvt ne va pas se priver d un racket de plus.
Bien sur que ce serait une bonne mesure les 80 km/h décentralisés aux départements/régions  qui eux connaissent leur territoire ;l'etat de leur route, les zones a risques; l'ensemble  justifiant l'ajustement des vitesses .
bonne ballades
Miguel

descriptionJ'ai testé les 80 km/h - Page 2 Emptyexcusez moi

more_horiz
bonjour, mon message n'a rien à voir avec ce spot mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour essayer d'en savoir plus .trois semaines que je ne peux plus écrire sur sur le forum rayé des cadres . j'ai essayé d'envoyer des mails à l'"administrateur rien pas de réponse . ils semblerait qu'un verrouillage m’empêche de communiquer avec le forum. j'ai été obligé de m'inscrire sous un nouveau nom pour arriver à écrire ces lignes .
merci de me donner une réponse à mes interdits .

more_horiz
80 -90-100-110 chacun aura ses raisons pour râler

Ce qui me fait tomber les bras c'est de lire (d'entendre aussi) que c'est encore une mesure pour piquer des sous et de faire tomber des points

Pour ceux qui ont encore quelque chose dans le ciboulot (l'étage supérieur) il suffit de réfléchir un minimum .
Pour ne jamais rien payer et ne pas perdre de points il suffit de respecter les limitations de vitesses

Pour les autres c'est définitivement peine perdue je le crains

On appelle ça assumer son comportement

more_horiz
Je pense que tu dois aussi est en accord avec le gouvernement concernant aussi la hausse de la CSG? lol!

Vu ton grand age, je ne suis pas surpris de ta réac-tion :Aie:  

Moi qui suis plus jeune, je fais pas loin de 80000kms/an pour mon travail et presque autant à titre perso, moto et voiture confondus.

Et j'ai toujours mes 12 points et je suis contre les 80kms/heures que je considère comme du racket!

A bonne entendeuse, salut!

more_horiz
Patoune demain 70 puis 60 et 50 et 40...

Et ton discours sera le même !?

À quel moment ton ciboulot fonctionnera par lui même ?

more_horiz
Invité a écrit:
80 -90-100-110  chacun aura ses raisons pour râler

Ce qui me fait tomber les bras c'est de lire (d'entendre aussi) que c'est encore une mesure pour piquer des sous et de faire tomber des points

Pour ceux qui ont encore quelque chose dans le ciboulot  (l'étage supérieur)  il suffit de réfléchir un minimum .
Pour ne jamais rien payer et ne pas perdre de points il suffit de respecter les limitations de vitesses

Pour les autres c'est définitivement peine perdue je le crains

On appelle ça assumer son comportement

Ce qui me fait tomber les bras, c'est que les moutons comme vous acceptent tout d'un gouvernement qui n'en n'a rien à faire des accidents car s'ils voulaient vraiment faire baisser la mortalité, ils s'y prendraient autrement que fustiger la vitesse depuis 30 ans. C'est plus facile de mesurer la vitesse de quelqu'un qu'un taux d'alcoolémie ou de fumette ou de fatigue...
Ils vont également - mais ça vous devez aussi applaudir - faire passer les PV de 2 millions à 12 millions (ce sont les "objectifs" annoncés avec les voitures banalisées, conduites par des organismes privés. Si ça ne n'est pas de la mesurette pour rapporter du fric... je veux bien me faire pape. Aujourd'hui, j'ai suivi des camions à 80 : c'était très dangereux, on e voit rien, j'ai dû les doubler à 110 car eux étaient plutôt à 85/90. Bref...Pour vous qui semblez dire que vous en avez plus que nous autres dans le ciboulot, j'ai mes 12 points et je ne respecte pas souvent les limitations de vitesse (je m'octroie les 5/10 km/h de marge), suis-je un écervelé pour autant ? :lol:

more_horiz
Sachant qu’on roule à 90 km/h depuis des années c’est vrai qu’on est pas très malins pourquoi attendre qu’on nous l’impose même !

cette réflexion (qui vient de ceux qui filaient sur les nationales à 110 km/h sans ceintures !) de dire, à ceux qui avancent que le « 80 » partout et pour tous c’est pas productif surtout sans étude préalable, qu’ils n’ont pas là lumière à tous les étages , 

c’est d’abord condescendant et surtout à ce jour sans aucun fondement technique, et d’ailleurs même les sénateurs disent « peut être pas partout » et ils ne sont pas les seuls. ( la presse spécialisée se régale)

Prendre ses responsabilités c’est aussi comprendre qu’une vitesse trop lente c’est dangereux aussi, à moins d’etre attardé auquel cas il faut abandonner l’idee de conduire. 

Et si on veut imposer quelque chose, on fait une étude sérieuse avant pour se faire comprendre, on vient avec des arguments concrets, des chiffres, 

plutôt qu’avec des « vous êtes des imbéciles » :  1 000 000 de kilomètres sans accident, motocyclistes, automobilistes, caravaniers, fourgonnotes... 

sans lumière à tous les étages, c’est compliqué. 

En sécurité routière, la vitesse est un élément  qui doit s’adapter selon l’environnement. 

En politique c’est un élément de ressources financières, comme l’alcool, le tabac, la tipp...

more_horiz
Migrid38 J'ai testé les 80 km/h - Page 2 1148888457 je n'aurais même pas dû répondre au mouton Invité qui se cache derrière le clavier sans donner son prénom. Bref.. Mon père disait "il faut conduire avec ses yeux plutôt qu'avec les panneaux". Éviter les nationales et autoroutes infestées de boîtes à sous, bandits manchots, tirelires de l'Etat, petits cochons du Trésor public bref tout ce qui peut nous soutirer des sous. La preuve que ça ne marche pas, c'est que le nombre de morts ne diminue pas. C'est l'éducation qui est prioritaire. Plus jeune, je me suis fait arrêter une seule fois pour contrôle alcootest à la sortie d'une boîte de nuit. En 10 ans de fêtes nocturnes. Il n'y a pas un problème ? Je serais même pour plus de zones à 30 km/h en ville car des fois plein de monde et rues étroites. Enfin, les gouvernements préfèrent mettre des radars à 50 sur des double voies sans habitation. C'est ça l'absurdité des radars tirelires en France ! Mais ça rapporte alors on continue à nous visser sous prétexte de sécurité routière avec une densité de population bien plus grande sur les routes et des voitures de plus en plus sûres ! Non hélas la sécurité routière est bien ailleurs. Chez les jeunes permis, chez les 1 million de personnes qui roulent sans permis ni assurance. Mais ça c'est trop dur de les chercher. Plus facile de taper sur le portefeuille avec un flash (ou pas d'ailleurs désormais)

more_horiz
Comme dirait Jeremy Clarkson, le meilleur ami de Chantal Perrichon:
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal !"
Respect !

more_horiz
Chantal Perrichon - sur le fond - mène un combat louable. Qu'y a-t-il de plus stupide que de mourir dans un accident de voiture ? affraid mais sur la forme, elle est loin, loin et devrait se renouveler pour que sa cause ait des effets durables.

more_horiz
Cette pauvre femme veut faire payer au monde entier la perte d'un proche.
Pourquoi lui donner du crédit ? Quelles sont ses compétences ?
Le gouvernement s'attaque à ce qui est économiquement et rentablement mesurable: la vitesse.
Si l'idée réelle était de sauver des vies et pas faire du pognon sur notre dos, il y a techniquement moyen de limiter la vitesses des véhicules. Un transpondeur dans chaque véhicule, une boucle magnétique noyée dans le goudron devant chaque panneau et la vitesse se bloque au maxi autorisé. Pas de discussion possible, mais....plus de PV !!!

more_horiz
Salut à tous,

Et bien moi avec mon petit âge ( pour le forum :lol: :lol: ) je suis totalement contre cette nouvelle baisse de vitesse.
Le cas par cas est la meilleure solution. Et pour le coup seul les élus locaux sont compétents en la matière. Encore faut il rendre à ces personnes leur vraie responsabilité.
Perso je roule pas mal et j ai toujours mes 12 points. C est mon troisième fourgon. Mon premier à été un combi westfalia de 1974. Donc en regard du véhicule je suis adepte des nationales.
Par contre on prépare nos vacances direction biscarosse. Et non pas à 80!!! Donc je vais prendre l autoroute. Pas par folie de la vitesse mais par raison. Sans le faire exprès on a tous tendance à être dans les 100. Donc la 100 pour 80 c est le prix du péage. Tant pis pour le paysage.

C est peu être ca au ils veulent du reste? Tout le monde sur l autoroute pour payer un max!

more_horiz
Vivendi et compagnie ont en effet tout à gagner à ce que les gens prennent l'autoroute plutôt que se traîner sur les nationales à 80. Pour ma part j'ai été longtemps (en berline rapide) un adepte des autoroutes et traverser la France le plus vite possible. Avec mon futur véhicule de loisirs je compte au contraire savourer ce que je ne faisais pas avant. M'arrêter et profiter des petites haltes et choses à visiter. Je verrai bien si je tiens à 80..

more_horiz
Bonjour,
Je ne suis pas pour cette limitation absurde sans discrimination de l'état et de l'environnement de la route mais je respecte les limitations en place. (limiteur à 30 pour montrer l'aberration de certaine limitation que personne ne respecte)
Je viens de faire un aller/retour entre le 59 et le 04, en 4 jours par trajet, avec mon nouveau fourgon en faisant abstraction des autoroutes à péage, en trouvant chaque soir un petit bivouac sympa hors aires de cc, en visitant quelques sites ou en faisant une rando ou du Géocaching à l'étape.
Conclusion, un prix de revient inférieur au trajet fait avec une berline routière sur autoroute à péage, 150 km de moins au compteur mais surtout drs découvertes et nettement moins de stress.
En retraite, je ne comprend pas l'utilité de se déplacer avec un fourgon (ou cc) sur autoroute à péage mais chacun reste libre de faire comme il veut.

@ +

Stéph.

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=UTdTjmxAh3Q

more_horiz
:bonjour2:

Information à suivre ...

Les voitures radar privées seraient illégales...
Banalisées, gérées par des entreprises privées, munies d'un radar bien dissimulé... Lancées le 23 avril dernier, sur les routes normandes - pour commencer -, les voitures radar sont-elles illégales? affraid
C'est la question que pose le Canard enchaîné, dans son édition à paraître ce mercredi: en effet, l'hebdomadaire a "retrouvé" une note de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l'Intérieur qui jette un sérieux doute sur la légalité du dispositif.

Si c'est le cas à quoi ça va servir cette limitation à 80 km/h??  Very Happy

more_horiz
bonsoir
nous parlons de limitation de vitesse maximum.
en fait,lorsque nous prenons les nationales,avec donc des traversées d agglomerations, notre moyenne n est pas de 80 km/h...
mais plus basse. 👍
ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. J'ai testé les 80 km/h - Page 2 569285555

more_horiz
Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que je roule à 80km/h en fourgon.
2 avantages, on me double vite et ma conso est tombée entre 8 et 8,4L au 100km. Soit entre 1400 et 1500km avec le plein j'aime !

Bon le dernier plein à 170€ m'a un peu calmé, ça pique ... affraid

more_horiz
Je teste involontairement le 80 (véhicule en rodage) et au final quand on n'est pas pressé, ça passe ! c'est sûr que ça bouchonne derrière et que doubler les poids-lourds, pas évident mais bon... moins de stress avec un véhicule de loisirs qu'une berline :youpi:
privacy_tip Permission de ce forum: