France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMonter des Prises 12 V et USB EmptyMonter des Prises 12 V et USB

more_horiz
Bonjour a tous ,
pas encore de regret en ce qui concerne notre Malibu 600DB mais une réponse a une question électrique
me plairait bien ?est ce que quelqu'un a déjà monté des prises 12 V  et USB quand il n'y en a aucune dans le fourgon et est ce possible de repiquer sur un interrupteur ou faut il repartir de la batterie?
Je suis preneur de toute solution sauf de changer de fourgon pour l'instant on vient juste de l'avoir
A bientôt
Lorenzo

descriptionMonter des Prises 12 V et USB EmptyRe: Monter des Prises 12 V et USB

more_horiz
:bonjour2: ... :bonjour2: ..

Bonjour Cardosol

sur notre Mc Louis j’ai installer 2 prises 12w voir photo
Repris directement sur batterie auxiliere avec fusible.

https://fr.aliexpress.com/item/2016-NEW-12V-120W-Cigarette-Lighter-Power-Socket-Plug-Outlet-Auto-Car-Motorcycle-Motorbike/32638459997.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ergAaQ

+ un adaptateur USB

20180410.jpg: Dossier de base

image: https://i.servimg.com/u/f62/19/87/88/26/20180410.jpg
20180410.jpg

En savoir plus sur https://servimg.com/view/19878826/5#smWrZohD6JM6r7CW.99

Thierry.La tribu. fiat Ducato ... fiat Ducato  Mc Louis menfys max. fiat Ducato .... fiat Ducato

more_horiz
Thierry la tribu
Merci pour les photos tu n'as pas eu trop de mal a passer les fils depuis la batterie

more_horiz
Re :bonjour2: .. :bonjour2: ..

Ma batterie oxilliere se trouve sou la banquette arriere,2 trous a la chignole pour passer les fil au petit coffre
et trou a la scie cloche,par contre tu peut les mètre a droite du coffre pour ne pas gêner pour le lit d’apion
moi je ne l'utilise pas.
Cout total des 2 prise 3.61€
Mon concessionnaire me demandais 150€par prise.
Si tu a besoin je peut mètre d'autre photos ... a+

Thierry la tribu.. fiat Ducato ... fiat Ducato ...Mc Louis menfys mas. fiat Ducato ... fiat Ducato ..

https://fr.aliexpress.com/item/USB-Car-Charger-Universal-Car-Charger-1PCS-USB-Car-Charger-Adapter-for-Apple-iPhone-iPod-Nano/32812760536.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.H0RDbG

more_horiz
Comme j'ai 2 prises 12V libres dans la cellule et que la seule prise usb de la cellule est au niveau de la banquette, j'ai juste acheté des adaptateurs 12V/USB. Du coup maintenant j'ai 5 prises usb Monter des Prises 12 V et USB 191951282

La TV et le démodulateur sont branchés en direct sur la batterie cellule qui se trouve dans la banquette face route.

Dernière édition par Karman77 le Mar 17 Avr 2018 - 21:20, édité 1 fois

more_horiz
:bonjour2: ... :bonjour2:

:tchin: .. :tchin:

Tout a fait  Monter des Prises 12 V et USB 746870218 .. Monter des Prises 12 V et USB 746870218
et le cout sera de 0.42€ par adaptateur chez aliexpress et elle marche très bien..  GPS  smartphone tablette etc ...
Pour la livraison il ne faut pas être presser compter 3 semaine...

Thierry.La tribu. fiat Ducato .. fiat Ducato ...Mc Louis menfys maxi fiat Ducato .. fiat Ducato ....

more_horiz
Bonsoir
J'ai monté une fiche allume cigare avec la jonction à la seconde batterie auxiliaire
La batterie se trouve sous le siège passager
J'ai foré un trou dans le plastique qui cache l'embase du siège pour y placer la prise
J'en ai profité pour y raccorder aussi un convertisseur 12/220 V de 600 w .Il est placé entre le siège passager et la paroi
Bonnes balades
serge

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

je me pose la même question pour un MALIBU 600B dont je viens de prendre livraison !

Pour Serge : stp  pourrais-tu nous mettre 1 ou 2 photos pour ce que tu as installé (usb et convertisseur12/220) sur l'embase siège passager.
J'aimerais faire pareil mais j'ai 2 mains gauches et je n'ai pas encore réussi à ôter le cache arrière du siège, c'est dire !
Pour atteindre les cosses batteries, par où on passe les mains ? Faut-il démonter le siège ?
Merci pour des infos complémentaires

Bonne journée, bien cordialement !

more_horiz
Bonjour Michel
voici mon mail , envoi moi un message et en retour je t'enverrai les photos ( j'ignore comment les mettre sur le site )
Une des batterie cellule se trouve dans mon cas sous le siège passager .
Les cosses plus et moins sont vers l'avant du véhicule .
Je n'ai pas démonté le siège , mais je suis passé par l'avant du siège en otant le plastic ( simplement une accroche à lever et il pivote )
serge.melisen@gmail.com
Bon travail , je vais aller faire les photos
serge

more_horiz
Bonjour,
Acheté sur ebay.com ... maintenant on trouve les prises usb avec le voltmètre incorporé ce qui permet de gagner un emplacement.
Cdlt

Monter des Prises 12 V et USB P1040510
Monter des Prises 12 V et USB P1040511
privacy_tip Permission de ce forum: